Probleme processeur

fixouille90 Messages postés 123 Statut Membre -  
 ddx39 -
bonjour a vous brave utilisateur de l'outil informatique.

voila j ai un petit probleme car il arrive que lorsque je lance une application, mon ordi se met tout a coup a ramer.

dans le gestionnaire des peripheriques, il est ecrit : processeur : 98 ou 99.

cela rend donc tout autre action impossible.

merci de m aider.

@+

10 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

cliques sur l'onglet processus et regarde quel processus utilises outes les ressources et dis nous lequel c'est...
0
fixouille90 Messages postés 123 Statut Membre 2

ca depend...

mais ca peut etre nero startsmart par exemple.

il arrive aussi ke ce soit le processus lors d'une impression.

aidez moi please.

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut fixouille90 ,

peut-être que tu n'as pas assez de mémoire ???

à+
0

j ai 256 mo.

mais je ne pense pa ke se soit a cause de cela. car il suffit juste que je lance nero startsmart et la l'ordi panique....il rame et j ai bo attendre 2 heures, le programme ne se lance pas.

@+
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Peut etre que ta ram est defectueuse... oupeut etre que ton ordi a chopé une maladie et que tu ferai bien de faire tous les check up nécessaires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

sous XP , 256 Mo est un peu juste , il est gourmand
regardes avec 512 Mo

personnellement, j'ai 1024 et suivant le logiciel cela arrive à ramer, surtout la vidéo

à+
0

256 ca suffit pour lancer Nero faut pas exagerer...
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

clair que ça doit suffir, si elle est fonctionnelle.

Tu peux la tester via le programme Memtest86

si tout fonctionne bien, tu peux essayer de démarrer en mode sans échec et de voir si tu as le même problème.

tu peux aussi via msconfig, décocher tout ce qui démarre avec ton pc et qui ne doit pas, c'est à dire TOUT sauf ton antivirus et ton firewall. si tu as un doute, tu peux toujours demander.
0

je sais pas ce qui ce passe avec ce nero startsmart...

je ne peu pa l'ouvrir et en plus il me bouffe toutes les ressources.

tout le reste devient donc inaccessible.

je suis obliger d'ouvrir le gestionnaire des taches et de quitter les processus....

ca me gonfle.

@+
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu as déjà essayer de le désinstaller et de le réinstaller?

Est-ce que tu as fait les éventuelles mise à jour du prog?
0

Si tu reponds pas a ce qu'on te dit de faire ou que tu essaies pas de le faire (comme tester ta ram par exemple), on peut pas t'aider et du coup ca sert a rien de continuer a poser toujours les memes questions...
0

pour repondre a la question de wayreth, je l ai deja installer et reinstaller mais ca ne change rien.
0
ddx39

salu, j'ai le même problème que toi
Je ne pense pas que ce soit la RAM parce que avant ça ne me le faisait jamais et maintenant, des fois rien que quand je fais un click-droit sur une image dans l'explorateur j'ai 99 du processeur dans "explorer.exe" et du coup ça me bloque tous mes autres programmes. ça met environs 10 minutes pour se rétablir.
Mais c'est vraiment chiant et je ne sais pas qu'est-ce qu'il provoque ça.
Et pour les programmes moi ça me le fait des fois pour Firefox, Filezilla etc...

P.S: J'ai ce PC depuis 1an et demi avec 128 de RAM et jamais ça ne faisait ceci donc je pense pas pas que ce soit la RAM le problème ;)
0

Fais un scan avec antivirus et antimalware...
0
ddx39

tkt je m'y connais, je sais que ce n'est ni un virus ni un spyware ou truc dans le genre
0
ddx39

tkt je m'y connais, je sais que ce n'est ni un virus ni un spyware ou truc dans le genre
0