Probleme de synchronisation PC-nokia 5230
paulette
-
cunlhaontz Messages postés 25 Statut Membre -
cunlhaontz Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un nokia 5230 et j ai aussi acheté un cable chargeur et usb, j ai télécharger le logiciel PC suite sur nokia.fr mais mon telephone reste invisible par l ordinateur, je ne comprends pas, il ne peut pas du tout se connecter .....
merci.
J'ai un nokia 5230 et j ai aussi acheté un cable chargeur et usb, j ai télécharger le logiciel PC suite sur nokia.fr mais mon telephone reste invisible par l ordinateur, je ne comprends pas, il ne peut pas du tout se connecter .....
merci.
A voir également:
- Probleme de synchronisation PC-nokia 5230
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
tu doit effectuet une instalation de ton portable sur l'ordi dite moi comme fair fonctionne le bluetooth
nokia 5230 >>
Avec OVI et câble USB Nokia connection défaillante. Après plusieurs tentatives, j'ai désinstallé OVI (qui est une usine à gaz...) et téléchargé PC SUITE depuis le site Nokia.com et cela fonctionne très bien.
nb : câble nokia 2,5O Euros !
Avec OVI et câble USB Nokia connection défaillante. Après plusieurs tentatives, j'ai désinstallé OVI (qui est une usine à gaz...) et téléchargé PC SUITE depuis le site Nokia.com et cela fonctionne très bien.
nb : câble nokia 2,5O Euros !
Solution 1 : pb d'acces au stockage de masse ou à Nokia suite
Voilà une solution valable pour plusieurs types de Nokia.
1) Vérifier que le problème vient que le pilote MTP (Mass Transfert Protocol) (et d'autres) a l'icône d'alerte (cf. gestionnaire des périphérique).
Normalement, sur 7, vous êtes averti que les pilotes se sont mal installés lors du branchement USB.
2) Si c'est votre cas :
- A - Retirez votre carte SD / Eteignez votre Nokia
- B - Rallumez votre Nokia / Brancher le port USB
- C - Eteignez votre Nokia / Ré-Insérez votre carte SD
- D - Rallumez votre Nokia : vos pilotes sont à jours, votre carte est détectée :o)
Solution 2 : pb d'acces à Nokia suite
1) Brancher votre Nokia en mode "Nokia Suite" : KO
2) Basculer le mode en "Stockage de masse" sur votre Nokia : OK, vous pouvez voir le contenu de vos cartes
3) repasser en mode "Nokia suite" : votre Nokia est enfin détecté
Solution 3 : pb d'acces au stockage de masse ou à Nokia suite
(Seulement pour les postes en XP ou Vista)
1) Désinstaller complètement Windows Média Player si installé
2) Installez la dernière version : elle contient les pilotes MTP
Solution 4
Le fameux câble agréé : achetez une référence agréée par Nokia et qui fonctionne pour les Datas
Voilà une solution valable pour plusieurs types de Nokia.
1) Vérifier que le problème vient que le pilote MTP (Mass Transfert Protocol) (et d'autres) a l'icône d'alerte (cf. gestionnaire des périphérique).
Normalement, sur 7, vous êtes averti que les pilotes se sont mal installés lors du branchement USB.
2) Si c'est votre cas :
- A - Retirez votre carte SD / Eteignez votre Nokia
- B - Rallumez votre Nokia / Brancher le port USB
- C - Eteignez votre Nokia / Ré-Insérez votre carte SD
- D - Rallumez votre Nokia : vos pilotes sont à jours, votre carte est détectée :o)
Solution 2 : pb d'acces à Nokia suite
1) Brancher votre Nokia en mode "Nokia Suite" : KO
2) Basculer le mode en "Stockage de masse" sur votre Nokia : OK, vous pouvez voir le contenu de vos cartes
3) repasser en mode "Nokia suite" : votre Nokia est enfin détecté
Solution 3 : pb d'acces au stockage de masse ou à Nokia suite
(Seulement pour les postes en XP ou Vista)
1) Désinstaller complètement Windows Média Player si installé
2) Installez la dernière version : elle contient les pilotes MTP
Solution 4
Le fameux câble agréé : achetez une référence agréée par Nokia et qui fonctionne pour les Datas