[Postfix + qpopper] serveur inaccessible

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai configuré mon Postfix sur une Debian.

Via Webmin, je vois que ça marche car mon utilisateur "savegarde" a des mails dans sa boite daté d'aujourd'hui.

Maintenant j'ai installé qpopper, mon but étant de pouvoir consulter les mails de cet utilisateur via mon outlook.

Donc je n'ai rien configuré pour qpopper, j'ai configuré mon outlook de la façon suivante :

serveur pop : ip_serveur
serveur smtp : ipserveur
login : sauvegarde
mot de passe : test

Message de outlook : Impossible de se connecter au serveur ....

Une idée ?

4 réponses

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Je viens de tenter un telnet sur localhost 25 : résultat OK
telnet sur localhost 110 : connexion refused
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Je me réponds moi même comme d'hab :)

en fonction du Daemon InterNet utilisé (inetd ou xinetd),

il faut rajouter un ligne dans inetd.conf ou xinetd.conf

pour xinetd.conf, ca ressemble à cela :

service pop3
{
disable = no
id = pop3
socket_type = stream
protocol = tcp
user = root
wait = no
flags = nameinargs
server = /usr/sbin/tcpd
server_args = /usr/sbin/in.qpopper -f /etc/qpopper.conf
bind = 192.168.4.12
}

Cela me laisse des messages d'erreur pas top dans mon mail.log mais ça a le mérite de marcher :)

Pour inetd.conf, la ligne à rajouter ressemble à ca :

pop-3 stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/in.qpopper -f /etc/qpopper.conf
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Bonjour,

Via Webmin,

Webmin, c'est pas tip-top !

rien ne vaut une bonne configuration sans ......
0

Webmin pas tip top... c'est une facon de voir les choses mais quand tu as 10 serv Debian a gérer tu es bien content de gagner du temps avec une interface graphique :)
Sinon je suis dacc avec toi rien ne vaut une bonne config en ligne de commande
0