Base de donnée sous Excel
Fermé
la gribouille
Messages postés
321
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
-
23 mai 2005 à 11:13
curieux36 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 08:40
curieux36 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 08:40
A voir également:
- Base de donnée sous Excel
- Formules excel de base - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
10 réponses
donne plus de détails sur ce que tu veux que ta base fasse exactement
je pourrai te faire le prog plus facilement
envoie aussi ton fichier excel si tu le veux pour que je puisse travailler dessus
je pourrai te faire le prog plus facilement
envoie aussi ton fichier excel si tu le veux pour que je puisse travailler dessus
Erdnax
Messages postés
2273
Date d'inscription
mercredi 1 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
23 mai 2005 à 11:30
23 mai 2005 à 11:30
Re ;)
Evidemment, je te conseillerai malgré ton neurone d'utiliser Access. Il faut s'y mettre une bonne fois, et une fois que le fonctionnement est compris, c'est un logiciel formidable. Si cela te tente, tu peux trouver une base de cours pour débuter ici :
http://users.skynet.be/ybet/access/cours-access.htm
http://www.ybet.be/access/4-formulaire.htm
Sinon, ce que tu peux faire dans excel, c'est de créer sur une feuille une colone avec le nom, et dans les colones suivantes les indications relatives à chaque entreprises. Ensuite (et c'est là que je ne sais pas si tu suivra), tu peux créer un formulaire (userform) et interagir avec du VBA... Si tu ne comprends ni l'un ni l'autres, pose les question qui t'intéressent ;)
@+
Evidemment, je te conseillerai malgré ton neurone d'utiliser Access. Il faut s'y mettre une bonne fois, et une fois que le fonctionnement est compris, c'est un logiciel formidable. Si cela te tente, tu peux trouver une base de cours pour débuter ici :
http://users.skynet.be/ybet/access/cours-access.htm
http://www.ybet.be/access/4-formulaire.htm
Sinon, ce que tu peux faire dans excel, c'est de créer sur une feuille une colone avec le nom, et dans les colones suivantes les indications relatives à chaque entreprises. Ensuite (et c'est là que je ne sais pas si tu suivra), tu peux créer un formulaire (userform) et interagir avec du VBA... Si tu ne comprends ni l'un ni l'autres, pose les question qui t'intéressent ;)
@+
Erdnax
Messages postés
2273
Date d'inscription
mercredi 1 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
23 mai 2005 à 11:32
23 mai 2005 à 11:32
Argl, j'ai mis trop de temps à répondre, c'est vrai que la solution d'Angel est simple, je n'y avais pas pensé... Mais pourquoi je complique toujours tout :S ?
^^
^^
la gribouille
Messages postés
321
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
23 mai 2005 à 11:41
23 mai 2005 à 11:41
merci pour vos réponses!!
alors pour répondre tout d'abord à antic 80, c'est sympa de vouloir créer ce prg pour moi, mais je dois refuser pour deux raisons: la première c'est que je veux la faire seule (apprendre quoi! :) ) et la seconde c'est que ce sont des données plus ou moins confidentielles que je ne veux pas transmettre sur le net!
pour répondre à Angel 25, la solution que tu me proposes est effectivement une bonne solution, c'est celle que j'ai faite, et avec laquelle je travaille pour l'instant... mais elle trop lourde à gérer, et je suis quand meme obligée de rentrer toutes les données pour voir si je n'ai pas fait de doublons (à savoir, si je n'ai pas rentré la meme occupation, je dois vérifier avec le nom etc.)
Quant à Erdnax.... ben t'as raison, mon neuronne n'a pas suivi les "formulaire (userform) et interagir avec du VBA"
En tous les cas Merci pour les adresses... Je crois qu'effectivement je dois me lancer dans la lourde tâche du tutoriel d'access!!....
;o)
alors pour répondre tout d'abord à antic 80, c'est sympa de vouloir créer ce prg pour moi, mais je dois refuser pour deux raisons: la première c'est que je veux la faire seule (apprendre quoi! :) ) et la seconde c'est que ce sont des données plus ou moins confidentielles que je ne veux pas transmettre sur le net!
pour répondre à Angel 25, la solution que tu me proposes est effectivement une bonne solution, c'est celle que j'ai faite, et avec laquelle je travaille pour l'instant... mais elle trop lourde à gérer, et je suis quand meme obligée de rentrer toutes les données pour voir si je n'ai pas fait de doublons (à savoir, si je n'ai pas rentré la meme occupation, je dois vérifier avec le nom etc.)
