Upgrade à windows 7... une solution?

Fermé
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 30 nov. 2009 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,
J'ai un portable de plus de deux ans.
HP Pavilion dv9000
Intel Core(TM)2 CPU T5300 1.73GHz
1 Go
Il commence à ramer comme c'est pas permis! Une fois formaté il trace... puis trois semaines de mise à jour vista et ça devient LEEEENNNNTTTT
SOS
Est-ce dû à toutes ces mises-à jour vista?
La solution serait un upgrade Windows 7?
Ou un nouveau pc? lol (pas trop les moyens en ce moment)
Merci de me donner votre avis :-)
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:08
RE
Essayes de faire un control avec Malwarebytes tu le lances, fais la mise a jour et un control complet, si tu as des usb tu les branches aussi.
A+
2
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:49
Bonjour sebinfo,
. puis trois semaines de mise à jour vista et ça devient LEEEENNNNTTTT et pendant ce temps, toi meme tu n'installes rien? ce n'est pas les mises a jour qui peuvent provoquer cela.
Reinstaller, c'est une chose, mais si tu reutilises des données sauvegardées qui sont peut etre infectées, ca ne risque pas de marcher bien longtemps. ( Voir tout ce qui est sur support externe)
Avast n'est pas specialement performant, il vaut mieux installer Antivir.
Tu peux aussi utiliser Malwarebytes pour des infections, et CCleaner pour du nettoyage de fichiers temporaires et de vieilles cles de registre.
Il faut aussi surveiller a ne pas trop remplir la partition principale.
A+
1
Redbart Messages postés 21431 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 3 268
30 nov. 2009 à 01:08
comment protèges tu ton pc?
toolbars? ,eorezo? pub?
0
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
30 nov. 2009 à 10:34
PQ?
J'utilise Avast comme Antivirus et j'essaie de ne pas installer les toolbars... "eorezo?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebinfo Messages postés 94 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 3
30 nov. 2009 à 10:52
Je viens de vérifier sur le Net ce qu'était eorezo... ça ne me dit rien, je ne pense pas avoir installé un programme comme ça.
Je vérifierai qd même ce soir mais ça me surprendrait.
0
30 nov. 2009 à 14:58
Merci Lacharpente
Bien entendu g installé qq programmes mais rien de très lourd: Avast, msn, skype, Photoshop 7 (si vieux, peut pas être bien lourd), deep burner, dvd shrink, capturino et ptet 1 ou 2 autres oublié(s)... + deux trois modules complémentaires à Firefox. A mon sens rien de bien lourd ou de luxueux sur un pc.... sans ça je fais quoi avec mon pc??? lol
Je fais tjs gaffe à ne pas installer les progr associé à celui voulu et pareil pour les toolbar...
En fichiers, documents, ... mon pc est quasi vide!
:-(
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 734
30 nov. 2009 à 15:08
Bonjour.

Ne cherche pas plus loin le problème vient de Vista qui te bouffe déjà pratiquement un giga sans rien d'ouvert.

Le mieux selon moi c'est soit tu balance un giga de plus sur ta bécane, soit tu changes de système d'exploitation.

Ça fait une semaine que je teste Windows 7 ( honte à moi je sais, pardonne moi GNU/Linux ) sur l'ordinateur de ma fille aînée pour son job de journaliste en remplacement de Vista, et bien il n'y à aucune comparaison entre les deux OS.

Seven est beaucoup moins gourmand, environ 2/3 plus léger, il est beaucoup mieux fini et vachement plus épurer, enfin Seven est meilleur dans tout ( chez Windows )

Voilà ma conclusion.
0
1 déc. 2009 à 14:20
Merci pour ces renseignements :-) Dès ce soir je regarde avec Malwarebytes.
Sinon qqch m'échappe Lulu69... tu me dis que Vista bouffe 1Go mais je crois que ma machine tourne avec 1 giga... , c pas ce que j'ai écris ds les infos de mon pc ds mon premier message? Je peux me tromper je suis vraiment devenu nul en info et totalement largué depuis ma dernière tour... pentium II (c'est dire)!
On peut bouster un portable en Go?
Plus économique que windows7? (faut encore que je sache le prix exacte de l'upgrade)
Merci
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 734
2 déc. 2009 à 00:49
Oui tu as bien écrit que ta bécane avait un giga de mémoire vive, mais promis juré Vista te bouffe pratiquement un giga sans rien faire, et tu peux le contrôler en faisant clique de droite sur la barre d'outils et là les chaussettes vont te tomber par terre.

Certes tu peux alléger Vista en désactivant certains services qui ne serrent à rien mis à part à te bouffer des ressources inutilement.

http://www.libellules.ch/astuces_vista_msc.php
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Tu peux sans aucuns soucis booster un portable en tenant compte bien sur de la capacité que peux encaisser la carte mère.

