Boot sur clé usb

tari94 Messages postés 9 Statut Membre -  
tari94 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais me mettre au systeme d'exploitation libre ! on verra bien ce que sa donnera :D
ma carte mère est une asus p5b - e . je n'ai plus de lecteur graveur cd - rom .
mon probleme est que je voudrais booté sur ma clé usb ubuntu-9.04-desktop-amd64.iso et quand je vais sur le bios , et que je veut mettre en first boot device le port usb ( je crois que c comme sa se fait :D ) et ba il me le propose pas . je sais que certaine carte mère ne propose pas de booter sur clé usb .
La mienne le fait - il ?
en vous remerciant cordialement .
tari
A voir également:

8 réponses

fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,
une image iso ne permet pas de booter en usb,l'iso permet de graver et rendre bootable un cd/dvd, c'est pour ca que ca ne démarre pas regarde ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
bon courage ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

mais normalement avec unetbootin, c'est possible de faire une clé usb bootable même avec une simple image iso ;-)

http://unetbootin.github.io

@++ :-)
0

(j'essaye ton petit soft voir si ca fonctionne correctement)
bonne question jamais essayer, mais si au niveau du bios il passe sans voir la clé c'est qu'elle ne boot pas ( le contenu)
0

tu as essayé via F12 pour afficher le menu de boot (sans changer l'ordre dans le bios)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon chez moi il boot, pour ce faire je l'ai mi en usb-hdd, les autres choix usb ne fonctionne pas.
0
tari94 Messages postés 9 Statut Membre

ok cimer , j'ai tjrs pa trouvé comment mais je vais y arrivé :D
0

la machine me met se message : No bootable partiton in table . qu'est-ce que sa signifie ?
0

Merci a linuxlive usb creator 2.1 !
0