Nettoyage d'hivers...

Résolu/Fermé
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 déc. 2009 à 10:07
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 5 déc. 2009 à 07:45
Bonjour,

Depuis qqs temps mon ordi rame un max. Qui veut bien m'aider à faire une grand nettoyage ???

Merci
A voir également:

76 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 11:54
C'est à dire, l'ouverture du navigateur internet ?
Tu utilises Firefox ?
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
2 déc. 2009 à 18:48
Salut Crac42.

Essaie aussi de faire une analyse avec GMER.
Décompresse le fichier et ouvre-le.
Attend qu'il analyse 30sec.

1- Si des trucs se marquent en rouge, fait un clic droit dessus et clique sur la ligne qui contient le mot disabled.
Confirme avec yes.
Fait de même avec les autres lignes en rouge s'il y en a.
Si il n'y à pas de trucs marquer en rouge, clique sur scan et laisse faire. Sa peut prendre environ 1Heure.
Si des trucs se marquent en rouge, fait un clic droit dessus et clique sur la ligne qui contient le mot disabled.
Confirme avec yes.

2- Si rien n'apparait en rouge clique sur scan et laisse faire. Sa peut prendre environ 1Heure.
Si des trucs se marquent en rouge, fait un clic droit dessus et clique sur la ligne qui contient le mot disabled.
Confirme avec yes.

Bonne chance et tien nous au courent.
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
2 déc. 2009 à 18:53
Sa peut-être aussi la cause de ton pc qui ram si tu à un rootkit sur ton ordi.
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 5
3 déc. 2009 à 08:49
Oui sansfilet j'utilise mozzilla firefox. Quand je clique sur l'icône Mozilla, avant que la fenêtre avec google s'ouvre, il me semble que c'est bien long ( par comparaison chez moi c'est plus rapide).

Je vais suivre tes instructions , est-ce que je dois faire ce que dit roro04 ? .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 08:57
Comme je te l'avais dis, avec 384 Mo, XP manque de réactivité et ton soucis vient sans doute de là.

Ce que propose roro04 ne peut pas endommager ton PC, mais je doute qu'un rootkit soit à l'origine de ce problème.
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 5
3 déc. 2009 à 09:37
Donc je fais quoi ??? pour le ram nous devons passer en 1 ou 2go dans les jours qui viennent.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 09:50
Pour ton problème de lenteur, je te propose de regarder quand tu auras ajouter de la RAM.

En attendant, mise à jour :

Acrobat Reader :

• Désinstalle la version 8 en te rendant dans le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes

• Télécharge sur ton bureau la version 9.20 à partir de ce lien

• Lance AdbeRdr920_fr_FR.exe et suis les instructions
0
3 déc. 2009 à 10:28
c'est fait !!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 11:58
Bien, pour finir :

Pour vérifier que tes logiciels soient à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

• Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

• Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

• Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

• Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)

Tu peux garder Malwarebytes et faire un scan de temps en temps avec.

Pour un surf plus sécurisé, je te propose d'installer Firefox qui est un navigateur internet plus sécurisé.

Je te conseille ces extensions pour améliorer la sécurité de Firefox :

• WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

• Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Tu vérifieras la réactivité de ton PC quand tu auras ajouter de la RAM.

As-tu encore d'autres problèmes ?
0
3 déc. 2009 à 15:07
Non tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

Je te remercie pour ta patience.

Merci et encore merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 15:51
De rien :)

Je te demanderai une dernière chose, de mettre le sujet en résolu, merci d'avance.
0
3 déc. 2009 à 16:42
OK c'est partit !!!
0
3 déc. 2009 à 21:47
Bon alors dans ccleaner outils démarrage il y a NPSStartup d'actif . C'est quoi ça sert à quoi et est-ce que je peux le désactiver ou le supprimer ???
0
3 déc. 2009 à 21:53
Déjà quand je clique sur désactiver ça refuse de le désactiver.......
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:59
Je ne vois pas de trace de ce NPSStarup dans tes rapports.
Qu'y a t-il de marqué exactement ?
0
4 déc. 2009 à 07:01
dans la colonne activé il y a OUI dans la colonne clé : HKLM:RUN dans la colonne fichier : absolument rien !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:24
Refais un rapport RSIT pour vérifier :

• Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.

• Sous XP : Double clique sur RSIT.exe
• Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur RSIT.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

• Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent sur ton PC, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence en cliquant sur le bouton accept.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés.

Les rapports sont sauvegardés dans C:\rsit\info.txt et C:\rsit\log.txt

Aide en images
0
4 déc. 2009 à 10:32
Bon je crois que j'en ai fait une ......

Je me suis un peu mélangé les pinceaux. Je t'explique : ce n'est pas sur l'ordi sur lequel tu as fait le ménage ( celui du boulot) mais celui de chez moi !!!! Il a fait l'objet d'un nettoyage il y à qqs semaines par crapoulou.

J'ai découvert ce truc de Npsstartut par hasard en regardant dans ccleaner démarrage..ça ne veux pas dire que c'est un virus c'est juste que je ne sais pas ce que c'est d'autant plus qu'ici au boulot ça n'y est pas.

Voila je ne sais pas si tu veux quand même t'en occuper ???

Si oui je te posterai le rapport entre midi et deux...

Merci et excuse moi pour le côté un peu confus de l'histoire.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:35
D'accord, je comprend mieux si il s'agit d'un autre PC.
Tu pourras faire un rapport RSIT et le poster ici, mais je pense qu'il s'agit juste d'un reste, rien de grave.
0
4 déc. 2009 à 10:51
ok à tout ;-)
0