Quant à Erdnax.... ben t'as raison, mon neuronne n'a pas suivi les "formulaire (userform) et interagir avec du VBA"
En tous les cas Merci pour les adresses... Je crois qu'effectivement je dois me lancer dans la lourde tâche du tutoriel d'access!!....
;o)
Angel25
Messages postés
4693
Date d'inscription
lundi 18 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2006
119
>
la gribouille
Messages postés
321
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
23 mai 2005 à 11:44
23 mai 2005 à 11:44
effectivement ne jamais donné de fichier de ce genre ! ca m'a choqué d'ailleur de voir une telle porposition
bon courage à toit, car access n'est pas facile, mais une fois que tu connais ca roule, moi je l'ai étudié au lycée pendant presque 2 ans, maintenant ca fait5 ans que je ne l'ai plus utilisé, car très peut d'entreprise l'utilise, alors si un jour je devais l'utiliser à nouveau, faudrait que je replonge dans mes cours
bon courage à toit, car access n'est pas facile, mais une fois que tu connais ca roule, moi je l'ai étudié au lycée pendant presque 2 ans, maintenant ca fait5 ans que je ne l'ai plus utilisé, car très peut d'entreprise l'utilise, alors si un jour je devais l'utiliser à nouveau, faudrait que je replonge dans mes cours
Erdnax
Messages postés
2273
Date d'inscription
mercredi 1 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
>
la gribouille
Messages postés
321
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
23 mai 2005 à 11:50
23 mai 2005 à 11:50
Hello Angel,
Où je bosse, c'est justement moi qui leur ai montré la puissance et la logique d'utiliser Access, ils l'avaient (comme toute la gamme office) mais seules une ou deux personnes l'utilisaient ! Quelle erreur !
Sincèrement, il n'est pas aussi compliqué qu'il le laisse paraître, et maintenant, grâce au net, c'est de plus en plus simple d'apprendre ce genre de chose ! ;)
Sinon, ben bonne chance à la gribouille pour son "apprentissage" d'Access ;)
@+
Où je bosse, c'est justement moi qui leur ai montré la puissance et la logique d'utiliser Access, ils l'avaient (comme toute la gamme office) mais seules une ou deux personnes l'utilisaient ! Quelle erreur !
Sincèrement, il n'est pas aussi compliqué qu'il le laisse paraître, et maintenant, grâce au net, c'est de plus en plus simple d'apprendre ce genre de chose ! ;)
Sinon, ben bonne chance à la gribouille pour son "apprentissage" d'Access ;)
@+
la gribouille
Messages postés
321
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
>
Erdnax
Messages postés
2273
Date d'inscription
mercredi 1 octobre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
23 mai 2005 à 11:54
23 mai 2005 à 11:54
merci!! :)
Je suis sur le tutoriel de microsoft... Il est bon?
Je suis sur le tutoriel de microsoft... Il est bon?
Angel25
Messages postés
4693
Date d'inscription
lundi 18 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2006
119
23 mai 2005 à 11:29
23 mai 2005 à 11:29
bjr
effectivement si c'est seulement pour faire une base de données comme cella, access serait trop compliqué
en revanche dans excel, tu peux faire des colonnes, exemple
Nom société - contact - adresse 1 - adresse 2 - BP - CP - Ville - téléphone - fax - divers
le tout sur une ligne,
tu peux ensuite faire un tri par la colonne que tu veux, soit par le nom ou la ville
et tu verras comme ca si tu n'as pas de doublons
autres questions ?
effectivement si c'est seulement pour faire une base de données comme cella, access serait trop compliqué
en revanche dans excel, tu peux faire des colonnes, exemple
Nom société - contact - adresse 1 - adresse 2 - BP - CP - Ville - téléphone - fax - divers
le tout sur une ligne,
tu peux ensuite faire un tri par la colonne que tu veux, soit par le nom ou la ville
et tu verras comme ca si tu n'as pas de doublons
autres questions ?
bonjour,
je voudrais un conseil je suis en stage dans une entreprise ou l'on travaille avec des bases de données sous excel
et j'aurais besoin de faire une mise à jour automatique des fenetres et de metrre sous le même format.
merci d'avance
je voudrais un conseil je suis en stage dans une entreprise ou l'on travaille avec des bases de données sous excel
et j'aurais besoin de faire une mise à jour automatique des fenetres et de metrre sous le même format.
