Besoin d'aide pour requête Excel

slamdunk77 -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé il y a quelque temps un fichier Excel comprenant un peu plus de 250 feuilles. Dans chacune de ces feuilles, différentes données par colonne, sur le coût des travaux, nom de l'agent, la date, le lieu... et notamment un numéro d'affaire.

J'aimerai savoir, s'il est possible de lancer une requête (ou une formule), pour que Excel me réécrive tous les numéros d'affaires des 250 feuilles, sur une page vierge, les uns à la suites des autres.

J'ai pensé à la méthode "barbars", faire un copier / coller de ma colonne pour chaque feuilles, mais bon, n'y aurai t-il pas un autre moyen?

j'espère avoir été assez claire dans mon expliquation, n'hesitez pas à me poser des questions.

merci
A voir également:

4 réponses

gilou

bonjour
face au nombre de reponse je te propose ce code que tu copieras dans un module ,ensuite sur la feuil 2
tu mettras un bouton (voir dans affichage) ou une zone de texte ;apres clic droit tu lui affecteras la macro ; apres cela tu copies:colles ce bouton ou zone sur chaque feuil
j'ai mis a1 dans le code tu peux le remplacer at guise

Sub Macro1()
Range("A1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Rows("1:1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("C3").Select
Selection.ClearContents
End Sub
c'est toujours mieux que rien j'espere t'aider un peu
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Est-ce que le numéro d'affaire est toujours dans la même colonne pour chaque feuille ?
0
gilou

bonsoir
theoriquement oui car ses feuilles (vierges) doivent etre issues d'une duplication moi j'avais soumis "A1"
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

En complément de la demande de Jean-Pierre (bonjour), pourrais tu nous dire de quelle colonne il s'agit et à partir de quelle ligne sont inscrits les numéros de code ( au besoin met une fiche modèle de travaux sur https://www.cjoint.com/ et colles le lien proposé dans ton message

autre précision nécessaire: tes feuilles "fiches de travaux" commencent elles à la 1° feuille et se terminent à la dernière-autrement dit as tu d'autres feuilles comme page de garde, modèle de fiches avant ou après?
la feuille vierge serait ajoutée dans la macro
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Merci Michel, ne reste plus qu’à attendre !
0