Pbe Power Quest Drive image

fabie40 -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je souhaite effectuer une sauvegarde de mon PC à l'aide de Power Quest Drive Image. je l'ai déjà fait précédemment et je n'ai pas eu de pbe. Malheureusement, je n'y parviens plus: enfin, je lance la sauvegarde et tout a l'air de bien se passer, sauf que 1h30 après, lorsque je veux regarder l'image elle-même, je ne peux rien ouvrir. J'ai bien la ligne "My backup pqi..."et à l'intérieur un fichier que je ne peux ouvrir et une autre ligne "Systeme volume information" qui ne me donne rien du tout.
Pourtant quand je regarde les propriétés su 2nd disque dur sur lequel j'ai sauvegardé, il y a bien quelque chose.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP. D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

D'autres part, auparavant :
- vider tout ce qui est inutile (poubelle, fichiers temporaires, cache internet),
- défragmenter,
- faire un scandisk,
- puis alors lancer la création de l'image.
1
fabie40

Bonjour à toi

Désolé, mais hier soir j'ai du interrompre notre discussion.
Pour te répondre, la version que j'ai est de 2002 et se nomme "compilation Img Exp Di60.041: je ne sais pas si cela va t'aider.
Pour le reste comme je te l'ai dit, lorsque j'ouvre l'image, j'ai bien à gauche mon poste de travail avec tous les lecteurs et dans D, là où je suis censée avoir mis l'image, j'ai 2 lignes:
-my backup.pqi
-system volume information
et dans my backup, lorsque je l'ouvre, j'ai bien un fichier mais qui ne me donne rien du tout. Voilà où j'en suis. Pourtant il me semble bien que je procédais de la sorte avant tous mes problèmes de spywares et cie.... Alors, est-il possible que lorsque j'ai fait le grand nettoyage à l'aide de tes collègues, j'ai supprimé des choses qu'il n'aurait pas fallu?
D'autre part, si tu ne peux résoudre mon problème peux-tu me conseiller un autre logiciel ou une autre version? Merci d'avance pour ta réponse.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Comment procèdes-tu ?
0
fabie40

Bonsoir,

Une fois dans drive image, je clique sur "créer une image" et ensuite je choisi le disque à copier "C" et le destinataire le disque "D". Apparemment ca démarre et ca dure 1h30. C'est après que je n'ai rien.
Merci de t'intéresser à mon cas.
0

Quelle version de Drive Image ?

Quand tu ouvre ton image avec l'explorateur d'image (PowerQuest Image Browser avec la version 7), tu devrais avoir à gauche :
- le nom de l'image,
- le contenu de l'image (en déroulant les "+") par répertoires
- et à droite les fichiers.

Avec les versions 6 et antérieures, le nom de l'explorateur d'image changepeut-être (un peu flou dans mes souvenirs) mais le principe demeure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as Windows XP et tu utilise DriveImage 2002 ! Donc logiquement, tu prépare la génération de l'image puis DriveImage redémarre en mode MS-Dos émulé pour créer l'image ?

Une autre solution ? J'ai la version 7, compatible, elle, avec Windows XP mais tu ne la trouveras plus dans le commerce depuis le rachat de Powerquest par Norton. Désormais Norton Ghost 9 reprend entièrement les spécificités de DriveImage 7. Je te conseillerai donc Ghost 9 qui est de fait un DriveImage 8 déguisé et posthume.
0