Call Of Duty Modern Warfare 2 Bugs

Fermé
Chwepsy - 29 nov. 2009 à 22:07
 mirok 11 - 18 févr. 2010 à 19:09
Bonjour a tous (ou plutôt bonsoir en fait),
Je crée ce topic ce soir pour crier mon désespoir à la face du monde.
Il y a quelques jours (trois ou quatre je sais plus trop mais ce n'est pas le plus important), en suivant les conseils d'un ami je me suis acheté "le jeu de l'année" "Call Of Duty Modern Warfare 2" sur la plate-forme steam, donc sur PC. J'ai pu découvrir et explorer un jeu magnifique et prenant, et ce pendant 10 minutes de bonheur intense, jusqu'à ce que le jeu plante purement et simplement, a base de son qui "revient en boucle" (genre le dernier tir qui revient sans arrêt "ta-ta-ta-ta-etc ...") et d'image qui s'arrête, et qui fait totalement planter le pc au point de nécessiter un redémarage. Après avoir redémaré l'ordinateur, de retours sur mon bureau je clique sur l'icône du jeu, qui tente paresseusement de se lancer avant de laisser place au message "Directx a rencontré une erreur irréparable" (ou quelque chose dans le genre je retrouverai le message exact si cela a de l'importance). Je fais donc une recherche voir si d'autres personnes ont eu le même problème, et tombe sur un topic (pas mal fait) d'un site officiel français du jeu (que je n'ai pas été capable de retrouver par la suite), ou on parlait d'abord de retélécharger Directx, de faire une manipulation dans steam pour en somme lancer un repair du jeu, de créer un dossier dans le dossier steam si celui ci n'était pas présent, et enfin de mettre a jour les pilotes de la carte graphique.
Impatient de jouer j'ai donc fait l'ensemble des manipulations demandée, et ai pu jouer a nouveau dix minutes, avant d'arriver dans les favélas (pour ceux qui ont le jeu je parle des "premières", celles qui commencent quand on est en voiture avant de poursuivre un type, a qui on finira par mettre une balle dans la jambe), ou je me suis retrouvé face à un nouveau problème: après avoir passé la première phase de la mission, on se retrouve a "l'entrée" des favélas (justement juste après avoir capturé le type que nos potes s'apprêtent a torturer), et dés que je regardais dans leur direction, j'étais cette fois victme non pas d'un plantage, mais d'un ralentissement intense (qui s'estompaient dés que je regardais dans l'autre sens), après quoi un message d'erreur du jeu en lui même (pas de windows) s'affichait et me disait de "libérer au moins 50 mo sur [mon] disc". Je vérifais, étonné, la place restente sur mon disc, et me rendis compte qu'il restait pas moins de 200 GO de mémoire (je pense pas qu'il faille 200GO a CoD MW2 pour fonctionner, aussi beau soit il). Je ne comprends donc pas ce message s'affichait, et le pc non plus, étant donné qu'après avoir relancé le jeu il fonctionna (plus ou moins) correctement (malgré quelques plantage type bug un et deux).
Les bugs "un et deux" précédemment expliqués sont souvent annoncés par des bugs graphiques avec des véhicules, des gens, des armes, qui s'afficheront en noir (noir de chez noir), ainsi que parfois un rectagle noir en dessous de l'indication "pressez "f" pour échanger contre (par exemple) m4a1" sensé me montrer l'arme en question.
Le jeu fonctionnant (encore une fois "plus ou moins") je continuais a avancer dans la campagne, et ce même sans aucun problème pendant une période assez confortable. Aujourd'hui j'en suis à une mission "dans la neige" du nom "d'imprévu" si je ne dis pas de bêtise, a la fin (tout du moins fin supposée comme je n'ai pas vu ce qu'il y avait après) de laquelle je dois choper un sous marin dans un temps imparti (tout du moins en vétéran) et ce dans une atmosphère nettement moins d'infiltration qu'au début de la mission. J'avance donc, pilone, tue, massacre, "own", un sourire malsain au visage doublé d'une sorte de fierté (bon dieu que je suis bon =) ), avant que tout mes efforts ne soient ruinés par celui que nous appellerons le "bug 3", qui me dit que le jeu n'arrive tout simplement a trouver où ou comment faire la sauvegarde automatique (la encore je n'ai pas le message d'erreur exact, je ne peux que vous faire part de l'idée générale du message). Ce bug, outre le fait qu'il me fait partir menu principal, a aussi pour caractéristique d'éffacer les sauvegardes automatiques précédentes, et donc me fait recommencer la mission du début, ce qui est assez frustrant .
Le quatrième bug que je connais est un bug qui se produit lors des missions spéciales que je fais en réseau avec un ami. La encore nous jouons en vétéran, et c'est assez dur de réussir du premier coup, nous sommes donc obligés d'essayer encore et encore pour les plus dures . Au début, le jeu est parfaitement fluide (je suis l'hebergeur), mais au bout d'un certain temps, il ne l'est plus du tout. Rien a faire, on peut recharger la mission ou ce qu'on veut, il faut redémarrer le jeu pour avoir dix minutes de fluidité a nouveau. Ce bug, de tous, est le moins "grave" ("embêtant" serait plus juste en fait), mais il est quand même chiant, dans le sens que c'est un perte de temps pour moi, certe, mais aussi pour l'ami qui joue de l'autre côté .
Voila donc un long message pour décrire l'ensemble des symptômes dont souffre mon pauvre jeu. Vous en conviendrez qu'ils sont quand même pas très cools, et c'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'aide.
Je ne sais pas si c'est important à signaler aussi mais bon je le dis au cas ou, j'ai également des problès graphiques sur d'autres jeux:
- Sur Call Of Duty World At War, il y a un gros problème de modelisation des fumées, qui appraraissent comme des images dégueulasses qui se succèdent en "diapo" au lieu de donne une fumée bien claire et fluide, qui fume et qui "n'apparait pas".
-Sur World Of Warcraft je tiens parfaitement "les royaumes de l'est" et "Kalimdor", mais j'ai de rares plantages en "Outreterre" et des plantages beaucoup plus fréquents en "Norfendre" (je ne peux même pas aller a "Dalaran", qui se caractérisent par une disparition de tout sauf le sol (qui apparait en mode "beta": pas de bâtiments, de plantes, d'herbe ou quoi que ce soit, c'est du sol), ou alors par un écran qui devient tout noir, et qui ne laisse que les barres d'état, map et autres .
Voici les composants de mon matériel:
Carte graphique : ATI Radeon 4800 séries
Processeurs : deux Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHZ
Un disc dur de 500GO
Si vous avez besoin d'un autre composant afin d'éventuellement indentifier la cause de mon problème ou d'un émmetre une hypothèse faites le moi savoir je serai heureux de vous le communiquer .
La je crois que tout est dit, merci de votre patience, et s'il vous plait, aidez moi !
Merci d'avance .

