Cartes graphiques

Corrigane Messages postés 15 Statut Membre -  
sp0otnik Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, je vais acheter un ordinateur sur mesure mais je ne sais pas quelle carte graphique prendre dans ce qu'il me propose. Voici ce qu'il me propose :

-Carte graphique Nvidia® GeForce™ GTS 240 de 1 Go
-Double carte graphique SLI™ Nvidia® GeForce™ GTS 240 de 1 Go
-Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 260 de 1,8 Go
-Double carte graphique SLI™ NVIDIA® GeForce™ GTX 260 de 1,8 Go
-Carte graphique ATI® Radeon™ HD 5870 de 1 Go
-Carte graphique NVIDIA™ GeForce® GTX295 de 1.8 Go
-Dual CrossFire™ 1GB ATI® Radeon™ HD 5870 graphics card

Pouvez vous me dire quelle est la meilleur ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sp0otnik Messages postés 36 Statut Membre 8

Bonjour,

Quel est ton budget ?
De quoi sera composée le reste de la configuration ?

Dans les cartes que tu proposes, il y a du bas/moyen de gamme (GTS 240) et de l'ultra haut de gamme (Crossfire de 5870).

Ce sont des prix très différents, pour des performances très différentes, qui dépendent beaucoup du reste de ta configuration.

Par exemple, avoir un processeur dernière génération pour lui mettre une GTS 240 serait du gâchi.

Mais de la même manière, monter un crossfire de 5870 sur un processeur de milieu de gamme ne servirait à rien non plus, le crossfire étant tellement puissant qu'il serait largement bridé par un proco un peu faiblard (en fait, à l'heure actuelle, il n'existe aucun processeur capable de ne pas brider un crossfire de 5870).
1
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

le meilleur choix serait de loin le Dual HD5870,vient âpres la GTX295,mais vu que les HD5XXX sont tres rares a trouver,je te conseillerai une bonne GTX295,avec elle,aucun jeu ne te résistera.
0
Corrigane Messages postés 15 Statut Membre

Voici le reste de ma configuration:
Processeur:
Intel® Core™ Processeur i7 950 (3,06 GHz, 8 Mo de mémoire cache L2, 4,8 GT/s)

Mémoire vive :
Mémoire tricanale de 3 Go (3 x 1 Go) à 1 066 MHz
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

je te conseillerai de prendre une bonne GTX295 et de te dépêcher d'en trouver car elles vont se faire rares dans pas longtemps car TSMC(le fabriquant de gpu Nvidia) ne fabriquent plus les puces des GTX295 et prépare déjà le Fermi pour janvier,donc ne perds pas de temps sinon tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir une bonne carte graphique haut de gamme.
0
sp0otnik Messages postés 36 Statut Membre 8

Tu peux taper au plus haut, vu que tu sembles avoir un gros budget.

Le crossfire de 5870 est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. La GTX 295 est très bonne elle aussi. Voici un lien qui devrait t'aider :

http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1920x1200-recapitulatif-performances/456801/

Le test de toutes les dernières cartes du moment (je te conseille les tableaux récapitulatifs). Tu as du SLI (2 cartes Nvidia), du Crossfire (2 cartes ATi), et les cartes seules. Avec ces éléments en main, tu devrais pouvoir choisir la solution la plus puissante sans mal.

Bonne continuation.
0