Liste déroulante

Résolu
didwin Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 didwin -
Bonjour,

voila j ai fais un tableur excel trés simple avec une liste déroulante en passant par le menu Excel : Donnée - Validation - et liste donc cela me donne une liste déroulante sur mon tableur ou j ai a peu prés 1000 personnes donc si mon client s appelle Xylax je dois faire défilé toute la liste d ou une perte de temps comment puis je faire pour admettons tapez la lettre Z dans cette liste déroulante et que cela me mene directement au Z de ma liste car actuellement ce n est pas possible.

Merci pour votre aide

Didwin
A voir également:

17 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

ce n'est pas très difficile à faire mais il faut passer par une listebox et non par une liste de validation

Pour créer la liste déroulante (affichage/Barre d'outils/barre d'outils contrôle)
Sélectionner et dessiner la liste déroulante (sur la barre d'outils contrôle, sélectionner Zone de liste)
Double clic sur la listbox que l'on vient de dessiner, ce qui va ouvrir les propriétés de la listbox.
Chercher dans la liste
ListFillRange en face définir la plage de la liste exemple A1:A1000
LinkedCell correspond à la cellule liée exemple C1 c'est dans cette cellule que la sélection sera renvoyée
MatchEntry sélectionner 1- FmMatchEntryComplete

Si tu n'y arrive pas, je te ferai un petit montage
0
didwin Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d abord merci de ta réponse . donc j ai essayé mais je n ai rien dans ma zone de liste. voilà comment j ai fait :

Private Sub ListBox1_Click()
ListFillRange z1: z800
LinkedCell d8
MatchEntry 1 - fmMatchEntryComplete
End Sub

Merci de ton aide

Didwin
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Regardes l'exemple si tu comprends mieux

https://www.cjoint.com/?mbnOpbFvUC
0
didwin Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mike

je n ai pas acces a internet sauf certaine autorisation est ce que tu peux m expliquer via ccm

Merci

Didwin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux me contacter sur ma messagerie didier.brunel@axa.fr ce sera plus simple

Merci
0

Re,

C’est contraire aux principes des forums, le but d’une discussion est qu’elle puisse être lu et éventuellement servir de référence pour d’autres cas similaire.
Si celle-ci se traite par messages personnels elle devient privée et sort des limites de la charte. Il est toutefois possible d’adresser un message privé ponctuel à un membre en un clic sur son pseudo et message privé.

Pour les explications
1/ Créer la liste déroulante (affichage/Barre d'outils/barre d'outils contrôle)

2/ Sélectionner et dessiner la liste déroulante (sur la barre d'outils contrôle, sélectionner Zone de liste)

3/ Double clic sur la listbox que l'on vient de dessiner, ce qui va ouvrir les propriétés de la listbox, sur la feuille blanche un début de code est généré, l’ignorer et ne rien saisir entre les deux lignes

Private Sub ListBox1_Click()

End Sub

4/ par contre dans la marge de gauche PROPRIETES LISTBOX rechercher

a/ ListFillRange en face définir la plage de la liste exemple A1:A1000 si elle est sur la même feuille voir dans une colonne cachée, ou si elle est sur une autre feuille elle doit être nommée exemple titi, dans ce cas à la place de A1 :A1000 on saisira titi

b/ LinkedCell correspond à la cellule liée exemple C1 c'est dans cette cellule que la sélection sera renvoyée

c/ MatchEntry sélectionner 1- FmMatchEntryComplete

Revenir sur la feuille de calcul, clic sur la listbox et saisir la première lettre du nom recherché exemple C automatiquement dans la listbox sera affiché le premier nom commençant par C au fur et à mesure que l’on saisira des lettres la sélection s’affinera ou se servir des flèche de la listbox pour terminer sa recherche
Le nom affiché sur la listbox apparaitra dans la cellule liée, dans notre exemple C1
0
didwin

Re,

enfin de compte ce que je voudrais c'est que je voudrais c est que ma macro ce déclence dés que je bouge la souris ou lorsque je fais un clic.

Merci par avance

Didwin
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135 > didwin

Re,

que la macro se déclenche dès que tu bouge la souris risque poser quelques problèmes de fonctionnement en continu puis la souris est très sollicitée

Par contre il est possible d’envisager le déclenchement lorsque tu changes la valeur d’une cellule déterminée, ou sur un double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'placer le code ici ou le nom de la macro à déclencher
End Sub

ou encore un clic droit

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
End Sub
0

Mike,

Merci j ai enfin compris et ça marche excuse moi mais je suis novice

Merci pour ton aide

Dis moi, je voudrais faire dans excel une barre avec un message qui défile en boucle. Est ce que tu sais faire cela. peux tu encore m aider en m expliquant pas a pas

Merci

Didier
0

Re,

Oui bien sur Excel est un outil fabuleux et monstrueux de possibilités que veux tu inscrire dans le message
0

Je voudrais incrire un message type "pour tout probleme concernant ce fichier merci de contacter Didier au 58 46 32" sachant que je voudrais pouvoir modifier ce message.

merci par avance Mike

Didwin
0

Re,

Récupères un exemple

https://www.cjoint.com/?mcoEavEaVr
0
didwin

Salut Mike,

J ai bien reçu ton message que j attendais avec impatience mais malheureusement je ne peux pas le lire de mon travail je regarderais cela ce soir à la maison ( j espére que tu as bien détaillé comment faire pour que je sache l appliquer ;-) )

Je te recontacte si je bug

en tout les cas merci pour tout

Moi aussi je trouve que Excel c est un outil génial et puissant

Merci

Didwin
0

Bonsoir Mike,

C est exactement ce que je voulais par contre je voudrais que ce défilement tourne en permanence dés l'ouverture du fichier.

