VIRUS grave_ pc mort ?

Résolu
rien -  
 rien -
Bonjour,

J’ai eu la chance de recevoir un beau virus hier soir et depuis impossible de le virer !
Pour faire simple, quand j’allume mon pc en mode normal, windows ce lance mais une fois sur le bureau, j’ai un écran noir sans aucune icône ni accès à windows explorer. Juste une fenêtre bidon me disant que je suis infecté et qu’il faut que je paye pour enlever les 164 virus sur ma machine (message en anglais). Et lorsque je tante le mode sans échecs, j’ai la même chose mais avec une résolution plus grossière (ce qui est normal).

J’ai donc essayé de réinstallé vista mais lorsque je rentre dans le bios pour qu’il me lance le cd au démarrage, il s’en moque et me relance windows de la même manière qu’écrit précédemment.

Si quelqu’un à une idée pour tout virer et tout remettre comme avant, je suis preneur et aussi savoir par curiosité qu’elle pourrait être ce type de virus ?!

Merci d’avance
A voir également:

9 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

tu es probablement infecté par un rogue (un faux logiciel de sécurité).

Est ce que le gestionnaire des tâches se lance (Ctrl, Alt et Suppr) ?

Si oui, est ce que cliquer sur Fichier, nouvelle tâche et taper explorer.exe ouvre le Bureau ?
1
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

quel marque et quel modele de pc
0
rien

C'est un studio 15 de chez Dell dont la garanti est dépassée....

J'ai acces à rien arrivé sur le bureau ou il y a juste un fond noir et la fenêtre, oublié de préciser qu'il n'y avait aucune icone.
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ton service tag ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien

je pense que tu vas avoir du mal à m'aider car je suis une vrai buse en informatique et donc, je ne sais pas ce qu'est un service tag ! dsl !
Et comme je n'ai plus acces à rien, je vais avoir du mal à répondre aux questions techniques .
Je suis mal barré ....
0

ses le numéro q'a ton pc pour le support de dell il doit étre en dessous

http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/identifyyoursystem?c=fr&l=fr&s=gen&~mode=popup

ps j'ai 2 dell chez moi xps m1530 et le dimension 5000
0

Windows Vista : Dell Factory Image Restore
1 Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois
sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de
Vista.
2 Sélectionnez Réparer votre ordinateur.
La fenêtre Options de récupération système apparaît.
3 Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.
4 Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant
qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez
administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
5 Cliquez sur Dell Factory Image Restore.
REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner
Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore
(Restauration d'image d'usine Dell).
L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaî

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données)
apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez
sur Annuler.
7 Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du
disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis
cliquez sur Suivant.
Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou
plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les
applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie
d'usine.
8 Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.

tirez de la notice
0

page 282 du manuel que ta recu
0
rien

Juste prévenir que j'ai réussis à remettre tout en place et surtout en marche grace à la petite explication de la page 282 du manuel ;-)

Merci donc à harry mais aussi à Lyonnais même si je n'ai pas pû essayer ta demande !
0