[grep] comparaison littérale
tlep
Messages postés
596
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour scanner un texte ligne à ligne, et vérfier si la ligne existe dans un autre fichier.
Exemple:
while read line;do grep "$line" fichier.2.php;done < fichier.1.php
Cet exemple ne fonctionne pas, car, si "$line" est bien renseignée, le grep sur 'fichier.2.php' ne renvoie rien, -sans doute à cause de caractères spéciaux dans les lignes lues en entrée (?).
Existe-t-il donc un moyen de faire un grep "littéral" ?
Merci pour votre retour :)
PS: je ne souhaite pas utiliser diff, car les lignes ne sont pas forcément ordonnées pareilles dans fichier.1.php et fichier.2.php
je voudrais savoir comment faire pour scanner un texte ligne à ligne, et vérfier si la ligne existe dans un autre fichier.
Exemple:
while read line;do grep "$line" fichier.2.php;done < fichier.1.php
Cet exemple ne fonctionne pas, car, si "$line" est bien renseignée, le grep sur 'fichier.2.php' ne renvoie rien, -sans doute à cause de caractères spéciaux dans les lignes lues en entrée (?).
Existe-t-il donc un moyen de faire un grep "littéral" ?
Merci pour votre retour :)
PS: je ne souhaite pas utiliser diff, car les lignes ne sont pas forcément ordonnées pareilles dans fichier.1.php et fichier.2.php
A voir également:
- [grep] comparaison littérale
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Prix Amazon : comment suivre les évolutions de tarifs - Guide