Mon pc redemarre tout seul

kar1m Messages postés 110 Statut Membre -  
kar1m Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je vous explique mon probleme: Alors je demarre mon ordinateur (de bureau) j'ouvre une session sous windows xp et peu de temps apres mon ordinateur redemarre en fesant un petit bruit du genre theuc...theuc...theuc. Ce qui est etrange c'est que en mode sans echec il ne redemarre pas. Je l'ai fai tourner avec le capot ouvert mais sans effet il redemarre tout seul. Je l'ai aussi formaté mais j'ai toujours le meme probleme. D'ou ce probleme peut-il venir?
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
dans le mode sans échec , va dans Exécuter , tape CHKDSK et vois si tu as des erreurs .
0
kar1m Messages postés 110 Statut Membre 3

ok je vais voir.
0

Voila je l'ai fait il a terminé les verifications et s'est fermé tout seul. il n'a pas notifié d'erreurs...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si windows le sait , il répare les erreurs ,
as tu redémarrer ton pc pour voir si tu as un changement .
sinon essaie de faire une restauration du système,
si tu as des points de restauration d'avant ton problème .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben enfaite mon pc redemare aussi en mode sans echec mais il met plus longtemps. Et non je n'ai pas de point de restauration car j'ai reformaté mon pc entierement et reinstallé windows xp. Il faut d'ailleur que je l'active
0

et malgré ton formatage ton pc redémarre ?
0

Oui malheureusement. C'est pour cela que je pense que c'est un probleme materiel mais je sais pas quoi. Il redemarrait avant le formatage et apres le formatage. Mais il me semble qu'il y avait eu des problemes durant le formatage mais je ne sais plus quoi car sa fait 1 an que je l'ai fait.
0

ton problème vient probablement de ton DD ,
ce tic tic tic que tu entend vient probablement de ton DD ,
et tu devrais l'essayer sur un autre pc , pour t'en rendre compte .
et si cela vient de ton DD, tu fait bien de sauvegarder tes documents , avant qu'il ne soit Hors service .

0

OK le bruit ressemble soit a un lecture cd (d'un ordi) ou alors d'un dique dur. mais ce n'est pas le grrrrr habituel du disque dur. Je peut pas expliquer mieu que sa. Je vai donc tester sa et je uperai le topic un fois que c'est fait. Pour le tester sur un autre ordi je fait comment? Je le sort de celui la et je doit en ouvrir un autre et le brancher a la place c'est sa?? (Je ne l'ai encore jamais fait ... :( )
0

oui tu le connecte sur un autre pc .
mais le grrrrr habituel c'est le bip du bios ,

mais le disque dur peut faire entendre un tic tic tic continuel en tournant .
l'aiguille du DD émet un bruit en tournant .
0

ok merci beaucoup j'essayerai de faire sa.
0