Probleme de synchronisation PC-nokia 5230

Fermé
paulette - 29 nov. 2009 à 16:21
 cunlhaontz - 8 mars 2012 à 23:37
Bonjour,

J'ai un nokia 5230 et j ai aussi acheté un cable chargeur et usb, j ai télécharger le logiciel PC suite sur nokia.fr mais mon telephone reste invisible par l ordinateur, je ne comprends pas, il ne peut pas du tout se connecter .....
merci.
A voir également:

23 réponses

jpcmy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 3
25 nov. 2010 à 11:59
Le problème est très courant avec les téléphones Nokia, mais aussi avec n'importe quel terminal :

Il y a deux types de câble avec un prise USB classique d'un coté et une micro-USB de l'autre (ces deux types de câble ont un aspect identique)

Mais un, est un câble "chargeur" c'est à dire qu'il est configuré pour charger les batteries des terminaux (téléphones, consoles, GPS, etc...)
L'autre est un câble "data" qui est prévu pour transférer des données.

Pour les liaisons PC-Nokia il faut prendre le câble CA101
2
Quel cable USB "chargeur" faut - il prendre pour charger la baterie de mon Nokia 5230?

Je n'arrive pas à le chargeur par USB mais j'ai un cable CA101.

Merci

Lolo
0
hum hum: http://www.nokia.ca/find-products/accessories/all-accessories/memory-cards-and-cables/cables/nokia-connectivity-cable-ca-101
Il est sensé faire les deux !
Dans tout cable usb normalisé, il y a 2 fils pour les datas et 2 fils alimentation.
Mais nous vivons dans un monde ou le bon sens fait cruellement défaut surtout quand il s'agit de faire du fric avec les pigeons de consommateurs que nous sommes.
Merci NOKIA, bande de salauds!
0
dans le ovi suit il y a cette messagerie si belle mais sur le telephone sai ou ? Nokia 5230
0
Je pense avoir trouvé une partie de nos réponses !
C'est le logiciel Nokia Ovi Suite qu'il faut télécharger et non le Nokia Updater.
Voici le lien:http://www.comms.ovi.com/m/p/ovi/suite/International/index_fr.html
Je n'arrive toujours pas à synchroniser mon nokia par usb mais ça fonctionne avec le bluetooth !
Bon courage.
1
j ai téléchargé le PC suite et j'avais du mal à syncroniser mon appareil, j ai installé OVI avec ton lien et ça marche nikel. Merci
0
comment fais tu avec le bluetooth ?
merci d'avance
0
comme l'a indiqué Gazamax, cela marche effectivement en utilisant le logiciel Nokia OVI Suite en remplacement de PC Suite et Nokia Updater. En outre jai utilisé un cable USB du commerce à 15 euros non fourni par Nokia (25 euros).
1
Bonjour Paulette,
moiu aussi j'ai le même problème !!!!
quand je connecte le câble au nokia, il me demande bien de choisir mon type de connection, mais après rien sur mon pc. Je ne comprend pas.
Si quelqu'un a la solution ?
0
Avez-vous pensé à activer l'usb sur votre Nokia 5230 ?
Le type de connexion doit être réglé sur PC Suite, à partie de là, lorsque PC Suite est lancé sur l'ordinateur, la liaison entre le téléphone et l'ordi devrait fonctionner.
En tous cas, chez moi elle fonctionne de cette manière, j'ai téléchargé les cartes pour la fonction GPS sans problème.
Bonne utilisation et joyeuses fêtes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai le meme probleme. J'ai passer 3h a chercher et a reinstaller les pilotes et logiciels mais ca ne marche toujours pas.
0
mais le cable USB et le CD il faut l'acheté séparément ????
0
BRAVI GRAZIE
0
Dans mon pack Nokia je nai pas de cable USB ni de CD , Es ce normal ?
0
bonjour ce n'est pas le bon cable il faut prendre un cable data 25euros sur le site de nokia.
voila
0
bonjour bad,

Est ce la seule solution que d'acheter ce câble à 25 € ? Le chargeur Auto/USB ne fonctionne donc pas pour la migration de musique du PC au tél ?
Merci de ton aide.
0
bad > fouine33
2 janv. 2010 à 19:48
heu non surtout.
tous les cables n'ont pas la meme configuration.
il faut un cable data pour transfert de donnée.
a+
0
1 euro le cable à auchan ;)
0
J'ai le même soucis ... apparemment aucun 5230 ne se connecte. J'arrive a connecter le bluethoot à toute sorte d'accessoir sauf le PC.

J'ai réinstallé le vieux nokia PCsuite et même problème il trouve le 5230 mais ne le connecte pas.

Ils donnent (pc suite et ovi) tout deux un code de connection en chiffres, mais impossible de les rentrer dans le téléphone ...
0
j'ai réussi a connecter le mien mais en achetant le cable chez nokia, cable data sur internet.
et en utilisant OVI suite.
voila
en tout cas au niveau des cables pour les données il faut prendre un cable data.
jspr que mon intervention ici a servi a qqle chose.
bonne soirée
0
Bonsoir a tous !!

j'ai tout essayé depuis 14h cette apres midi et vraiment impossible de connecter mon fameux nokia 5230 a pc suite ou ovi suite pas moyen d y acceder j ai essayé de changer les drivers etc .... rien du tout je ne sais pas plus a qui me confier donc c'est ici que je viens en quete d'aide .

