Conseil carte graphique : HD 4650
Informadream
Messages postés
475
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite investir dans une nouvelle carte graphique car même PES (2009 et 2010) lague un peu, je suis obligé de régler les paramètres au minimum... Voici ma config actuelle :
- AMD Athlon 64 3200+ 2.0 GHz
- 2 GO RAM
- Nvidia Geforce 7600 GS
* Donc ma 1ère question serait : est-ce que la HD Radeon 4650 vaut vraiment le coup ?
* Verrai-je une réelle différence par rapport à ma 7600 GS ?
De plus, j'ai repéré plusieurs références rien que pour la 4650, mais je suis limité à un budget maximal de 45€. Sachant qu'il me faut impérativement une sortie HDMI, ce qui limite encore les références.
Ainsi, selon la référence, des paramètres changent tels que :
- La quantité de mémoire : 1GO / 512MO GDDR2
- La fréquence de cette mémoire : 400MHz / 500MHz / 800MHz / 1000MHz
- L'interface mémoire : 64bits / 128bits
- La fréquence du chipset : 600MHz / 650MHz
Quel paramètre est vraiment décisif ?
Merci pour vos conseils !
P.S : Ma carte mère est une A8n32-sli deluxe, ce modèle sera t-il compatilbe ? Si j'ai bien compris, du moment que ma carte dispose bien d'un port PCI Express 16x 2.0, je peux acheter n'importe quelle carte en PCI Express non ?
Je souhaite investir dans une nouvelle carte graphique car même PES (2009 et 2010) lague un peu, je suis obligé de régler les paramètres au minimum... Voici ma config actuelle :
- AMD Athlon 64 3200+ 2.0 GHz
- 2 GO RAM
- Nvidia Geforce 7600 GS
* Donc ma 1ère question serait : est-ce que la HD Radeon 4650 vaut vraiment le coup ?
* Verrai-je une réelle différence par rapport à ma 7600 GS ?
De plus, j'ai repéré plusieurs références rien que pour la 4650, mais je suis limité à un budget maximal de 45€. Sachant qu'il me faut impérativement une sortie HDMI, ce qui limite encore les références.
Ainsi, selon la référence, des paramètres changent tels que :
- La quantité de mémoire : 1GO / 512MO GDDR2
- La fréquence de cette mémoire : 400MHz / 500MHz / 800MHz / 1000MHz
- L'interface mémoire : 64bits / 128bits
- La fréquence du chipset : 600MHz / 650MHz
Quel paramètre est vraiment décisif ?
Merci pour vos conseils !
P.S : Ma carte mère est une A8n32-sli deluxe, ce modèle sera t-il compatilbe ? Si j'ai bien compris, du moment que ma carte dispose bien d'un port PCI Express 16x 2.0, je peux acheter n'importe quelle carte en PCI Express non ?
A voir également:
- Conseil carte graphique : HD 4650
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
6 réponses
salut
oui
Si j'ai bien compris, du moment que ma carte dispose bien d'un port PCI Express 16x 2.0, je peux acheter n'importe quelle carte en PCI Express non ?
oui
bon, je sais pas ce que valent les cartes "intermédiaires", comme la 4650 HD
toujours est-t-il que tu as vu plusieurs modèles et que ton budget est de 45 €
donc, essaie de prendre le modèle qui a le plus de caractéristiques élevées, sachant que :
- le fréquence du chipset de base, je suppose qu'elle est de 600 Mhz, l'autre à 650 doit être overclockée ( mais ça tu peux le faire toi même avec rivatuner )
- la quantité de mémoire à choisir dépends de l'écran que tu vas utiliser ( préférer 1 go pour jouer sur plus de 1280 x 1024 en résolution )
- les fréquences de mémoires varient de 400 à 1000, mais en fait c'est 400 Mhz pour l'horloge ( ou 500 Mhz overclockée je suppose ) et le double comme fréquence appliquée à la mémoire ( soit 400 ou 500 x 2 = 800 ou 1000 )
- et pour finir l'interface mémoire, dis toi que les infos passeront plus facilement sur un couloir de 128 bits que de 64 bits, mais est ce que cela a de l'importance sur une carte de cette gamme ???
voilà en gros, maintenant, ton processeur est aussi un peu à la ramasse, pour des jeux de 2009/2010, donc, normal que ça rame aussi... ( mais c'est vrai que la 7600 GS est encore plus à la ramasse ! )
toujours est-t-il que tu as vu plusieurs modèles et que ton budget est de 45 €
donc, essaie de prendre le modèle qui a le plus de caractéristiques élevées, sachant que :
- le fréquence du chipset de base, je suppose qu'elle est de 600 Mhz, l'autre à 650 doit être overclockée ( mais ça tu peux le faire toi même avec rivatuner )
- la quantité de mémoire à choisir dépends de l'écran que tu vas utiliser ( préférer 1 go pour jouer sur plus de 1280 x 1024 en résolution )
- les fréquences de mémoires varient de 400 à 1000, mais en fait c'est 400 Mhz pour l'horloge ( ou 500 Mhz overclockée je suppose ) et le double comme fréquence appliquée à la mémoire ( soit 400 ou 500 x 2 = 800 ou 1000 )
- et pour finir l'interface mémoire, dis toi que les infos passeront plus facilement sur un couloir de 128 bits que de 64 bits, mais est ce que cela a de l'importance sur une carte de cette gamme ???
voilà en gros, maintenant, ton processeur est aussi un peu à la ramasse, pour des jeux de 2009/2010, donc, normal que ça rame aussi... ( mais c'est vrai que la 7600 GS est encore plus à la ramasse ! )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci beaucoup webernard pour ta réponse !
Effectivement mon processeur est vraiment vieux, du coup j'hésite vraiment à changer de carte car est-ce que ca vaut le coup de prendre une carte entrée de gamme sachant que je serai pas mal limité par mon processeur... donc peut-être ne verrai-je pas la différence ?
La vraie question est : est-ce que ça vaut le coup, à ton avis ?
Verrai-je une réelle différence ??
Merci encore pour ton aide ;)
Cordialement,
Effectivement mon processeur est vraiment vieux, du coup j'hésite vraiment à changer de carte car est-ce que ca vaut le coup de prendre une carte entrée de gamme sachant que je serai pas mal limité par mon processeur... donc peut-être ne verrai-je pas la différence ?
La vraie question est : est-ce que ça vaut le coup, à ton avis ?
Verrai-je une réelle différence ??
Merci encore pour ton aide ;)
Cordialement,