Changer DD pour pc acer

coco30130 Messages postés 52 Statut Membre -  
coco30130 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais changer mon disque dur de mon pc portable acer 5310 car il n'y a pas enormément de gigas libres!! sachant que je voudrais en avoir au moins 250 au lieu de 80G. donc je vous demande comment savoir lequel je peut acheter pour qu'il soit compatible avec mon pc portable et la prosedure a faire pour le changer car je suis novice en informatique. merci d'avance

ps: je ne sais pas si mon dd actuel est un sata/ide...

Configuration: Windows Vista
A voir également:

21 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

@ coco30130 :

Pour faire plus simple : IDE et SATA sont deux normes de connexion pour les disques dur.
- IDE est une ancienne norme,
- SATA est une nouvelle norme.

Les disques durs pour PC portable sont donc vendus sous deux formes.
SATA ou IDE.

Il faut donc connaitre la norme de ton disque dur pour ne pas se tromper a l'achat.

As tu la référence exacte de ton portable ACER ?
2
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Si tu souhaites changer ton disque dur de PC portable, il faut savoir si c'est du SATA ou de l'IDE...
1

Ok c'est mieux =)

Donc apparemment ton disque dur est en SATA mais il faudrait vérifier car il y a plusieurs séries de aspire 5310.

L'opération est assez facile a réaliser :
- https://www.clubic.com/forum/t/tutoriel-changer-le-disque-dur-de-son-portable/345544

Tu verra rapidement la différence entre un SATA et un IDE.

Tiens nous au courant =)
1

"IDE vs. SATA, wow! ils sont tous SATA depuis des années."
>> Ça fait juste 3 ans que quasiment tous les PCs sont en SATA...
Donc le mieux est de vérifier.

Puis quitte a acheter un disque, autant mettre un neuf et un bon dans son PC et monter l'ancien dans un boitier externe...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebou76580 Messages postés 371 Statut Membre 23

achete un disque dur externe pour 70 euros tu en a un de 500 giga donc pour 50 euros tu doit en avoir un beau aussi !
0
coco30130 Messages postés 52 Statut Membre 4

si tu as un site a me proposer ?
mercis
0

0

sur le net il en a plusieur a vendre mais je comprend pas la dif 5400 RPM et 7200 RPM; j'ai vu ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00091852.html
la marque :
Seagate Momentus 7200.4 - 250 Go 2"1/2 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
vous en penser quoi ? je peu le metre sur mon pc ? et comment ?
merci
0

rpm et la vitesse du dd
0

oula !!! c'est compliquè :( c'est quoi SATA ou IDE comment on fait pour savoir?
je crois que je vais allé voir le shop du coin pour faire la manipe sa me fait peure !!
0

Les disques durs IDE sont utilisés depuis les ordinateurs à base de processeur 80286, même si la norme a depuis été améliorée plusieurs fois.

Le disque dur intègre un contrôleur interne relié à un contrôleur de la carte mère par une nappe (PATA) ou un câble de 8 broches (SATA), ils doivent être de même type avec des compatibilités ascendantes. Par contrôleur IDE, on peut installer 2 disques appelés maître (master) et esclave (slave) via la nappe. La configuration maître / esclave se fait par des pontages sur chaque disque (ou lecteur / graveur CD et DVD). Pour les Sérial ATA, un seul disque dur par contrôleur et pas de pontage.

voila .
0

X_X ???

Dans le cas d'un PC portable je ne vois pas trop ce que cette définition viens faire ^^
0

c'est du chinois pour moi ;)
0

c'est vrai mais il voit et il en apprend que ce soit portable ou pas ! ^^
0

voila:

Il intègre un processeur Celeron M520 (1.6 GHz), 1 Go DDR2, un disque dur SATA de 80 Go, une partie graphique intégrée Intel GMA X3100 128 Mo, un écran 15.4’’ WXGA CrystalBrite d’une résolution de 1280×800, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connectiques Wi-Fi b/g, ExpressCard54, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x4).
0

si vous avez deja fait la manipe dit moi la procedure a suivre et le disque que vous avez choisi comme ca pas de surprise ?
0

re_
Désolé de ne pas avoir répondu avant :
Tu as donné les caractéristique de ton PC mais pas la référence (généralement Aspire et des numéros...)
0

pardon acer aspire 5310
merci
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

@ coco30130 :
ne te laisse pas embarquer dans des discussions hors sujet (IDE vs. SATA, wow! ils sont tous SATA depuis des années.) La meilleure solution, surtout pour un portable, c'est un disque dur extérieur en connexion USB. C'est gros comme un paquet de clopes, et ça permet de transporter ses données d'un PC à l'autre.
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Ah, monsieur est énervé... Je dis "ils sont tous SATA depuis des années", et tu me réponds "Ça fait juste 3 ans que quasiment tous les PCs sont en SATA". On est d'accord, et mentionner les avantages du SATA par rapport à l'IDE devant une personne qui ne demande que des renseignements pratiques est totalement superflu.
0

Enervé ? Euhhh non ^^

"et mentionner les avantages du SATA par rapport à l'IDE"
Ou ça ?

Pour la peine, je risque de commencer a m'énerver.
Les mecs qui viennent pourrir un topic sans lire de A a Z...
0
fifours Messages postés 829 Statut Membre 147

salut sebou76580
si tu veux un dd externe fait le toi même avec ça (c'est facile à monter) :
- boitier : https://www.materiel.net/
- dd 250 : https://www.materiel.net/
- dd 320 : https://www.materiel.net/
- dd 500 : https://www.materiel.net/
J'en ai monté un pour mon frère en 320Go et les dd seagate chauffe peu et son silencieux.
A++
0