Probleme de synchronisation PC-nokia 5230

paulette -  
cunlhaontz Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un nokia 5230 et j ai aussi acheté un cable chargeur et usb, j ai télécharger le logiciel PC suite sur nokia.fr mais mon telephone reste invisible par l ordinateur, je ne comprends pas, il ne peut pas du tout se connecter .....
merci.
A voir également:

23 réponses

ff

tu doit effectuet une instalation de ton portable sur l'ordi dite moi comme fair fonctionne le bluetooth
0
herbe

nokia 5230 >>
Avec OVI et câble USB Nokia connection défaillante. Après plusieurs tentatives, j'ai désinstallé OVI (qui est une usine à gaz...) et téléchargé PC SUITE depuis le site Nokia.com et cela fonctionne très bien.
nb : câble nokia 2,5O Euros !
0
cunlhaontz Messages postés 25 Statut Membre 54

Solution 1 : pb d'acces au stockage de masse ou à Nokia suite
Voilà une solution valable pour plusieurs types de Nokia.

1) Vérifier que le problème vient que le pilote MTP (Mass Transfert Protocol) (et d'autres) a l'icône d'alerte (cf. gestionnaire des périphérique).
Normalement, sur 7, vous êtes averti que les pilotes se sont mal installés lors du branchement USB.

2) Si c'est votre cas :
- A - Retirez votre carte SD / Eteignez votre Nokia
- B - Rallumez votre Nokia / Brancher le port USB
- C - Eteignez votre Nokia / Ré-Insérez votre carte SD
- D - Rallumez votre Nokia : vos pilotes sont à jours, votre carte est détectée :o)

Solution 2 : pb d'acces à Nokia suite
1) Brancher votre Nokia en mode "Nokia Suite" : KO
2) Basculer le mode en "Stockage de masse" sur votre Nokia : OK, vous pouvez voir le contenu de vos cartes
3) repasser en mode "Nokia suite" : votre Nokia est enfin détecté

Solution 3 : pb d'acces au stockage de masse ou à Nokia suite
(Seulement pour les postes en XP ou Vista)
1) Désinstaller complètement Windows Média Player si installé
2) Installez la dernière version : elle contient les pilotes MTP

Solution 4
Le fameux câble agréé : achetez une référence agréée par Nokia et qui fonctionne pour les Datas
0