Pas de guide plus sur dvd dr sony

Fermé
cocorette54 - 1 déc. 2009 à 08:48
 bon sauvage - 4 janv. 2010 à 15:32
Bonjour,
j'ai fait l'aquisition d'un enregistreur graveur sony dcr dr 105.
tout marche bien sauf que je n'arrive pas à avoir le guide plus. quand j'appuie sur la touche, il me marque "pas de canal d.tv".
la télé est relié au graveur vers line 3 et le démodulateur numérique canal sat au graveur via line1.
je n'ai pas d'antenne hertienne branché sur mon installation.
quelqu'un pourrait il m'aider car je vais devenir chèvre à force de lire la notice et les messages sur les forums.
merci.
A voir également:

3 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
1 déc. 2009 à 13:06
Bonjour. Il me semble que la fonction DTV correspond aux chaînes TNT. Si tu n'as pas la TNT sur ton lecteur-graveur, tu ne peux pas avoir le guide plus car sauf erreur de ma part, ça fonctionne ensemble. @+.
0
j'ai 1 décodeur HD neuftv et 1 graveur Sony HXD qui a 2 Tuners (analogique + numérique).
Pourtant je n'arrive pas à recevoir les chaînes numériques (celles qui arrivent par le décodeur ADSL) via le tuner numérique du graveur: il ne détecte aucun signal. Mes branchements sont-ils erronés? J'ai pourtant beaucoup cherché. En attendant, pour enregistrer ou visionner, il faut que je choisisse les chaînes par le décodeur.
Du coup, les tuners ne servent à rien, sauf à recevoir Canal+ analogique qui permet le téléchargement du Guide Plus+
Et c'est 1 peu pourquoi j'écris ce post: Guide Plus+ ne reçoit pas les informations des chaînes qui m'intéressent (pourtant listées sur son site) comme TCM.
Dans la configuration du Guide Plus+, les menus du graveur proposent: réception terrestre, numérique, analogique... mais pas ADSL. En choisissant terrestre, un code est envoyé, le tuner réglé sur la chaîne 12, mais ça n'est pas le canal 12 qui s'affiche. On arrive quand même à tout faire en passant par le décodeur, mais manuellement (programmation+identification des enregistrements), ce qui est quand même dommage.
Si quelqu'un s'en est sorti mieux que moi, avec le tuner numérique et avec Guide Plus+, je suis curieux de l'entendre.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
4 janv. 2010 à 11:09
Bonjour. Il faut brancher une péritel entre ton décodeur ADSL (Sortie AUX) sur la péritel de ton graveur (AUX ou magnétoscope). Ensuite pour pouvoir visionner et enregistrer une image par ce biais, il faut afficher L1 en façade de ton graveur. La péritel de sortie de ton graveur tu la branches sur la péritel AV1 de ta TV. Tu ne pourras pas regarder une autre chaîne que celle que tu enregistres. @+.
0
Merci pour la réponse.
Mais tout ça, c'est ce que je fais déjà —et ne trouve pas satisfaisant.
Donc le tuner numérique de l'enregistreur ne sert à rien dès lors qu'on a un décodeur neuf HD?

NB: on ne peut pas regarder 1 autre chaîne, en revanche on peut regarder un enregistrement antérieur, ou 1 DVD pendant qu'on enregistre.
0