Probleme de son sous windows 7: son gresille

Fermé
walter38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 09:18
 Legeek4579 - 9 juin 2020 à 17:13
Bonjour,
je viens de passer sous windows 7 et j ai mainitenat un soucis avec ma carte son qui gresille alors que sous vista elle fonctionne tres bien
C'est une realtek hd
A voir également:

9 réponses

Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
21 déc. 2009 à 17:51
Bonjour, si l'installation des derniers drivers telechargés sur le site du constructeur ne regle pas le probleme.
Et si l'installation de drivers plus ancien (en mode compatibilité) qui marchaient sur une version anterieur de windows ne le corrige pas non plus.

Vous pouvez essayer:

*D'Accèder à l icone "son" dans le panneau de configuration
-Dans l onglet "lecture" surligne le peripherique par defaut et accède aux propriétés
Dans la page qui apparait ,choisie l onglet"amélioration":réinitialise les parametre par defaut et coche la case "desactiver toutes les améliorations"
-Dans l onglet "statistique avancées",vérifie que la selection est sur :16 bits ,44100 Hz(qualité CD) et que les 2 cases de la pages soit cochées


*Sur l'onglet "Niveau", il y a plusieurs choix en bas.
Mettre "PC BEEP" à 0.
33
je n'ai pas trouver dans l'ongle nivaux PC BEEP commnent faire ???
0
Merci pour l'astuce, cela fait quelques mois que je cherche une astuce et pour ma part elle fonctionne pour le moment (Asus F5 model X59SL (2008), migration Vista==>W7). Great Work Body!
0
merci mister Gibson , franchement je me demandai ce qu'il se passait depuis hier soir ...
J'ai installé wlc et windows 7 64bits a changé la fréquence... j'ai mit par defaut et depuis niquel le son. GRAND MERCI
0
un gd merki !!!!!
0
un grand merci! ça fait un an et de multiples réparations de la part de dell, et même un changement d'ordi. problème toujours là ...grace à vous pb réglé en 3 clics!
0
Bonjour, j'avais aussi ce probleme apres avoir installer window 7.
Alors pour ma part, les astuce precendente n'ont pas fonctionné etant donnée que j'avais déjà installé les dernier drivers son compatible.
Alors moi j'ai procédé ainsi :

Accèder à l icone "son" dans le panneau de configuration
-Dans l onglet "lecture" surligne le peripherique par defaut (Haut-parleurs) et accède aux propriétés
Dans la page qui apparait ,choisie l onglet "amélioration" et cocher la case "Egalisation du niveau sonore"
Cliquez sur "Application" et vous verrez tout de suite la différence. Fini le son qui grésille.
5
damien2103 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 23
1 févr. 2011 à 00:00
Pour ma part j'ai désactivé les "améliorations" apportées par le fabricant du PC portable (Samsung en l'occurrence) dans Son > Lecture > Propriétés > Samsung EDS (enhanced digital sound)

Depuis c'est tout bon
4
Bonjour j'avais le meme probleme que vous ,voila astuce allez sur touslesdrivers.com,puis une page s'ouvre clic sur mes driveset la une autre page qui s'ouvre demende votre systeme choisisser votre systeme puis instaler le pls in qui correspond a votre systeme et lancer le test sur internet explorer! quand fini le test il dit tout le pilote a telecharger puis instaler sur tout realtek haut def
3
Parlez français, soyez précise dans votre réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Je viens de résoudre le problème (en tt cas chez moi)
config : win seven 32 - Acer Aspire M1610 - carte son integrée: ALC888S.

avec le pilote seven dernière version ou le driver windows générique j'ai des grésillements du son sur des videos en streaming comme youtube.

Il faut utiliser le pilote vista fourni par acer soit le pilote : Audio_Realtek_6.0.1.5436_Vistax86
puis l'installer en mode manuel soit : gestionnaire de perif/perif audio/mettre a jour le pilote/depuis un dossier/selectionner le dossier "Audio_Realtek_6.0.1.5436_Vistax86".

résultat plus aucun grésillement sur le streaming.
2
nikel pour moi j'ai le même pc et fis le même changement d'os!! merci bcp
0
J'ai suivi ce que tu as mis et je n'ai plus de son , mais plus du tout. Comment faire pour qu'il revienne?
1
Alors j'ai essayer toute vos méthodes et aucune ne fonctionne a ce que j'ai lu sur d'autres forums, le problème vient de Windows, ce qui est un comble vu le prix où on le paye.

A titre indicatif, le problème est survenue d'un coup chez moi, après plus d'une année de bons et loyaux services. Je n'ai fait aucune actualisation de pilotes, j'ai vérifier d'ailleurs a les actualisé via l'outil windows dévolu. Hors jusqu'à présent quand sa se produisait la seule solution qui fonctionnait était la récupération système.

Je pencherai donc pour une mise a jour Windows. Mais a tout hasard auriez vous une autre méthode que celle indiqué au-dessus pour solutionner ce problème?

Qui me donne envie d'aller voir du coté de Linux, qui gratuitement me propose ce service minimum de son.

J'espère néanmoins ne pas avoir a en arriver là, car je suis un gros joueur et tous ne sont pas fonctionnels malheureusement sous linux, sans quoi mon choix serait fait depuis fort longtemps.
1
Salut!

Hélas chères amis, si vous êtes dans le même cas que le mien, c'est à dire grésillement du son lorsque vous écoutez de la musique mais encore lorsque vous regardez des vidéos sur internet, et bien la seul solution qui à fonctionné dans mon cas " c'est l'utilisation d'une clé USB servant de carte audio externe"

_Aureon Dual USB_ voilà mon sauveur. je suis sur un Acer Aspire M1610 et j'ai utilisée de nombreux driver dont ceux recommandé par le site qui nous fait remarque que "sous Windows 7" cela n'est pas compatible... merci pour la mise à jour...

J'espère que ça aidera certain. A plus
1
http://www.terratec.net/fr/produkte/Aureon_Dual_USB_12339.html
0
chachar02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 14:36
j'ai le meme pc que toi que j'ai recuperer qui a la base etait sur vista et ke g refait completement sous windows 7 et j'ai le meme probleme avec mon son g tout essayer mais rien en vain donc je vais essayer ta methode en esperant que cela resoud mon probleme
0
Saken Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 14:13
Personnellement j'ai été dans les réglages son et j'ai désactiver réactiver les enceinte et ça refonctionne
0