Pb connexion internet linux avec routeur
marguerite
-
knasucre22 Messages postés 104 Statut Membre -
knasucre22 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon pc avec linux sur internet via un routeur adsl konig, filaire.
Il me demande si je veux une connexion filaire ou une connexion dsl ? Que choisir ?
En connexion DSL, il demande :
nom d'utilisateur (j'ai mis mon identifiant connexion)
service ??
mot de passe (j'ai mis mon mot de passe de connexion)
Pour les paramères IPV4, il demande : serveur DNS (je l'ai dans le routeur)
et domaines de recherche ??
Que faire ? Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à connecter mon pc avec linux sur internet via un routeur adsl konig, filaire.
Il me demande si je veux une connexion filaire ou une connexion dsl ? Que choisir ?
En connexion DSL, il demande :
nom d'utilisateur (j'ai mis mon identifiant connexion)
service ??
mot de passe (j'ai mis mon mot de passe de connexion)
Pour les paramères IPV4, il demande : serveur DNS (je l'ai dans le routeur)
et domaines de recherche ??
Que faire ? Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pb connexion internet linux avec routeur
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Salut,
Je pense que dans ton cas il faut une connexion filaire, l'autre étant au cas ou tu branche ta prise téléphonique directement sur ton Linux.
Dans serveur DNS tu met les même que ceux configurés dans ton routeur et pour ce qui concerne le somaine de recherche, pour un réseau personnel, tu peux mettre n'importe quoi, ce paramètre sert si par exemple si tu rentre toto.fr et que tu fais ping tata, le Linux va automatiquement faire ping tata.toto.fr
Je pense que dans ton cas il faut une connexion filaire, l'autre étant au cas ou tu branche ta prise téléphonique directement sur ton Linux.
Dans serveur DNS tu met les même que ceux configurés dans ton routeur et pour ce qui concerne le somaine de recherche, pour un réseau personnel, tu peux mettre n'importe quoi, ce paramètre sert si par exemple si tu rentre toto.fr et que tu fais ping tata, le Linux va automatiquement faire ping tata.toto.fr