Mon PC Acer ne démarre pas

effecteight -  
sp0otnik Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon problème.
J'allume mon PC Acer acheté en Février 2009 qui fonctionne sous vista.
Ensuite l'écran "Démarrage de Windows" s'affiche et cela pendant plusieurs heures sans jamais pouvoir acceder à l'identification de session. Une fois, j'ai même laisser mon pc allumé toute la journée pour voir si un jour l'écran se débloquerai sans issues.
Je l'éteins donc manuellement (Pas biiien)
Au redémarrage, soit l'ordinateur démarre normalement, soit il me demande si je veux lancer le réparateur windows ou si je veux lancer windows normalement.
Avant je lançais le réparateur qui faisait son boulot jusqu'à ce week end où le programme m'a dit que l'ordinateur ne pouvait être réparé automatiquement et qu'il allait éteindre le PC.

Que dois je faire ? Le problème provient t-il du software ou de la machine ?
J'ai été dans le magasin distributeur (Auchan) mais ils m'ont dit d'appeler Acer et que ce n'était pas de leur ressort.

Mais aurais je un contact sérieux avec Acer ? Ou est ce que je dois m'assoir sur mon pc ?
A voir également:

1 réponse

sp0otnik Messages postés 36 Statut Membre 8

Bonjour,

Tu dois pouvoir tester pas mal d'autres solutions avant de mettre en branle le système (SAV et tout le tsoin tsoin).

Est-ce que ton ordi part en mode sans échec (F8 pendant le démarrage, mode sans echec sans prise en charge réseau). S'il part, ton problème a peu de chances d'être matériel, et c'est ton vista qui a du devenir instable à force de se réparer.

Tu pourras alors tenter une réparation du système avec le CD de Vista fourni avec ton ordinateur. En fait, quoi que fasse ton PC, je pense que tu es bon pour une réparation de l'OS.

Si tout cela ne marche pas, tente un formatage pour repartir sur un système saint. Tu auras plus d'informations en main après avoir tenté le mode sans echec et la réparation du système. Pense à sauvegarder tes données importantes ;)
0