Conseil carte graphique : HD 4650

Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle carte graphique car même PES (2009 et 2010) lague un peu, je suis obligé de régler les paramètres au minimum... Voici ma config actuelle :

- AMD Athlon 64 3200+ 2.0 GHz
- 2 GO RAM
- Nvidia Geforce 7600 GS

* Donc ma 1ère question serait : est-ce que la HD Radeon 4650 vaut vraiment le coup ?
* Verrai-je une réelle différence par rapport à ma 7600 GS ?

De plus, j'ai repéré plusieurs références rien que pour la 4650, mais je suis limité à un budget maximal de 45€. Sachant qu'il me faut impérativement une sortie HDMI, ce qui limite encore les références.

Ainsi, selon la référence, des paramètres changent tels que :
- La quantité de mémoire : 1GO / 512MO GDDR2
- La fréquence de cette mémoire : 400MHz / 500MHz / 800MHz / 1000MHz
- L'interface mémoire : 64bits / 128bits
- La fréquence du chipset : 600MHz / 650MHz

Quel paramètre est vraiment décisif ?

Merci pour vos conseils !

P.S : Ma carte mère est une A8n32-sli deluxe, ce modèle sera t-il compatilbe ? Si j'ai bien compris, du moment que ma carte dispose bien d'un port PCI Express 16x 2.0, je peux acheter n'importe quelle carte en PCI Express non ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

Si j'ai bien compris, du moment que ma carte dispose bien d'un port PCI Express 16x 2.0, je peux acheter n'importe quelle carte en PCI Express non ? 

oui
0
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ok, merci pour cet élément de réponse !
0
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Personne d'autre pour mes questions ?
0
Utilisateur anonyme

bon, je sais pas ce que valent les cartes "intermédiaires", comme la 4650 HD

toujours est-t-il que tu as vu plusieurs modèles et que ton budget est de 45 €

donc, essaie de prendre le modèle qui a le plus de caractéristiques élevées, sachant que :

- le fréquence du chipset de base, je suppose qu'elle est de 600 Mhz, l'autre à 650 doit être overclockée ( mais ça tu peux le faire toi même avec rivatuner )

- la quantité de mémoire à choisir dépends de l'écran que tu vas utiliser ( préférer 1 go pour jouer sur plus de 1280 x 1024 en résolution )

- les fréquences de mémoires varient de 400 à 1000, mais en fait c'est 400 Mhz pour l'horloge ( ou 500 Mhz overclockée je suppose ) et le double comme fréquence appliquée à la mémoire ( soit 400 ou 500 x 2 = 800 ou 1000 )

- et pour finir l'interface mémoire, dis toi que les infos passeront plus facilement sur un couloir de 128 bits que de 64 bits, mais est ce que cela a de l'importance sur une carte de cette gamme ???

voilà en gros, maintenant, ton processeur est aussi un peu à la ramasse, pour des jeux de 2009/2010, donc, normal que ça rame aussi... ( mais c'est vrai que la 7600 GS est encore plus à la ramasse ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci beaucoup webernard pour ta réponse !

Effectivement mon processeur est vraiment vieux, du coup j'hésite vraiment à changer de carte car est-ce que ca vaut le coup de prendre une carte entrée de gamme sachant que je serai pas mal limité par mon processeur... donc peut-être ne verrai-je pas la différence ?

La vraie question est : est-ce que ça vaut le coup, à ton avis ?
Verrai-je une réelle différence ??

Merci encore pour ton aide ;)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Verrai-je une réelle différence ?? 

franchement, je ne saurais te le garantir...
0

D'accord, alors je vais attendre de pouvoir changer le trio CM-CG-process !

Merci beaucoup pour tes réponses !

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

pas de quoi ( attention, j'ai pas dit que tu verrais pas de différence, mais que je sais pas... )
0