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le vba tu peux visiter le site www.cathyastuce.com
tu trouvera les 1ere explications
par la suite fais des recherches sur vba excel pour trouver d'autres infos
tu trouvera les 1ere explications
par la suite fais des recherches sur vba excel pour trouver d'autres infos
si j'ai fais cette proposition cette juste pour rentre service comme je l'ai deja a plusieurs reprise
n'y voyais rien de malveillant surtout
bon courage pour vba ou access
n'y voyais rien de malveillant surtout
bon courage pour vba ou access
la gribouille
Messages postés
321
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
23 mai 2005 à 11:58
23 mai 2005 à 11:58
Merci pour tes conseils en tous les cas!
:)
:)
je suis etudiante en BTS NRC et je dois creer une BDD pour mon entreprise je voudrais trouver d'autre critères pour les 700 dossiers que je dois traité j'ai déjà noms prénoms adresse tel dernier rdv derniere commande produit commandé montant de la commandeest la nature du produit merci pour les infos que vous me fillerez .
ps: je suis sur excel
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :))))
ps: je suis sur excel
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :))))
bojour,
je suis en stage à l'agence française de lutte contre le dopage où je dois faire de la biostat et du datamining mais la fin je dois réaliser un tableaux sur la base access....je souhaiterai avoir une aide et des conseil pour la conception de on tdb qui permetrai de sortir les stats tous les mois
merci par avance
je suis en stage à l'agence française de lutte contre le dopage où je dois faire de la biostat et du datamining mais la fin je dois réaliser un tableaux sur la base access....je souhaiterai avoir une aide et des conseil pour la conception de on tdb qui permetrai de sortir les stats tous les mois
merci par avance
curieux36
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 2 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 08:40
2 janv. 2009 à 08:40
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous présenter un nouveau logiciel de gestion de DVDThèque.
Très simple d'utilisation et très intuitif, il saura gérer parfaitement vos fiches DVD, vos jaquettes ainsi que vos prêts de DVD.
De nombreuses fonctions arriveront par la suite et surtout par rapport à vos diverses remontées.
http://DVDTheque.stephdev.fr
Peut-être que certain d'entre vous me connaissent déjà sous le Pseudo "Curieux36" car j'ai développé Personal Media Manager ( http://psp-mediamanager.com ), l'un des outils les plus utilisés du Net pour la gestion des fonctions de la PSP. A aujourd'hui, Personal Media Manager est utilisé par plus de 20.000 personnes.
Je vous annonce donc la sortie de la version 1.0.0.0 aujourd'hui.
PS : pour les utilisateurs Megathèque qui rencontrent de gros problèmes depuis l'abandon du projet, je suis en mesure de récupérer les données déjà saisies. De meme, pour les utilisateurs de fichiers Excel (dans la majorité des cas)
Cordialement et bonne année à tout le monde
Stéphane
Je viens vous présenter un nouveau logiciel de gestion de DVDThèque.
Très simple d'utilisation et très intuitif, il saura gérer parfaitement vos fiches DVD, vos jaquettes ainsi que vos prêts de DVD.
De nombreuses fonctions arriveront par la suite et surtout par rapport à vos diverses remontées.
http://DVDTheque.stephdev.fr
Peut-être que certain d'entre vous me connaissent déjà sous le Pseudo "Curieux36" car j'ai développé Personal Media Manager ( http://psp-mediamanager.com ), l'un des outils les plus utilisés du Net pour la gestion des fonctions de la PSP. A aujourd'hui, Personal Media Manager est utilisé par plus de 20.000 personnes.
Je vous annonce donc la sortie de la version 1.0.0.0 aujourd'hui.
PS : pour les utilisateurs Megathèque qui rencontrent de gros problèmes depuis l'abandon du projet, je suis en mesure de récupérer les données déjà saisies. De meme, pour les utilisateurs de fichiers Excel (dans la majorité des cas)
Cordialement et bonne année à tout le monde
Stéphane