Changement carte graphique plus silencieuse

Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement une carte graphique Nvidia geforce 9800GT (512mo) Gygabit qui me convient parfaitement.
Cela dit, le ventilateur n'est pas thermorégulable et je la trouve un peu trop bruyante.
Je compte donc la vendre et la changer par un modèle plus silencieux et plus rapide par la même occasion.

J'hésite donc entre une ATI Radeon HD 4870, une 4890 ou une 5770.
Sachant que mon budget max serait de 150 auriez vous une carte graphique silencieuse a me conseiller?

Merci D'avance

Pierre-Jean
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

rue Montgallet dans le 12ieme y a tout qu'es-ce que t'as besoin honorable san
0
Utilisateur anonyme

bonjour
j'ai une gts 250 avec deux ventilos a l'origine sa faisait du bruit au také se machin mais juste en changent de ventilard sa devient silencieux et tu peu aussi l'overclock parce que en plus de faire moins de bruit c'est plus efficace
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html
regard les comms pour te donner une idée
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il vaut mieux changer ton ventirar... parce que autant la 4870 que la 4890 que la 5770 sont des cartes très bruillante (avec le ventilo d'origine).
0
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre

Que me conseillerez vous comme ventirad alternatif pour ma 9800GT?

Sinon ce que je cherche surtout c'est une carte graphique qui sois inaudible au repos, lorsque je surfe sur internet ou que j'écoute de la musique.
Si elle fais du bruit pendant les jeux je m'en fiche un peu a vrai dire, mais pendant la lecture d'un dvd ou d'un cd c'est franchement fatiguant, est ce que quelqu'un connaitrai un modèle dans ce style?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Et bien je te propose ceci :
Petit budget, petit ventilo, grande marque :
https://www.materiel.net/

Double ventilo, à peine plus chère :

Les deux sont très silencieux (max 25dB).
Voilà ^^
0
G-rem

Perso j'ai une ATI 4890 vapor X 1 g

Elle est très silencieuse si on le lui demande :D Clairement, quand je passe en mode economie j'entends même plus ma tour la nuit.

Neanmoins, quand je pousse la carte graphique sur mon 42 pouces full hd avec crisys... On commence a l'entendre un peu ^^ mais c'est pas excessif et c'est un gros jeu !

0
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre

J'avais retenu le vf900, mais le truc c'est que la prise alimentation du ventirad de ma CG n'as que deux broches (ce qui explique qu'elle tourne a fond tout le temps) et j'ai peur qu'un nouveau ventirad ne sois pas compatible a part si je passe par un système type zalman fan mate 2 que je brancherai sur ma carte mère. Mais je trouve cela un peu capillotracté et risqué de brancher le ventirad sur la carte mère et non plus sur la CG.

Cela dit je ne rejette pas cette solution.

Sinon pour hd4890 Vapor x ca me fais plaisir d'avoir enfin un avis dessus car je l'avais aussi remarquée, elle, et un modèle gygabit avec des un ventilo zalman un peu plus cher.

Parce que finalement le fait de racheter un ventilo n'est pas très avantageux, avec les frais de ports celui-ci me reviens au prix auquel j'ai payé la carte!
Sinon je ne suis pas obligé de prendre une hd 4890, la hd4870 existe aussi en vapor x non?
0
Azufeld Messages postés 203 Statut Membre 138

Tout à fait , une radeon saphire 4870 vapor X 1 GO, 128 euros sur cdiscount je crois.
J'en ai acheté une il y a 1 mois ( un poil plus chère ) et j'en suis très content. silencieuse et performante pour le prix.
0

Il est vraiq que la HD4870 de chez Sapphire est un très bon rapport qualité/prix. Si tu veux investir un peu plus ça vaut la peine (en voyant ta config prend 1 petit Go de RAM en plus (2 si tu est en 64bit)).
0
pierrejean56

C'est bon j'ai pris ma décision, j'ai acheté une HD4890 Vapor X!
Je pense que c'était la meilleur chose a faire étant donné que les prix chutent en ce moment sur l'ancienne gamme ATI et que ma 9800GT commençait a montrer ses limites dans les gros jeux!
Après l'ajout de 2Go de ram ne me semble pas une mauvaise idée non plus, mais j'hésite entre acheter 2*1 go de pc 8500 et les ajouter a mes barrettes déja présentes ce qui me fera 4*1Go de ram mais cela est peu stable ou alors un un kit 2*2 Go pc 6400 pour le même prix. Sentirais-je une différence entre pc 6400 et pc 8500?
Ne serais-ce pas plus judicieux de rajouter une deuxième western digital caviar black 32mo dans ma config pour faire du raid 0?
Cela dit je n'achèterai pas cela tout de suite car la HD4890 était déjà un gros achat!
0

Et bien déjà, il faut que tu sache que le 4Go est réserve au système d'exploitation 64bits (les 32bits ne prenant en charge que 3Go, tu aurais donc 1Go de RAM inutilisé, c'est bête). Maintenant tu sentira quand même un peu la différence entre le PC6400 et le PC8500 mais si c'est pour faire des mix des deux c'est pas terrible... (en plus il faut voir si ta carte mère accepte le PC8500).
Enfin l'idée de prendre un autre HDD n'est jamais mauvaise (double-boot ? :P) Mais ne dépasse pas le Tera (au total) tu n'auras pas vraiment besoin de plus normalement.
Voilà ^^
P.S. Très bon choix la 4890, tu vas pouvoir t'amuser tiens xD
0
pierrejean56

En réalité j'ai déjà deux barrettes de pc 8500 dans mon pc et il me reste deux emplacements RAM de libres.
Donc , pour passer a 4Go, sois je rajoute 2 barrettes de 1Go, ce montage n'étant pas très stable apparemment ou alors j'achète un kit 2*2 Go de pc 6400 et je retire les anciennes pc 8500. Ces deux solutions coutent le même prix.
Sinon pour le disque dur, mon but n'est pas d'avoir plus d'espace libre mais de les mettre en RAID0 pour avoir de meilleures perfs.

Ma config:

Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2,4 Ghz
2Go de ram Gskill PC8500
DD: Un western Digital caviar black 500Go (32mo de cache) + 1 Maxtor 320Go (16mo de cache)
CG: Saphire Radeon HD4890 Vapor X (1Go)
Alim: 520Watts Cooler Master Real Power
Le tout sous windows 7 64BIT
0

Bon, tu as un 64Bits donc aucun problème pour le 4Go, à ce moment là je te conseille de prendre les deux barrettes en PC8500. Ce ne sera pas très grave si tu à un 4*1Go.
Et pour le RAID0 oui pourquoi pas si ton budget le permet.
0