Upgrade à windows 7... une solution?

sebinfo Messages postés 98 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un portable de plus de deux ans.
HP Pavilion dv9000
Intel Core(TM)2 CPU T5300 1.73GHz
1 Go
Il commence à ramer comme c'est pas permis! Une fois formaté il trace... puis trois semaines de mise à jour vista et ça devient LEEEENNNNTTTT
SOS
Est-ce dû à toutes ces mises-à jour vista?
La solution serait un upgrade Windows 7?
Ou un nouveau pc? lol (pas trop les moyens en ce moment)
Merci de me donner votre avis :-)
A voir également:

27 réponses

sebinfo Messages postés 98 Statut Membre 3

Quelqu'un peut me dire jusqu'à combien de RAM je peux monter sur mon pc? 4 c'est peut-être trop pour ma machine...
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Comme je t'ai déjà dis, tu peux mettre jusqu'à 4 gigas sur ta carte mère ( Quelques recherches avec google sur le net )

Maintenant comme tu as un Vista en 32 bit, 4 gigas ne te servent à rien ( le système d'exploitation ne gère que 3.5 gigas ). En résumer je pense que 3 gigas te permettront de pouvoir exploiter un peu mieux ta bécane.
0

Imec... je v regarder si il y a moyen de faire ça facilement sur un Paviollon... jamais ouvert un portable et je crois savoir que certaines barrettes de RAM sont faciles d'accès, d'autres pas!
0
Utilisateur anonyme

Attention avec la memoire , certains pc hp entre autre sont bridés dans le bios au niveau mémoire.
0

MDR...merci mais comment savoir????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas , j'ai cherché sur le net : pas trouvé.

j'ai cherché pendant 2 jours juste pour info parce que je n'ai pas de HP , pour lire le bios de hp je n'ai rien trouvé.Ce n'est pas un bios standard.
Les problemes rencontrés sont :
tu as 2Go tu en installes 2 de + , le bios le détecte au demarrage puis sous windows tu n'en as que 2. (exemple sur ccm)
tu as 512 , tu ajoutes 512 et à la fin tu as toujours 512 (copain mais pas bidouillé son ordi))
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Et demander une info via un mail chez HP ? mais je n'ai jamais vu un ordi récent être limité à 1 Ghz de mémoire vive mais bon ............. je peux me tromper
0
Utilisateur anonyme

Le mail vers hp est une TRES BONNE solution ,en plus tu gardes la réponse précieusement au cas ou...

Le post sur ccm sur les problemes de memoire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15475537-hp-dv7-3080ef-avec-4go-de-ram-mais-2-vus#6
0