Défichage Service Preventel

Résolu/Fermé
Selpent Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 29 nov. 2009 à 13:22
 vivi971 - 16 janv. 2013 à 00:05
Bonjour,

Je compte ouvrir un compte chez Bouygues Télécom mais il fallait d'abord que je paye une dette envers orange.

Orange ma fait attendre près de 3 semaines pour recevoir et encaisser le chèque. Une fois ma dette réglé ils m'avaient garanti que je pourrai ouvrir un compte chez un autre opérateur.

Prélèvement effectué je les ai appeler et m'ont finalement appris qu'il fallait que je me fasse "défiché" (??)

Pour cela je dois envoyer un courrier au service preventel, c'est ce qu'ils m'ont dit.

Donc à quelle adresse dois-je envoyer cette lettre et que dois-je écrire ? s'il vous plaît

10 réponses

Il te faut envoyer un courrier avec les preuves de paiement (extrait du compte) + ta facture orange + la photocopie de ta pièce d'identité recto-verso à GIE PREVENTEL TSA n° 90 003 - 93588 SAINT OUEN CEDEX avec un courrier demandant le défichage...

Mais normalement c'est à Orange de te déficher puisque c'est eux qui t'ont fiché à la base!

@+
Rudy
15
même problème!
fiché a préventel depuis 3 ans, je ne m'en rends compte ke maintenant que j'ai besoin de changer d'opérateur... J'appelle orange, ils me disent qu'il faut que j'écrive au service contencieux, qu'ils n'ont pas de numéro pour les joindre... Ce que je fais. Un mois plus tard, j'écris à préventel car pas de nouvelles d'orange... Préventel me répond que je suis toujours fiché, pas de changement, mais que eux ne peuvent rien faire. ORANGE m'a fiché, ORANGE doit me déficher.... J'appelle orange ce matin, 2h de téléphone (à 34 centimes la minute) et 5 interlocuteurs différents... et toujours la même réponse, c'est préventel qui s'en occupe ou notre service contencieux... Je ré-explique patiemment, que j'ai déja écrit aux deux, préventel assure que ça n'est pas de son ressort et orange contentieux à bordeau doit se tourner les pouces car 2 mois plus tard, toujours pas de réponse ni de résultat.... Desespéré, je demande à parler à un responsable afin de trouver une solution et qu'ils joignent eux-même le service contencieux. On a fini par me raccrocher au nez. Je cherche donc comment porter plainte contre ORANGE (abus de pouvoir) et a obtenir l'adresse et le nom du PDG de ORANGE, je vais lui dire moi ce ke j'en pense de ses employés. On parle de suicide mais faudrait peut être engager des gens compétents pour s'occuper de la clientèle. Et vu comment ça bouge, je pense sincèrement que les suicides à la touillète au coin de la machine a café, ça résoud RIEN.
4
bonsoir je suis dans le meme cas que vous et toujours aucune nouvelle d orange depuis des mois avez vous eu une reponse pouvez vous me dire si votre probleme est resolu car la je desepere merci
0
Meigalena Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 11
12 juin 2011 à 02:36
Bonjour, il m'arrive exactement la même chose. J'ai écrit deux fois à Orange, une fois en lettre Max et une fois en recommandé avec AR, aucune réponse..
Je vais payer, j'espère qu'ils vont me débloquer, pourtant je suis presque sure que je ne leur dois pas d'argent...
0
je suis benaissa yassin je peut vous deficher a tous moment certifier 060343543 parce que j ai ete deja ficher au niveau de sfr donc je me suis pris un abonnementavec un portable derniere generation
4
emmasun83 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
4 avril 2012 à 10:03
Bonjour,
Vous pouvez ""déficher"" à tous moments ????? Comment faites vous ????
Je pense que seul un courrier à preventel peut faire cette démarche !!!
Merci de votre réponse, je suis curieuse de savoir.
0
comment vous faite
0
Bonjour benaissa,

j'étais à SFR et je ne suis toujours pas défiché de preventel.

Si t'a une solution ça m'arrangerais
0
Selpent Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
29 nov. 2009 à 13:52
Et pourquoi vous m'avez donner 2 adresse différentes ?^^
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Selpent Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
29 nov. 2009 à 13:41
Orange ma dit qu'il fallait que je voit ça avec le service preventel pour me faire défiché.
1
C'est quand même marrant... il n'y a que orange qui génère des mois d'attentes de dé fichage, qui mets du sable dans les roulements... Je suis sur que si vous reprenez un contrat chez eux, bizarrement, il n'y a plus ce problème de fichage...

j'ai également un problème avec Préventel via orange sauf que chez nous, nous n'avons aucune dette chez orange, ils nous le disent eux même au téléphone. Donc ils ne font rien vis à vis de preventel... car ils n'ont rien (soit disant) déclenché. Même pas un courrier nous disant que nos comptes sont clean pour pouvoir souscrire chez un nouvel opérateur.

Comme à chaque fois, Orange fait des siennes. Pas de service commercial, pas de service après vente, le seul service utile pour Orange, c'est le service consommateur qui les attaquent systématiquement. D'ailleurs nous y allons de ce pas, et je vais me renseigner si le fichage abusif peut s'appliquer à orange et preventel.
1
Oui, alors envoie le courrier, le service préventel n'a pas de téléphone ni d'email, tout se fait uniquement par courrier...

ORANGE France Service Contentieux - 33732 BORDEAUX CEDEX 9
0
Selpent Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 4
29 nov. 2009 à 13:50
D'accord je te remercie. Mais est-ce que je dois écrire comme je l'ai fait en posant ma question au début ?
0
il y a rien affaire tout se fait automatiquement
0
c est plus votre ancien operateur qui detient votre dossier impayé mais un huissier de justice il faut les régler eux avant de se retourner contre votre ancien opérateur il ont plus de trace de vous puisque vous etes toujours redevable si j ai bien compris je suis dans le meme cas que vous pas plus tard que hier le 19 01 11 j attendais mon nouveau forfait et pas de reponse j appel orange et la il me dise je suis fichier si je veux etre abonner il faut que je leur donne une caution de 280e pour l ouverture d une ligne il garde en caution et me rembourse une fois l incident reparer ou avez vous deja vue avec ses operateur de merde garder un caution sans l encaissé il faut etre fou pour leur donner 280e alors avec l huissier que j ai eu le courrier de bouygues pour des factures impayé je vais leur payé eu transmettrons a bouygues il m ont dit au bout de 12jours vous etes defichiés on verra je vous tiendrais au jus
0