9 réponses

il te faut une carte RAM de 1 go ca coute environ de 20 a 30 euro et ca marche c'est pour ca qu'il te demande 50mo sur le disque dure il te faut une carte RAM pour plus d 'information contacter moi par e mail : r2f11@hotmail.fr
4
tout se méssage que j'ai écris et pour call of duty 5
2
salut si ta call of duty moder warfare 2 tu peux me dire si ton jeux bug a la premeire mission de l'acte 3 par ce que pendant le chargement au meme endroit y s'arrete . merci de me repondre
0
timal457 > pp75
9 janv. 2010 à 17:15
salut j'ai le même probleme que toi pp75 tu as trouvé un solution ou pas?
0
Ton pc et ass prend une nver puissant c'est ta carte graphique qui et nul prend une nvidia c'est deja beaucoup mieux.
Cesi dit j'ai le jeux et je peu dire qu'il y a beaucoup de bug quand meme et que tes loin d'etre le seul a temp plaindre.
J'ai un quad core avec 4096mb de memoire ram et un dique dur de 500go et une bonne carte graphe nvidia de 1024mb et j'ai des tonnes de bug aussi ainci qu'une disaine de mais collegue qui sont aussi sur le jeux et on de tres bon pc eux aussi quad core en 3ghz.
Donc te fais pas de souci c'est normal tres gros bug dans le jeux.
1
Holala mec t'es sérieux?? tu veux dire une Nvidia, n'importe laquelle, est mieux qu'une Ati??? Bah purée t'as des actions chez eux ou ils te mettent un flingue sur la tempe??
Aller reste en dehors de ce genre de forum s'il te plait, surtout avec cette manière de t'exprimer, ou alors reprends tes cours de français depuis le CE1 environ... Merci pour l'académie...
0
Enfaite je pense que tu a 1 ordinateur trots faible . Je ne suis pas trés fort en informatique car j'ai eu mon ordi il
ya pas si longtemps mais je pense que c'est sa si jamais tu veux me méttre dans ta liste d'amis ajoute gtr351 .
Mais par contre si tu n'as pas télécharger les
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout d'abord bonjour , je vien de lire ton message et je pense avoir la solution ( je ne suis vraiment pas sur de moi ) .Je pense que ton ordinateur n'est pas assez puissant pour le jeu . Comme je te l'est dit je ne suis pas
sur car je vien d'avoir moi ordinateur il n' ya pas si longtemps .éssaye peut étre de télécharger les patch pour call of duty 5 .Si jamais tu veux mon nom de profil ajoute gtr351 ou Kamikaz1 si sa ne marche pas alors c'est toi qui t'est trompé .J'attent ta réponse .*
0
Salut moi aussi j'ai un problème au moment de passer a l'acteIII durant le chargement le jeux plante, obligé de faire un retour sur Windows et de tout fermer.Jusqu'à la le jeu fonctionnai a merveille avec les config a fond. J'ai déjà test de mettre a jour directX, de baisser la qualité du jeu rien ne marche alors si vous avez trouver quelque chose aider moi svp^^
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
13 févr. 2010 à 17:09
ba moi j'ai une machine de guerre, muni d'un système leger et optimisé, et le jeu fait tout planter, reboot à chaud nécessaire.
Je trouve ça vraiment ordurier de vendre un jeu 60 euros et de demander aux joueurs de faire office de testeurs (normalement un testeur ça se paye et là c'est nous qui déboursons pour tester).
Bref, si je ne jouais pas en multijoueur, j'installerais sans aucun remord une version piraté de Cod modern bug far 2.
De toute façon un jeu qui plante comme ça ne vaut même pas le prix de sa boite en plastoc.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
13 févr. 2010 à 18:19
J'ai toujours su que activision dévelloppait ces jeux trop vite, je suis anti call of !