Maintenant en ce qui concerne le prix, ici vers chez moi, une version OEM Seven home family coute 127.10 frs chez Pc Top et la mise à jour Vista Seven home family revient à 189 frs chez interdiscount, donc tout est aléatoire.

Par contre la Ram te reviendra certainement moins chère
0
5 déc. 2009 à 16:16
Je viens de passer Malwarebytes et Ccleaner... rien trouvé!
Ma partition principale (Disque C???) 97 Go libre pour sur 143... correcte, non?
"clique de droite sur la barre d'outils et là les chaussettes vont te tomber par terre": Je ne pige pas, désolé... où puis-je voir ça???
Encore une chose, comment savoir ce que j'ai comme carte mère?
Merci :-)
0
5 déc. 2009 à 19:21
Quelques images te feront comprendre comment tu vas pouvoir accéder aux performances de ta bécane.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijhN0bEeA.png
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij1466U58.png

Regarde dans la documentation de ton pc pour obtenir la doc nécessaire concernant ta CM

Autrement avec ce soft

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
5 déc. 2009 à 19:39
Bonsoir ,
Juste pour ajouter que je suis passé de xp à seven avec 1go de ram et tout fonctionne bien.
Ayant Vista et Seven en dual boot sur mon portable , je confirme que Vista est bien plus gourmand en ressource.
Avec seulement , 1go pour Vista , rien d'étonnant que cela ram !
0
5 déc. 2009 à 19:54
Merci, je viens de télécharger PC Wizard... Everest foirait.
Profil de ma carte mère:
Quanta 30BD
Chipset: Intel i945PM
Mémoire physique: 1024 Mo DDR2-SDRAM
Mais ça ne me parle pas des masses... sauf si je compare avec les nouveaux en magasin, je vois que je suis très loin lol
Merci pour le truc du gestionnaire des tâches :-)))
Test: Firefox ouvert avec 3 onglets: Overshark pour un peu de zic en streaming, une page facebook et une comment ca marche + msn ouvert)... mémoire physique: entre 75 et 80 % et Util. processeur varie entre 9% et 25%... tout ça si je stagne sur une page. Si j'actualise ou surf... pic de 50% pour l'util. processeur et maxi 85´pour la mémoire vive.
Pas un bon signe, non?
0
5 déc. 2009 à 20:06
Si ta bécane vas bien mis à part que ça rame le mieux selon moi, tu vas en magasin et tu achète 2 gigas de mémoire vive.

Le fait de rajouter 2 gigas et de supprimer certains services de Vista qui ne te serre à rien tu vas retrouver une bécane qui mouline à fond
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:16
Avast d'apres de nombreux posts de CCM supprime aussi de temps en temps des fichier vitaux pour le systeme : à eviter.
Au demarrage seven x64 ~500Mo de memoire occupée.
0
5 déc. 2009 à 21:00
J'ai voulu désactiver des services inutiles à vista avec http://www.libellules.ch/astuces_vista_msc.php
Bien foutu mais:
"Rappel ultime: les modifications du type de démarrage des services touchent parfois au coeur du système, une mauvaise manipulation ou une erreur peuvent entraîner de graves dysfonctionnements du système, voire sa réinstallation. Vous voilà prévenu!"
Malgré le site https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm je me sens largué quant à l'importance d'un service ou non. Peur de désactiver un service et me prendre un raz-de-marré de problèmes par la suite...
Je ne vois pas non plus comment mettre un service en mode manuel. Je peux l'arrêter, l'interrompre, le redémarrer mais....
Pour l'idée d'ajouter 2 giga c ptet la meilleure idée. Possible sur mon pc alors? Ca ne douille pas trop de renvoyer mon pc, maintenant hors garantie, chez HP pour faire ça?
Merci pour tous vos conseils... impec ce sie :-)
0
5 déc. 2009 à 21:21
Quelques recherches sur le net te permettra de remarquer que certain pavillon comme le tien ont 4 gigas de mémoire vive.

En plus très bonne remarque de I7_950, Avast ralentit également les petites configurations, tu peux mettre Antivir / AVG aussi en freeware pour le remplacer sans problème.

Si tu ne te sens pas capable de modifier certains services, alors ne le fait surtout pas.
0
5 déc. 2009 à 21:51
Ok v voir ça merci.
Je v virer Avast pour Antivir aussi ;-)
0
5 déc. 2009 à 22:20
Antivir installé :-)
0
6 déc. 2009 à 18:02
Côté performances du pc, je ne vois pas de différence avec Antivir... c clair que je ne pouvais pas demander l'impossible juste avec ce point. Faudra se retourner...
0