Et vu que je ne suis pas le seul avec ce probleme est ce que quelqu un y est arrivé a en venir a bout et pouvoir profiter d une synchronisation avec le pc ?


Bonne soirée et courage a ceux qui cherchent !!


bonne soirée

donnez moi des idées de recherche
0
Bonjour,

Je possède un nokia 5230 également et j'ai réussi à le connecter à l'ordinateur (la preuve je suis sur internet grâce au one touch access du logiciel nokia pc suite). Voici comment je suis arrivé à me connecter en espérant que cela vous aide.
Je suis sur wondows XP donc j'espère pour les personnes sur vista que la méthode est la même.

1) j'ai été sur le site telecharger.com pour télécharger le nokia pc suite 7.1 (cela ne marche pas avec les versions antérieures ou des versions présentes en CD). Je pense que cete version est également disponible sur le site de nokia.

2) Etant donné que j'avais déjà eu des problèmes de connexion sur un autre ordinateur en filaire (avec le cable que j'avais eu avec mon précédent nokia), j'ai tout d'abord créé une connexion bluetooth à l'aide du logiciel (c'est assez intuitif ici). Il a installé quelques pilotes de base. Je ne sais pas si cette étape est utile ou non ^^.

3) J'ai maintenant connecté mon téléphone en sélectionnant sans toucher à l'écran du téléphone en parallèle d'avoir lancé le logiciel sur l'ordinateur. Il a été détecté tout d'abord. Ensuite j'ai lancé une détection filaire par le logiciel et il a trouvé le téléphone. Je pense qu'il faut avoir les deux de lancés à ce moment là.
0
J'ai exactement le même problème! J'ai demandé là ou j'ai acheté mon câble USB (Mini-USB) et il m'ont dit qu'il suffisait de télécharger PC Suite. Je vient de le télécharger mais lorsque PC Suite me demande de me connecter par câble, mon nokia réagit et me demande mon mode de connexion USB, mais l'ordi ne réagit pas du tout!
Du coup ce matin je suis allé à l'espace SFR, à ou j'ai acheté mon Nokia 5230, et il m'a dit que je devais cherché sur internet XD
Enfin bon, aparement les possesseurs de Nokia5230 n'ont pas le droit à l'USB =SSS
0
Bonjour a tous !! alors voila j'ai quelques nouvelles la premiere c'est comme tout le monde je suis moi aussi passé au bluetooth ce qui résout pas mal de probleme !

et enfin pour ce qui est de l option USB aprés de multiples test , Mon câble était défectueux , j'ai essayé avec un autre cable CA 101 et la nickel meme sans pc suite !

Mon cable etant bien un nokia pourtant ....
0
Bonjour à tous,

Une solution simple, peu onéreuse, qui fonctionne sans souci pour les transferts de fichiers (musiques, sonneries, photos, images, cartes....) du PC vers le Nokia 5230 et vice-versa : aller sur un site d'enchère bien connu (e---) et commander pour moins de 6 € (livraison offerte) un cable USB / chargeur pour nokia 5230.
Les évaluations de ce vendeur sur ce produit sont toutes positives.
A vous de voir...
0
J'ai vu que tout le monde transmettait des images, vidéos, musiques etc grâce au Bluetooth, mais moi, le bluetooth de mon ordinateur (vista) ne détecte auun téléphone. Est-ce normal ? Merci de votre aide en tout cas.
0
Pas besoin d'un cable cher : un cable nokia data (0.90e sur price minister) et le téléchargement d'ovi suite (lien donné un peu plus bas) et c'est tout
0
pardon, lien donné plus haut par gazamax ;-)
0
pour info : câble micro USB pour BlackBerry dispo à la FNAC pour 9.91€

ca marche nickel
0
il semblerai que certains cabkle ne servent qu'à recharger par USB -PC
0
est-ce qu'un cable mini-usb qui tranfere des données (APN par exemple) fonctionne pour relier le 5230 au PC ?
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Nokia 5230. J'arrive très bien à me connecter dessus via la BlueTooth et le tout sur MAC.

Le soucis c'est que je voudrais savoir si il est possible de faire une synchronisation via le Bluetooth ou faut-il obligatoirement un cable Data-USB pour y parvenir ?

Si oui, existe t'il un logiciel pour Mac pour cela ?

Merci
0
votre probleme a tous est ke votre telephone est en mode double alor kil fau le GSM pour y acceder voici comment faire:
menu-parametre-connectivite- reseau-mode reseau-mode GSM
bisou a tous bsx
0
achetez le câble d'origine Nokia à 5.46 EURO sur le site

https://www.amazon.fr/gp/product/B0034HBGHW/ref=oss_product

ça marche parfaitement

j'avais acheté un autre câble et j'avais les mêmes problèmes !!!
0
idem, acheté là à moins de 4 euros, frais de port offerts, cela fonctionne parfaitement (bien prendre cable "origine Nokia")
0
allez sur dermarrer parametre paneaux de configuration ensuite vous allez trouver une icone ou il y a ajout de materiel et vous suivez la procedure vous allez voir que c tres simlple puisque vous pocédez du logiciel
0
oui mais meme avec le logiciel il faut le bon cable. Avec le bon cable je n'ai rien eu à faire, le tel est reconnu sans pb.
0