La fonction crypt de linux
sabre
-
sabre -
sabre -
Bonjour,
sous linux en C la fonction crypt permet à l'aide d'une clé de crypter un mot de passe. Je l'ai essayé et ca marche trop bien, tellement bien que je ne sais pas du tout comment decrypter le message. Existe t'il une fonction de décryptage ?
Une aide serai lma bien venue ;-)
sous linux en C la fonction crypt permet à l'aide d'une clé de crypter un mot de passe. Je l'ai essayé et ca marche trop bien, tellement bien que je ne sais pas du tout comment decrypter le message. Existe t'il une fonction de décryptage ?
Une aide serai lma bien venue ;-)
A voir également:
- La fonction crypt de linux
- Fonction si et - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Salut,
crypt() n'est pas une fonction de cryptage réversible. Le salt n'est pas une clé
c'est une valeur qui pertube l'algo de cryptage.
Si tu veux mettre en place du cryptage réversible, regardes du coté de encrypt().
La clé n'est que 56 bits utiles.
crypt() n'est pas une fonction de cryptage réversible. Le salt n'est pas une clé
c'est une valeur qui pertube l'algo de cryptage.
Si tu veux mettre en place du cryptage réversible, regardes du coté de encrypt().
La clé n'est que 56 bits utiles.
Salut, en fait je connais la fonction encrrypt mais j'esperais que crypt serait plus facile a utilise.
C'est vraiment etonnant d'utiliser un fonction qui chrypte mais qui ne dechrypte pas je ne vois du tout ou est l'utilité?
Si tu en vois l'utilité ...
Merci
C'est vraiment etonnant d'utiliser un fonction qui chrypte mais qui ne dechrypte pas je ne vois du tout ou est l'utilité?
Si tu en vois l'utilité ...
Merci
Le cryptage des mots de passe nécessite un algo non réversible. Pour vérifier
le mot de passe il suffit de recrypter le mot de passe saisi en clair et de comparer
la forme cryptée.
Dans le cas ou la liste de mots de passe cryptés est obtenue, impossible de
trouver simplement la liste de mot de passe en clair.
le mot de passe il suffit de recrypter le mot de passe saisi en clair et de comparer
la forme cryptée.
Dans le cas ou la liste de mots de passe cryptés est obtenue, impossible de
trouver simplement la liste de mot de passe en clair.