Boot Windows 7
Résolu
Batloose
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Batloose Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Batloose Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de multiple recherche et plusieurs cheveux blanc je me décide à vous posez la question.
Voila mon problème,
Config PC :
AMD ATHLON XP 2600 à 2.09 GHz
GeForce FX 5200 128 Mo
Carte mère ne gérant pas les boot sur USB
Sans lecteur DVD
1) Je tournais sur XP
2) J'ai réinstallé XP (modifié "coccinelle") / Install loupé / donc avec un dual boot pour l'install de XP
3) J'ai installé W7 en installant le bootloader de W7 manuellement, malheureusement j'ai zappé le formatage de mon C:, du coup j'avais un dual boot de merde du type : 1) Vieux Windows / 2) W7 / 3) Install XP
4) j'ai supprimé l'install d'XP et son dual boot
5) A aujourd'hui il me reste le dual boot entre W7 et l'install d'XP
Que faire ? le Boot.ini est ni supprimable, ni modifiable et du coté du bootloader j'ai tout supprimé sauf W7
De ce que j'ai pu voir sur les forums mon cas est à part, please help.
Après de multiple recherche et plusieurs cheveux blanc je me décide à vous posez la question.
Voila mon problème,
Config PC :
AMD ATHLON XP 2600 à 2.09 GHz
GeForce FX 5200 128 Mo
Carte mère ne gérant pas les boot sur USB
Sans lecteur DVD
1) Je tournais sur XP
2) J'ai réinstallé XP (modifié "coccinelle") / Install loupé / donc avec un dual boot pour l'install de XP
3) J'ai installé W7 en installant le bootloader de W7 manuellement, malheureusement j'ai zappé le formatage de mon C:, du coup j'avais un dual boot de merde du type : 1) Vieux Windows / 2) W7 / 3) Install XP
4) j'ai supprimé l'install d'XP et son dual boot
5) A aujourd'hui il me reste le dual boot entre W7 et l'install d'XP
Que faire ? le Boot.ini est ni supprimable, ni modifiable et du coté du bootloader j'ai tout supprimé sauf W7
De ce que j'ai pu voir sur les forums mon cas est à part, please help.
A voir également:
- Boot Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
13 réponses
lu,
j'ai rien compriss
tu veux avoir quoi à ton boot ?
de plus on est pas censer aidé les utilisateurs de version pirate donc on t'aidera selon ta demande.
j'ai rien compriss
tu veux avoir quoi à ton boot ?
de plus on est pas censer aidé les utilisateurs de version pirate donc on t'aidera selon ta demande.
ben met ton dvd de windows seven puis a un moment il te demande d'installer, tu verra en bas a gauche "réparer l'ordinateur", tu y vas puis tu aura une option pour réparer le boot ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois pas le rapport avec mon problème de PC préhistorique, car plusieurs réponse son possible :
- Version Légal, j'ai fais une image de mon portable dernière génération.
- J'ai télécharger l'image directement de chez microsoft.
Maintenant à vous de voir.
- Version Légal, j'ai fais une image de mon portable dernière génération.
- J'ai télécharger l'image directement de chez microsoft.
Maintenant à vous de voir.
Pour info, c'est une image téléchargé légalement chez microsoft version d'essais il me reste 29 jours je crois.
ui installation d'un autre Disque dur en ayant installé manuellement le bootloader et non je ne peu pas installer sur USB (carte mère obsolette)
pour info mon boo.ini donne :
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=5
default=c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[operating systems]
c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=5
default=c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[operating systems]
c:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel"
J'ai trouvé, seul ..., snif ...
Bref, ce que j'ai fait :
- Direction au Panneau de config / Apparance et personnalisation / Options des dossiers / Sur l'onglet "Affichage" puis,
1) Cochez "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
2) Décocher "Masquer les fichiers protégés du système du système d'exploitation"
- Retour à la racine sur l'explorateur windows (on a vu sur ce fameux boot.ini) et on ne ce prive pas de le suprimer.
- On reboot et le tour est joué, plus de dual boot mais W7 direct.
Bref, ce que j'ai fait :
- Direction au Panneau de config / Apparance et personnalisation / Options des dossiers / Sur l'onglet "Affichage" puis,
1) Cochez "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
2) Décocher "Masquer les fichiers protégés du système du système d'exploitation"
- Retour à la racine sur l'explorateur windows (on a vu sur ce fameux boot.ini) et on ne ce prive pas de le suprimer.
- On reboot et le tour est joué, plus de dual boot mais W7 direct.