DatagridView

Résolu
halima15 Messages postés 199 Statut Membre -  
halima15 Messages postés 199 Statut Membre -
Bonsoir, je veux savoir comment adapter datagridView selon les donnée que je travail avec ado.net mode déconnecté

6 réponses

nobie-cs Messages postés 157 Statut Membre 17
 
si tu utilise C# tu peut rentrer les donner manuellement dans une datagridView
dgvTableVerite.Rows.Insert(0, "0", "0", "0"); //le premier indique l'indice du ligne les autre des donnés  
dgvTableVerite.Rows[0].Cells[2].Value = "0"; //entrer une valeur dans une cellule 
0
halima15 Messages postés 199 Statut Membre 10
 
non, moi je travaille en mode déconnecté et j'apporte des donnée de la base de donnée et je les stock dans un dataset en visual basic, et pendant le chargement de la forme(Load) je dois afficher les informations dans un datagridView et c'est pour ça que je veux que le datagridview change sa dimention selon les donnée que j'ai dans la base de donnée et merci
0
personne
 
tu a dit <datagridview change sa dimention selon les donnée> : ce que tu cherches en vb.net puisque tu as sité dataset s'appel ado.net, cherches des cours sur ce sujet.
0
Utilisateur anonyme
 
tu peux faire un databinding avec ta source de données :
datagridview1.databinding=dataset.table("tatable").
aprés chaque changement que tu apotera sur tes donnés dans ton datagridview sera aporter au table de source.
0
Amine9900 Messages postés 16 Statut Membre 2
 
essaye ce code

dim da as new dataadapter("select * from matable",cn) ' cn c'est la connexion
da.fill(ds,"matable") ds c'est le dataset
datagridview1.datasource=ds.tables("matable")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halima15 Messages postés 199 Statut Membre 10
 
pour le code datagridview.databinding=dataset.tables("table") il m'as donné le message suivant :
databindig n'est pas un membre de system.form.datagridview
et concenta le code de amine moo je veux pas afficher les donnéd dans datagridview ça j'ai pas un probleme mais je veux que mon datagridview soit flexible selon la grandeur de donnée par exemple si j'ai une lingue ligne ,la colone qui contient cette colone doit grandir et merci
0
Utilisateur anonyme
 
oui désolé j'ai confondu l'objet datagridview avec datagrid, mais le databinding c'est une sort de liaison avec ta source de données tu la faire avec des bcp d'objets comme ta form tes textbox et bien d'autres.
0
halima15 Messages postés 199 Statut Membre 10
 
ok merci
0