Je recherche un éditeur HTML gratuit
Résolubloodymind -
Je suis à la recherche d'un éditeur HTML (en français si possible) le plus performant possible et qui soit gratuit. Je sais ça fait un peu beaucoup mais il me faut la crème de la crème car je ne suis pas un pro du HTML.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance pour vos conseils
Cyrano 75
Configuration: Windows XP Home Edition
- Je recherche un éditeur HTML gratuit
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Editeur video windows - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
29 réponses
- 1
- 2
Plusieurs recommandations portent sur la recherche d'un éditeur HTML gratuit et en français, performant pour un novice souhaitant maîtriser le HTML sans progiciel coûteux. Parmi les solutions les plus pertinentes, Notepad++ pour sa gratuité et sa personnalisation, KompoZer ou Nvu pour une approche WYSIWYG, et phpDesigner lorsque le code PHP est aussi envisagé. D'autres options comme FrontPage Express ou TextPad existent, mais leur compatibilité avec Windows XP et leur actualité peuvent varier, et leur prise en main peut être moins intuitive pour un débutant. Plusieurs options gratuites s'accompagnent de ressources en français, notamment des tutoriels et guides, et en cas de doute il est utile de s'appuyer sur des cours pour apprendre les bases du HTML et du CSS.
Notepad++
PSPad
et pour les tuto
https://openclassrooms.com/fr/
http://fr.selfhtml.org/
RAD
Je voudrais attirer votre attention sur un petit programme gratuit qui ressemble à Dreamweaver ou autres.
Il s'agit de "Kompozer", voici le lien vers le site web : http://www.kompozer.net/
Pour un logiciel gratuit, il est vraiment bien ! Il ne vaut pas Dreamweaver mais c'est quand même très bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu trouveras cela sur le site de NotePad++ : https://notepad-plus-plus.org/
(déroules un peu, cela se trouve sous le tableau des plugins ;-)
https://www.textpad.com/
tu peux ajouter des classe de document mais le html est là par défault. tu peux aussi choisir le type de fin de ligne (unix ou windows)...
je l'utilise pour
perl
php
html
sql
...
et aussi pour remplacer notepad
Personnellement je travaille avec la version 8 de Dreamweaver, je le trouve très performant et très complet.
Il vous propose la version gratuite de Dreamweaver Extension PRO V5.1.
Mais il y en a d'autres.............
Je suis une débutante mais si j'ai plus de 60 ans, j'ai besoin de me faire un site internet, qu'est-ce qui est le plus facile pour une vieille débutante comme moi.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p.
Merci !
j suis an train de crier une editeur d site web c'est mon projet fin d'etude
- 1
- 2
Je recherche un éditeur HTML pour faire du copier-coller depuis Word afin de supprimer toutes les balises intempestives introduites par Word dans les documents et nettoyer mes textes avant leur publication sur Overblog. Que me conseillez-vous ?
Personnellement j'utilise netBeans 7.0 RC2:
- autocomplétion HTML5
- autocomplétion css / javascript / php
- gestion codage: UTF8...
- intègre un versionning local: si on s'est gourré grave, on peut rétablir un script ancien...
- FTP direct pour mise en pré-prod ou prod sur son site en 2 clics!
- autodocumentation instantaneé des scripts php
...bref: la crème de la crème de la crème des crèmes!
A+