Mais pour votre probleme, si les develloppeurs sont pas trop cons, ils devraient mettre un patch !
Au pire, l'astuce de proc conciste a réinstaller le jeu ^^ Des fois sa fonctionne !

Bonne chance a++
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
13 févr. 2010 à 23:01
[quote]Au pire, l'astuce de proc conciste a réinstaller le jeu ^^ Des fois sa fonctionne ! [/quote]
C'est-à-dire qu'il faut installer le jeu, puis le desinstaller puis le reinstaller?
Hum... j'ai même vu sur des topics traitant de ce sujet qu'il fallait formater et reinstaller ouinedoz.
En fait, activision devrait livrer Cod6+microsoftOS dans 6 dvd, le tout enpackté dans une machine neuve compatible Cod6.
A quand le systeme d'exploitation activision?

Quand à la mise à jour du jeu, j'ai vu dans un autre topic traitant du même sujet (il y a vraiment beaucoup de topic traitant du même sujet) que ce bug est apparu après l'installation de la dernière mise à jour fournie par steam...

Pour en finir avec cod6 qui utilise un fabuleux moteur 3D déjà utilisé pour wolfenstein, ennemy territory, ETQW, Cod12345 et plein d'autres, tous basés sur des codes ouverts permettant de monter des serveurs, de créer des maps, des mods, etc...
Pour Cod6 la grosse nouveauté c'est que tout est fermé, il n'y a plus de console et surtout le système de jeu en ligne est tout pourri vu qu'on ne peut plus trier la liste des serveur disponibles par leur ping.
Et une fois sur 2, à la fin de la partie hop, le serveur jete tout le monde.
On se retrouve à rechercher un nouveau serveur pour jouer 5 minutes avant une bonne minute de pause et de chargement.
Les réglages graphiques sont modifiables au minimum et si on laisse les options par defaut on se retrouve avec une resolution de 20x15 px, comme ça ça lag pas.

C'est vraiment du grand n'importe quoi et c'est la dernière fois de ma vie que je me fait enfler de 60€.
Je ferais comme d'habitude et j'attendrais que le jeu passe à 15-30€ et encore...

Je suis très déçu par activision et si j'en parle dans ce topic c'est bien parce que....non en fait je sais pas pourquoi je dis tout ça mais je le dis.

Enfin voilà, au lieu de mettre 80% du budget de developpement dans la pub, vaudrait mieux s'attarder sur le contenu et vendre de la qualité.
M'enfin voilà, pour moi c'est clair, activision de fait plus de jeux vidéos, il fait des produits pour les gros c** de consommateurs que nous sommes.
0