A voir également:
- Limitte température core/cpu
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
4 réponses
Bon, j'ai trouvé la solution finalement, c'était bien la carte mère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7717245-asus-m2n-mx-se-plus-bug
Personne peut m'aider? : (
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
156
30 nov. 2009 à 17:19
30 nov. 2009 à 17:19
J'avais eu ce genre de souci sur Assasin's Creed, de gros lag sans arret, et ça repartait.
J'ai utilisé une fonction de Everest qui permet de sortir des graphiques de température / utilisation CPU en arrière plan, pendant que tu utilise ton PC (je ne me rappel pas le nom de ce truc, et j'ai pas le logiciel sous la main).
Bref, j'ai remarqué que mon 5200+ avait les 2 cores à 100% pendant tout le jeu, j'ai donc changé de processeur pour un plus puissant.
Je ne sais pas si ton problème viendrait aussi de là, mais tu peux essayer de voir ton utilisation CPU / GPU en jeu.
J'ai utilisé une fonction de Everest qui permet de sortir des graphiques de température / utilisation CPU en arrière plan, pendant que tu utilise ton PC (je ne me rappel pas le nom de ce truc, et j'ai pas le logiciel sous la main).
Bref, j'ai remarqué que mon 5200+ avait les 2 cores à 100% pendant tout le jeu, j'ai donc changé de processeur pour un plus puissant.
Je ne sais pas si ton problème viendrait aussi de là, mais tu peux essayer de voir ton utilisation CPU / GPU en jeu.
kenzaar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
>
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
1 déc. 2009 à 12:51
1 déc. 2009 à 12:51
Le problème ici, c'est que ce sont des jeux qui tournaient sans problème avant le changement de CM. De plus, j'ai fait des tests avec 3Dmark06 : je dervais atteindre les 15000 pts avec ma config, et je n'arrive qu'à 7000 points, ce qui fait une différence non négligeable.
D'ailleurs, le processeur ne ramasse que 1000pts, alors qu'il devrait en avoir 2000. Même chose pour un autre bechmerch qui ne teste que les processeurs (je sais plus lequel) où les résultats sont inférieurs à ceux qu'un P IV 2.4 Ghz. D'où mon hypothèse que le problème vient du CPU...
D'ailleurs, le processeur ne ramasse que 1000pts, alors qu'il devrait en avoir 2000. Même chose pour un autre bechmerch qui ne teste que les processeurs (je sais plus lequel) où les résultats sont inférieurs à ceux qu'un P IV 2.4 Ghz. D'où mon hypothèse que le problème vient du CPU...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 539
30 nov. 2009 à 13:56
30 nov. 2009 à 13:56
bonjour
quand on a le temps on répond, et il faut patienter , on est des bénévoles et pas au bagne .
tu dit que tu as remplacé ta carte mère .
as tu réinstallé ton Windows pour qu'il prenne les changements en compte ? ?
quand on a le temps on répond, et il faut patienter , on est des bénévoles et pas au bagne .
tu dit que tu as remplacé ta carte mère .
as tu réinstallé ton Windows pour qu'il prenne les changements en compte ? ?
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 539
30 nov. 2009 à 17:07
30 nov. 2009 à 17:07
changer des pièces sur un pc est toujours un problème , souvent de compatibilité .
l'une pièce n'étant pas compatible avec un autre ,
est ce que tu a changé ta carte mère et installé des anciens éléments dessus ,
comme barrettes , carte Graphiques , processeur ?
l'une pièce n'étant pas compatible avec un autre ,
est ce que tu a changé ta carte mère et installé des anciens éléments dessus ,
comme barrettes , carte Graphiques , processeur ?
En fait jai une série de problème depuis deux mois :
il y a deux mois, ma CG démarre 1/10, le reste du temps, c'est la CG de la CM qui démarre. Néanmoins, qd la CG démarre, elle marche impect.
Il y a 1 mois, mon DD tombe en panne aussi. J'appelle un informaticien qui me dit que tous les prob viennent de la carte mere. Je la remplace. Plus de problème au niveau de la CG, mais le DD fini par mourir. Je l'envoie au save.
Pendant ce temps, j'utilise un DD vieux d'une dizaine d'année. Les jeux lag, mais je me dis que ça vient du DD.
Je reçoit mon nouveau DD, et là, c'est exactement la même chose.
Donc, le problème a commencé avec la nouvelle carte mère. Donc oui, il s'agit peut-être bien d'un problème de compatibilité, mais entre quoi et quoi?
Merci de vos réponses!
il y a deux mois, ma CG démarre 1/10, le reste du temps, c'est la CG de la CM qui démarre. Néanmoins, qd la CG démarre, elle marche impect.
Il y a 1 mois, mon DD tombe en panne aussi. J'appelle un informaticien qui me dit que tous les prob viennent de la carte mere. Je la remplace. Plus de problème au niveau de la CG, mais le DD fini par mourir. Je l'envoie au save.
Pendant ce temps, j'utilise un DD vieux d'une dizaine d'année. Les jeux lag, mais je me dis que ça vient du DD.
Je reçoit mon nouveau DD, et là, c'est exactement la même chose.
Donc, le problème a commencé avec la nouvelle carte mère. Donc oui, il s'agit peut-être bien d'un problème de compatibilité, mais entre quoi et quoi?
Merci de vos réponses!