Planning sous excel

Fermé
DMB - 30 nov. 2009 à 15:40
 gilou - 1 déc. 2009 à 08:21
Bonjour,

J'ai créé sur EXCEL un planning pour mon projet, j'ai une colonne pour les taches, une colonne pour la date de début des taches, une colonne pour la durée des taches, une colonne pour la date e fin des taches et ensuite, j'ai mon calendrier. est-il possible de faire la chose suivant avec excel:
Je rentre une date de début et une date de fin et automatiquement, les celulles entre ces 2 dates ce colorent tout en évitant les WE ? et me calcul directement la durée totale de ma tache
Je pense que je vais etre obligé de passer par VBA.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonjour
qu'entends -tu par " j'ai mon calendrier"
1) est-ce une suite de jours obtenue en tirant une date donc dans une cellule adjacente tu tape une croix ensuite tu comptes les croix
2) le calendrier est issu de la boite a outil controle et la tu veux en cliquant sur 1date garnir un listing duquel tu voudrais comtabiliser les jours
d'une maniere generale il serait souhaitable de creer une feuille par tache et de faire une feuille de recap ,le tout etant modulable a souhait
a+
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
30 nov. 2009 à 16:57
Bonjour,

Afin d'éviter les grands bavardages, met un extrait de ton classeur sans dpnnées confidentielles sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message
lorsque tu parles de WE, je suppose que ne comptent pas les Samedi et dimanche ?? et peut-^tre faudrait t'il enlever les jours fériés ???

Si oui pour les WE pas besoin de VBA: il existe une formule NB.JOURS.OUVRES qui te calcule çà avec ou sans les jours fériés. Pour l'utiliser il faut que tu actives l'utilitaire d'analyse dans outils-macros complémentaire
pour la couleur, une mise en forme cpntionnelle devrait suffire

mis tout dépoend comment tu as structuré ton classeur

a te lire

0
bonjour
je t'ai fait une maquette certainement perfectible (probleme de format 0 ou date) le principe est viable
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijdKtBYnX.xls
en esperant t'aider un peu a+
0