Erreur Windows 7"Code 52" / graveur DVD
RésoluDEBCCM Messages postés 1 Statut Membre -
Sur mon matériel neuf, dont windows 7 - 64 bits, j'ai installé mes anciens logiciels, notamment Pinnacle studio 10. Après cette dernière installation, et après redémarrage, mon lecteur/graveur DVD Samsung n'était plus reconnu par Windows : son icône a disparu et lors de l'insertion d'un cd, rien ne se passe...
Et après recherche des propriétés sur gestionnaire de périphérique, le lecteur apparait, mais avec ce message d'erreur :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"
Merci de m'aider à faire fonctionner tout ça, si quelqu'un a une solution !
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.5
14 réponses
Le problème décrit concerne un lecteur/graveur DVD non reconnu après installation d’anciens logiciels sous Windows et l’apparition du message d’erreur Code 52 indiquant que Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes. La solution efficace consiste à supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, puis à redémarrer pour rétablir la détection du périphérique correctement. Cette approche, expliquée dans une ressource anglophone puis adaptée, évite une réinstallation et peut nécessiter une sauvegarde du registre afin de restaurer l’ancienne configuration en cas d’échec. En cas de persistance du souci, d’autres solutions existent, comme la mise à jour des pilotes ou la vérification d’éventuels conflits logiciels, mais l’effacement des filtrages reste souvent suffisant pour rétablir le fonctionnement.
j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Mon graveur est : Atapi Dvd A DH16AASH
J'utilise windows 7, mais apparement ça n'a rien à voir.
j'ai trouvé sur le net une page en anglais qui m'a permis de remettre mon lecteur en route.
Le lien est celui-ci : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/7d48ce75-afd1-4a3d-9cc7-c04ad9a928a1/atapi-dvd-a-dh16aash-driver?forum=w7itprogeneral
Pour les non-anglophones, voici l'explication en français :
1 )- Dans le coin de l'écran en bas à gauche aller dans menu 'démarrer'
- dans 'recherche', taper : regedit; double cliquer dessus
-chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- clic droit dessus, choisir exporter (par exemple sur le bureau) en lui donnant un nom de fichier (ex : backup). Vérifier si le fichier a bien été copié (son nom devrait être backup.reg)
- dans regedit mettre la clé{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} en surbrillance, et du côté droit de l'écran des valeurs vont apparaître. Dans celles-ci, chercher ' Upperfilters' et 'Lowerfilters', cliquer dessus et choisir 'effacer'.
- puis redémarrer l'ordinateur.
Pour ce qui me concerne, après un redemarrage, le problème était résolu
Au cas où celà ne marcherait pas, vous pourrez réinstaller le registre en cliquant sur la sauvegarde que vous avez effectuée ( backup.reg)
En espérant avoir rendu service....
En ce qui me concerne,je n'ai pas été obligé d'effacer "UPPERFILTERS" car non présent dans le listing proposé de REGEDIT. Bon courage à tous...............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUne autre proposition ?
Merci de votre aide...
Problème résolu avec mon graveur/lecteur de CD/DVD. Code erreur52
Merci encore & encore & enfin encore !!!!
- puis redémarrer l'ordinateur.
cool
(chez moi il n'y avait que la valeur Lowerfilters)
Windows 7 premium
tout est rentré dans l'ordre!....