Merci encore Mike

Didwin
0

Re,

Sur mon exemple, il suffit de clicquer sur le bouton pour lancer le défilement ou sur le bouton stop pour l'arrêter afin de pouvoir travail sur la feuille. il est encore possible de lancer le défilement chaque fois qu'une cellule change et arrêter le code dès que l'on déplace la cellule active ou avec un clic droit par exemple.

Je détaillerai le code qui te conviendra
0

Re,

Le déclenchement automatique à l'ouverture ne pose aucun problème, par contre pendand le défilement il est impossible d'utiliser excel ou il faut écrire un code plus compliqué, c'est pour cela que je t'ai mis un bouton Stop qui permet d'arrêter le code pour travailler sur excel et le relancer.

ce que je peux faire, c'est un déclenchement automatique à l'ouverture du fichier, tout en conservant le bouton de relance de la macro sur la feuile et le bouton Stop pour pouvoir travailler
0

Re,

Jettes un oeil sur ce fichier

https://www.cjoint.com/?mcxViZTHOs
0
didwin

Bonjour Mike,

je regarderais ton fichier ce soir et je te dirais ce que j en pense. Tu vois ce que j aimerais donc j ai fais un fichier avec ton aide avec une liste dérourante et je voudrais inclure en c26 le message qui tourne en boucle. je pense qu'avec Excel et ton aide cela doit être réalisable.

Si tu penses que c est trop compliqué, je vais laissé tombé tu m as déjà beaucoup aidé

Merci

Didwin
0
didwin

Salut Mike,

Super ton fichier je ne sais pas comment tu fais mais cela me plairait de m y connaitre autant . Dis moi j ai réussi a mettre le message défilant dans mon fichier avec une Macro Auto_Open cela marche mais au bout d une minute à peu prés le message arrête de défiler sais tu d'ou cela peut provenir.

Merci par avance

Didwin
0
didwin Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > didwin

merci Myke, je vais tester par contre est il possible de faire en sorte que le texte défilant tourne en boucle sans s arreter et sans clic.

D'avance je te remercie pour tout

Bon week

Didwin
0

Re,

On pourrait bidouiller un code, mais il faut être prudent de ne pas bloquer Excel, ou de pouvoir sortir de la boucle, le plus simple serait de mettre dans les propriétés de la feuille concernée le code ci-dessous

Pour ouvrir les propriétés d'une feuille, (clic droit sur l'onglet de feuille/visualiser le code)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
End Sub

avec un double clic sur une cellule, la macro s'arrêtera ce qui est normal, mais dès que l'on déplacera la cellule en un clic sur une autre ou clic sur Entrée le code redémarrera

on peut envisager de déverrouiller la cellule qui défile et protéger la feuille dans ce cas il faut revoir le code pour en tenir compte
0

oui cela marche avec les propriété de la feuille mais crois tu qu il existe un code pour faire tournée le message en continue sans interruption

bien merci à toi

Didiwin
0

Re,

Récupères l'exemple avec le lien ci-dessous, pour rester simple tu trouveras les explications sur la feuille 1

https://www.cjoint.com/?mfohPqYLkd

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
didwin

Salut Mike,

Déja merci pour tout, je regarde cela ce soir et te tiens au courant de ce que je penses. En tout les cas c est cool tu me permets d avancer.

Didwin
0
didwin

Bonjour Mike,

J'ai enfin pu tester le fichier que tu m'as envoyé, Alors je je sais pas si j ai mal fait mais ceci étant au bout d'a peu prés 50 secondes le texte arrete de défiler !!! est ce que tu avais tester ?

Help me

Didwin
0

Re,

Dans le code tu trouveras cette ligne

Do While n < 500

il s'agit de la durée du fonctionnement, la valeur 10 est égale à 1 seconde, pour un défilement d'une durée de 1 heure remplace la valeur 500 par 36000 pour une durée de 4 heure par exemple 36000 x 4 = 144000

ça devrai le faire, tiens moi au courant
0
didwin

Bravo et Merci Mike, oui cétait bien cela le fait de modifier la code Do While rallonge la durée je te remercie pour tout. Oh je ferais encore surement appel à toi, j adore Excel c est un tableur hyper puissant avec un nombre incalculable de possibilités.

Passe un bon week

@ +++

Didier
0

Re,

Si tes attentes sont satisfaites pour cette discussion, mets le statut en résolu en haut des posts afin qu'elle serve de référence pour des demandes similaires

Merci
0
didwin

Bonjour Mike,

comme je l'avais prédit, je fais encore appelle à tes connaissances, voila je voudrais faire un échéancier sur excel cu que c est un tableur cela devrait être plus simple. Je voudrais un style zonelist ou tu indique le montant que tu régles et le systéme doit être capable de ranger cette information en D2 + la date de réglement mais si D2 est déja pris il doit alors la mettre en d3 etc Est ce que cela te parait réalisable .

Merci par avance

Didwin
0