Impossible d'utiliser PDF Creator

Fermé
grimpgrimp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 30 nov. 2009 à 17:20
grimpgrimp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 1 déc. 2009 à 13:38
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps PDF Creator surtout pour transformer des fichiers .doc en pdf. Depuis ce matin, lorsque je valide l'impression dans Word, ce n'est pas pdf creator qui se lance, mais, surprise, ArcGIS Desktop (un logiciel de SIG)...
Une boite de dialogue s'ouvre intitulée Arcgis Desktop et comme message "please wait while Windows configures Arcgis desktop" et une barre de progression. Lorsque je clique sur annuler, la boite réapparaît comme au début. Si je laisse tourner, une autre boite de dialogue s'ouvre, avec le même titre, et indiquant "The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable."
On me propose en dessous de choisir un autre chemin d'accès contenant le fichier d'installation "setup.msi". Si j'appuie de nouveau sur annuler, une nouvelle boite apparaît, toujours le même titre mais un triangle jaune avec point d'exclamation et le message "Error 1706. No valid source could be found for product ArcGIS Desktop. Windows Installer cannot continue.", je clique sur OK et tout recommence comme au début!!!
Pour arrêter ça, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches, et de terminer les processus msiexec.exe et PDFCreator.exe.

J'ai beaucoup cherché sur internet des infos, en vain.
Mais le plus fort, c'est que j'ai fini par désinstaller ArcGis et que ça ne change rien!! J'ai pourtant nettoyé le registre avec CCleaner, et il ne devrait donc plus y avoir de trace d'Arcgis sur mon PC ???!!!???
Du coût, je suppose que c'est uniquement dû à PDF Creator????

Que se passe-t-il?
Merci de votre aide!

Ma config: Windows XP SP3, Office 2003, ArcGIS 9, PDF Creator 0.9.3
Dites moi s'il faut plus d'infos!
A voir également:

6 réponses

grimpgrimp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 1
30 nov. 2009 à 20:16
J'ai essayé de désinstaller-réinstaller PDF creator (pour une version plus récente, 0.9.8), en redémarrant le PC, mais rien à faire!
Personne ne peut m'aider?
0
grimpgrimp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 1
30 nov. 2009 à 22:39
J'ai essayé de désinstaller-réinstaller PDF creator (pour une version plus récente, 0.9.8), en redémarrant le PC, mais rien à faire!
Personne ne peut m'aider?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 déc. 2009 à 02:07
Salut,
Essaie, en utilisant l'outil de CCleaner, de désinstaller PDFForgetoolbar : c'est une nuisance installée au moment du download de PDFCreator qui peut être à l'origine de tes malheurs.
Cdlt.
0
grimpgrimp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 1
1 déc. 2009 à 12:33
Salut CCMclaude, merci pour ta réponse!

L'entrée pour PDFforge toolbar figure aussi dans ajout/suppression de programmes. Toi tu préfère CCleaner? Il y a une différence entre les deux méthodes?
Sinon à propos, ça sert à quoi PDFforge Toolbar? J'ai lu ailleurs que ça n'avait pas de lien logiciel direct avec PDFcreator...??

J'ai donc désinstallé cet addon, mais rien n'a changé!! Toujours le même problème qu'au début...

Voilà, affaire à suivre... Merci quand même pour ton aide, claude, on se sent moins seul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 déc. 2009 à 13:03
Bonjour,

Il est fort possible que PDFForgeToolbar ait laissé des saloperies dans tes clés de registre.

Comme je ne suis pas un désinfecteur, je te recommande de créer un topic dans notre forum Virus/Sécurité en étant un peu plus explicite sur les démarches que tu as effectuées pour te débarrasser de PDFForgeToolbar ; fais référence à ce topic-ci.

Il est probable, qu'après analyse de ton ordi avec l'outil qu'il te proposera, le helpeur te demande de faire un nettoyage encore plus ciblé de tes clés de registres et des Toolbars inutiles et polluantes.

Désolé de ne pouvoir t'aider mieux mais j'ai déjà atteint, malheureusement, mon niveau maxi de compétence.

Cordialement
0
grimpgrimp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 1
1 déc. 2009 à 13:38
Mais c'est déjà pas mal!!!
Merci!
0