Création de quizz sur forum

Melissa - 30 nov. 2009 à 15:47
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 19 déc. 2009 à 21:30
Bonjour,

Je possède un forum et souhaiterais créer un concours sous forme de quizz sur le forum prochainement.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de réaliser des quizzs sur un forum.
Pour donner plus de détails, j'aimerais donc avoir la possibilité :
- de poser des questions (avec ajout éventuel d'images)
- de calculer automatiquement les points
- d'éviter qu'un joueur triche en répondant plusieurs fois au quizz
- éventuellement avoir un temps limité pour répondre (pour éviter les recherches sur Google)

Si aucune solution n'existe pour effectuer cela sur un forum, y a-t-il des sites internet qui proposent de tels services (avec inscription de mes membres pour que les quizzs soient limités aux personnes de mon forum et non pas au monde entier)

Merci d'avance pour votre aide, c'est assez urgent en fait :)

Cordialement,

Mélissa
A voir également:

2 réponses

Directement sur un forum cela me semble impossible comme tu le souhaites.

Des sites proposant ce service, ca doit bien exister, j'ai déjà vu un site ou tu créé ton propre questionnaire( du genre "quel age mentale avez vous réellement" que tu envoi a tes amis pour les piéger car ensuite tu reçois leurs réponse sur ta boite mail sans qu'il le sache (et la tu découvre la face cachée de tes amis ^^)

Sinon pour rester sur ton forum : tu crées un post avec le "questionnaire" et tu demande de te répondre par message privée...mais c'est pas top top

Le mieux, pour voir tout ce que tu veux, serait de créer un petit site web et de demander a un petit programmeur en herbes de te coder ca (si t'en connait un ^^)
0
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 8
19 déc. 2009 à 21:30
Bonjour,
pourquoi ne pas faire un quizz en full flash, que tu peux héberger (ton swf) chez archive host par exemple
Je viens d'en créer un (quizz ciné) (enfin c'est une version test pour l'instant que j'ai fait il y a une heure) sur mon blog
Sinon je ne vois pas, peut être (et même très probablement) qu'il faudra passer par un php lourd et fastidieux

voici le lien http://quizz-et-enigmes.over-blog.com/ au cas où

(attention, ce n'est qu'une version test)
0