Qualité d'un film HD sur LCD HD ready

peachpit Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un lcd hd readyn le LC-32GA8E de chez Sharp, 81 cm, tremps de réponse 9ms, résolution 1366 x 768, contraste 800 : 1 et doté de cett caractéristique : AquosPixel System II !

donc voilà pour la présentation de mon matériel.

Alors j'ai un disque dur externe multimedia sur lequel j'ai des films en HD et d'autres pas, bien entendu mon disque dur ne peut pas lire les films hd puique il n'est pas compatibles avec les fichiers .mkv et ma question est la suivante, est ce que si j'achète un lecteur multimedia HD (qui puisse lire les fichiers .mkv (hd) qui sont sur mon disque dur) que je relie à celui-ci et mon lcd, malgrès qu'il ne soit qu'en HD ready,
est ce que je vais perdre en qualité ou plutôt comment vas être la qualité ?

je me doute bien que sa ne va être la même qualité que si s'était un full hd mais je veux dire est ce que mon lcd va être capable de balancer de bonnes images.

j'essaye d'être le plus précis possible pour avoir des solution précises. s'il a des qustion n'hésitaient pas...

merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour de toute façon il faut un écran de plus de 90cm pour tirer partie de la hd en dessous la différence d'affichage n'est pas perceptible à qualité d'écran de marques égale et avec des films de cinéma (ordinaire)le rendu est même plus flatteur plus lissé les défauts moins visibles
résumé d'article
LA TELEVISION FULL OU READY
Actuellement les émissions sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 I (1920x1080 =2 millions de pixels) ; je ne parlerai pas du 1080p(progressif) des d v d «  blue ray » format futur . La dalle d’un téléviseur HD ready(1280x720)est capable d’afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle Full HD apporte une meilleure résolution de l’image «  le piqué » mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HD ready peuvent en remontrer aux full HD pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm et plus si on respecte la distance de vision de 3 fois la diagonale la différence n’est pas quantifiable
1
Utilisateur anonyme

nécoutez pas les sirênes j'ai un bravia 720p en 82 cm je passe l''àge de glace dessus c'est super lisez bien mon post l'image est aussi belle puisque moins grande pour se partager les pixels la hd sur des écrans de 82cm c'est superflu et achetez votre ddmm
1
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Il y aura obligatoirement une perte de qualité.

La HD utilise une résolution de 1920 x 1080 et votre écran n'est capable d'afficher que du 1366 x 768.

Il se peut même que les films HD ne passent pas, mais ça, j'en suis moins sur.

Si cela répond à votre question.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

A ajouter à cet extrait , un dossier de la FNAC , pages 2 & 3 :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/dossier-labo-fnac-televiseurs-videoprojecteurs-2010.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peachpit Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci pour ces réponses. sa vaut donc pas trop le coup que je m'achète ce lecteur multimedia pour lire les .mkv...
0

Pas sur.
Je ne m'avancerai pas à vous répondre oui ou non.

Il faudrait pouvoir faire un essai ou trouver quelqu'un ayant ce genre d'installation pour voir le résultat.
Peut-être en magasin (j'en doute).

Pas évident, tout ça !
0

Voila enfin une bonne intervention.

Merci, "Glandu". (+1)

N'ayant pas de "grand écran", j'étais un peu mal placé pour répondre.
La théorie ne vaut pas la pratique.
0