Firefox par défaut

jcandelibes Messages postés 108 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui, j'utilise Firefox pour naviguer sur le net mais quand je clique sur un lien reçu par mail sous outlook 2007, c'est une page IE qui s'ouvre. Sauf que je ne veux pas travailler sous IE (car trop lent).

Comment je peux faire pour avoir une page Firefox quand je clique sur un lien?

Cdlt
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

essayer en faisant un clic droit sur le lien > Copier le raccourci et le coller dans firefox
0
jcandelibes Messages postés 108 Statut Membre 71

Merci mais ça je sais faire. Je veux utiliser Firefox par défaut et ne plus utiliser IE (il est trop bidon)....
0
se7en_ Messages postés 38 Statut Membre 2

Dans Mozilla Firefox, va dans Outils =>Options => Avancé => Système ( verifier )

Dit moi si ça marche
0
jcandelibes Messages postés 108 Statut Membre 71

Merci Se7en, ça marche...........

Trop cool,

Cdlt
0
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, en fait, Internet Explorer est défini par défaut à défaut de Firefox. Pour remédier à ce problème, tu vas dans Firefox, tu cliques sur Outils > Options. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu clique sur "Avancé" et sous "Système" clique sur le bouton [Vérifier maintenant] en face de "Vérifier si Firefox est mon navigateur par défaut". Deuxième que tu peux aussi faire pour ouvrir les liens avec Firefox, c'est de le définir en tant que programme par défaut. Tu vas dans Démarrer (ou logo vista) > Panneau de configuration > Programmes par défaut (qui est dans Programmes sous Vista et Seven) > Définir les associations. dans la nouvelle fenêtre tu cherches les noms "HTTP", "FTP" et "HTTPS", pour les trois tu appuies sur le bouton [Changer le programme], là il te seras demandé quel navigateur tu veux utiliser. De plus, vérifies que la case "Toujours utiliser le programme..." est coché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reicash Messages postés 9 Statut Membre 2

jcandelibes :

cela ne vient pas de toi ni de ton matos, certain sites ne reconnaissent pas Firefox
ce qui fait que quand tu cliques sur un de leurs liens, c'est IE qui s'ouvre par défaut.
C'est le genre de chose qui m'arrive souvent alors, pas d'affolement.
( je dis m'arrive mais je devrait dire " m'arrivait " car maintenant, j'utilise Opéra
qui est plus rapide que Firefox et qui ne plante jamais...enfin, ça ne m'est jamais arrivé,
je touche du bois...lol...mais ceci est un autre sujet )
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Clic droit sur démarrer, propriétés, onglet menu démarrer, personnaliser, afficher dans le menu démarrer, coche internet, sélectionne Firefox, OK, appliquer et OK.
0