Budget & critères : Quelle tour choisir ?

Résolu
Tony60 -  
 bruce82 -
Bonjour,
Voilà mon PC portable commence à devenir obsolète.
C'est pourquoi j'aimerais m'acheter une tour capable de faire tourner des jeux tels que Modern Warfare 2, ou encore tous les derniers jeux. Et tout ceci pour un budget de 400€ de grande préférence et de 500€ au grand maximum ( je sais que pour un budget comme le mien c'est possible, car un ami à moi à un PC à 450€ et il fait tourner tous les jeux qu'ils veut dessus, et je ne veux pas la même tour que lui car celle ci a trop de défauts à mon gout... ).

Merci pour vos futures réponses !

23 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi,

Que veut tu dire par defaut sur ca tour?
Ensuite, pour 500€, je pense qu'il ne faut pas trop compté jouer sur un 24" AAx8 et tous le tralala, ca serai pluto le budjet reservé a la carte graphique seul ;)
Pour 450€, tu peut avoir une ptite config simpa, a base de E5300 et nVidia 9600GT (voir 9800), mais je pense pas trop plus!
0
Tony60

Bizarre, tous mes potes au lycée me disent que je peux en trouver dans ce genre là pour environ 450€ =/
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

salut..
si tu parle des machines qu'on trouve en grande surface en effet tu peux surement trouver des machines pas trop mal pour un budget serré. mais comme le dit nonox01 le budget pour la carte graphique est deja au mini de 150 à 200 euros pour une carte sympa alors a toi de voir ... je sais il y a ceux qui disent et ceux qui montent des machines tous les jours .... LOL
bon courage
0
Tony60

J'ai trouvé une bonne tour et je voudrais vous la montrer, c'est la tour de PACKARD BELL Imedia X4866.
J'aimerais vous donner le lien de ses caractéristique, mais le site l'interdit je crois. Que pensez-vous de cette tour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK . Alors Packard Bell hein??? je suis allé voir.
config pas mal ! mais PACKARD BELL .....
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Un jour, un informaticien m'a lancé "PACKARD BELL? non, PACKARD pouBELL", ca m'a cassé le moral (mon PC était de cette marque)
0

heu.........je devrai pas le dire mais c'est ce que pense tous les assembleurs-intégrateurs (je suis moi aussi assembleur) et j'avous que c'est la galere d'intervenir sur ces machines car tout est propriétaire.....
0
charlingals Messages postés 412 Statut Membre 41

Un lien d'un bon PC assemblé mais attention Windows est pas inclus. Il y a plus puissant mais vu le budget, ca va être difficile de faire mieux

http://mybluestore.com/ordinateurs-de-bureau/pc-polyvalents-lbi-mars/produit-acaht-acheter-vente-lbi-mars-core-2-e7400-845-11824.html
0
Tony60

Donc en d'autres termes, vous me déconseillez fortement un packard (pou)bell ?
Sinon pour le même prix, mais on moins performante, j'ai trouvé cette tour : HP P6222.
qu'en pensez vous ?
0

juste par principe je prefere largement une tour HP que Packard bell . mais apres c'est par experience et chacun voit midi a sa porte....
apres voir pour ajoiuter une carte graphique digne de ce nom pour les jeux.....sinon bonne config ce HP P6222
0
Tony60

J'aime bien aussi ce HP lol
Mais ce qui m'ennuie, c'est que la ram est en ddr3 ( et je crois qu'il faut être en 64 bits pour en profiter au max ), que le HDD est que de640Go ( contre 1To pour le Packard bell ) et que la carte graphique ne dédie que 512Mo =/
0

Alors deja en ce qui concerne le disque, 1 To c'est bien mais 1To qui tombent en rade c'est la merde ....des disque durs on peux en avoir autant qu'on veux en interne et en externe , ce doit pas etre un critère de choix pour un achat... enfin a mon avis. en effet la carte graphique n'a que 512 Mo de mémoire dédiée, mais après on ne peux pas avoir tout pour 500 ou 550 euros ! c'est pour cela que je te disait qu'il fallait prevoir une vrai carte graphique par la suite .....Pour ce qui est de la DDR 3 ça tourne très bien meme en 32 bits !
0

512Mo pour une carte graphique, c'est déjà très (très très) bien, 1Go c'est pour les écrans très haute résolution!
Idem, DDR3, tourne très bien sur mon 32Bits.
HP, tous le monde s'en plein, moi pas, mon PC portable a + de 2 ans, il fonctionne du tonnerre !
0
Tony60

Eh bien, je pense que je vais prendre la tour Packard Bell dans ce cas, mais tout le monde se plein de packard bell à ce point ?
Car bon, la tour packard bell que je vous ai cité plus haut a une carte graphique ayant 1Go de mémoire dédié, ce qui est le double de celle du HP... tout de même...
J'hésite vraiment entre les 2 ><
0

toi seul peux faire ton choix ! mais vraiment je n'aime pas du tout Packard Bell ! je prefere largement HP....
0
Tony60

Après tout, tout le monde dit que Acer c'est de la mer** mais mon PC portable a déjà plus de 2 ans également.
Donc je pense plutôt opter pour le Packard Bell qui je trouve a une bien meilleur configuration que son concurent le HP ^^ Après tout je ne pense pas que le constructeur fait tout...
0

pas de soucis !!!!
0

C'est surtout au niveau après vente aussi.
C'est sur que si c'est pas toi qui repart ton PC, après, c'est toi qui va faire les procédures de SAV!
0
Tony60

Je viens de regarder le top constructeur de PC, et HP se situe premier avec 19% des parts du marché. Ce qui me rend confiant de cette marque :o
A la limite, je pourrais 550€ pour un HP, vous n'avez aucun modèle de tour à me proposer à ce prix là ?
0

Voila! donc en fait on t'avait pleutot bien conseillé non ? HP = BON ! PACKARD BELL = PAS BON
0
Tony60

Oui c'est vrai ^^
Tu penses que je devrais prendre le HP dont j'ai parler ci dessus ?
Car c'est vraiment la carte graphique qui me fait très peur =/
0

ne t'inquiete pas pour la carte graphique . elle est deja bien ....enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi....
0