Mes lecteurs CD/DVD plus reconnu dans le BIOS

Fermé
ratur31 - 29 nov. 2009 à 01:17
 looser-for-life - 29 nov. 2009 à 23:09
Bonjour,
après avoir écumé bon nombre de forum depuis plusieurs jours, je ne trouve pas la solution a mon problème...
Je m'explique: du jour au lendemain mes lecteurs et graveur cd/dvd ont disparus a la fois dans le BIOS et dans Windows alors qu'ils marchaient trés bien depuis toujours. J'ai bien essayé plusieurs conseils donnés sur ce forum et d'autres mais aucun ne marche (verifications des connectiques, trifouillage dans l'editeur de registre...etc...) Reformater n'est pas possible puisque si je veux re-installer windows il me faut un lecteur cd qui marche... J'ai l'impression d'etre dans une impasse... A l'aide!

Merci d'avance à ceux qui m'aideront...

Ps: Je tourne sous Win XP SP2
Processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2 GHz 3800+
Carte mère: Asus A8N-SLI Deluxe
carte graphique: ATI Radeon X1900GT
Lecteur CD/DVD: SONY (je ne me souviens pas de la reference)
Graveur CD/DVD: Plextor PX820A
A voir également:

6 réponses

verbalement
29 nov. 2009 à 01:26
bonjour
http://docxp.mpvs.org/b1n/Disparition CD.inf
puis tu fait un clic droit dessus puis option installer ou executer en tant qu'administrateur
0
merci pour ta reponse mais le lien ne marche pas :((
0
verbalement
29 nov. 2009 à 01:56
telecharge et reinstalles ton driver http://www.tous les drivers.com/
ou restaure a une date anterieure ou tout fonctionnait encore
bizarre que le lien ne foncitionne pas
a oui il n'y a pas d'espace entre disparition et cd
dsl
0
Bon ben j'ai essayé de reinstaller des drivers mais ya rien a faire... Sa marche pas non plus.
Et pour ce qui concerne la restauration du systeme je ne peux pas car elle n'est pas activé sur mon ordi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais merci quand meme verbalement!
0
looser-for-life
29 nov. 2009 à 23:09
Désinstaller tout ce qui concerne vos logiciels qui permette d'avoir un lecteur virtuel, sa a marché pour moi le probleme venait de alcohol 120% et de son lecteur virtuel qui créé un conflit entre mes lecteurs physiques et les virtuels....

Bon courage
0