Le PC ne reconnait pas la Webcam

bouboul51 -  
 bouboul51 -
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide à tous, car depuis hier, mon PC portable Fujitsu Siemens Amilo SI2636 ne reconnait pas la webcam intégrée.

Il me dit :

"Périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas"

Après avoir cherché le pilote de la Webcam sur le site SUPPORT FUJITSU, réinstallé le driver, rien n'y fait, le problème subsiste.

En plus de ça, le SAV Fujitsu Siemens m'invite à sauver mes données et à réinstaller le PC en paramètres d'usine! Je ne pense pas que cette situation soit nécessaire...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème? Quelqu'un aurait-il une solution?

Je vous remercie tous par avance de la contribution que vous apporterez!

BOUBOUL51

7 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

va faire une detection ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et instale le pilote recommander !
0
bouboul51

Bonjour redskins72, d'abord merci pour ta contribution!

J'ai suivi toutes les instructions du lien que tu m'as transmis, mais nulle part il n'évoque le pilote de la Webcam... Je commence à me demander si ce ne serait pas plutôt un souci matériel... Windows ne reconnait pas la webcam, donc le site MES DRIVERS ne propose aucun pilote.
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

tu a redemarrer aprés avoir instalé le pilote sur le site constructeur ??
0
bouboul51

Oui j'ai redémarrer, comme me l'avait demandé le programme d'installation du logiciel, j'ai "redémarré maintenant', mais après avoir redémarré Windows, toujours le même problème, "Périphérique USB non reconnu"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu a les cd d'origine du systeme d'exploitation tente une reparation ! !

0
bouboul51

Encore merci redskins72, mais ma webcam remarche!

Après avoir ouvert et refermé le cache (qui fait aussi office d'interrupteur) devant l'objectif de la webcam, celle çi s'est remise à fonctionner, donc je suppose que c'est un problème technique et non pas logiciel.

Encore merci pour ton aide!
0
bouboul51

Mauvaise nouvelle, le problème est réapparu, en effet en laissant le PC allumé, j'ai obturé la webcam, puis ouverte par la suite, et le problème recommençait, je pense que là c'est au niveau matériel qu'il y a un problème, et non pas au niveau logiciel...
0