Faire une remise en % sur excel
Fermé
bigbozer
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
-
29 nov. 2009 à 01:15
bigbozer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 29 nov. 2009 à 07:04
bigbozer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 29 nov. 2009 à 07:04
A voir également:
- Faire une remise en % sur excel
- Remise a zero pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
11 375
29 nov. 2009 à 03:02
29 nov. 2009 à 03:02
Bonsoir,
Un peu vicieux, ton prof, non ?... :D
Tout d'abord, tu fais une erreur sur l'onglet Q :
En effet, tu dois rechercher le numéro de l'employé qui a déjà été créé en Q4. Il ne faut pas le refaire mais le rechercher. J'ai mis en jaune la colonne modifiée.
Ensuite, pour trouver le rabais, il faut utiliser le numéro d'employé pour trouver dans la feuille Q3 le nom et le prénom de l'employé. ENsuite on se sert du résultat pour rechercher le rabais associé dans la feuille Q4.
Ça fait donc une imbrication de recherche, d'autant plus que le nom et le prénom sont dans une même cellule en Q4 et dans des cellules différentes en Q3.
J'ai mis en orange les cellules concernées de la feuille Q3.
Ce qui donne quelque :
=RECHERCHEV(RECHERCHEV($A5;liste_commandes;4;FAUX)&", "&RECHERCHEV($A5;liste_commandes;5;FAUX);'Q4'!$A$2:$G$11;7;FAUX)
Pour plus de facilité de lecture, j'ai nommé la base de la feuille Q3 "liste_commandes"
Tu verras qu'en Q5.1, je t'ai mis, à titre indicatif, les formules de recherche intermédiaire (I5 et J5) avec concaténaton en K5.
Le fichier est ic :
https://www.cjoint.com/?lDdbxxHAbD
Vérifie quand même car il est tard, et j'ai les yeux qui se ferment !! ;))
Bon courage pour la suite,
m@rina
Un peu vicieux, ton prof, non ?... :D
Tout d'abord, tu fais une erreur sur l'onglet Q :
En effet, tu dois rechercher le numéro de l'employé qui a déjà été créé en Q4. Il ne faut pas le refaire mais le rechercher. J'ai mis en jaune la colonne modifiée.
Ensuite, pour trouver le rabais, il faut utiliser le numéro d'employé pour trouver dans la feuille Q3 le nom et le prénom de l'employé. ENsuite on se sert du résultat pour rechercher le rabais associé dans la feuille Q4.
Ça fait donc une imbrication de recherche, d'autant plus que le nom et le prénom sont dans une même cellule en Q4 et dans des cellules différentes en Q3.
J'ai mis en orange les cellules concernées de la feuille Q3.
Ce qui donne quelque :
=RECHERCHEV(RECHERCHEV($A5;liste_commandes;4;FAUX)&", "&RECHERCHEV($A5;liste_commandes;5;FAUX);'Q4'!$A$2:$G$11;7;FAUX)
Pour plus de facilité de lecture, j'ai nommé la base de la feuille Q3 "liste_commandes"
Tu verras qu'en Q5.1, je t'ai mis, à titre indicatif, les formules de recherche intermédiaire (I5 et J5) avec concaténaton en K5.
Le fichier est ic :
https://www.cjoint.com/?lDdbxxHAbD
Vérifie quand même car il est tard, et j'ai les yeux qui se ferment !! ;))
Bon courage pour la suite,
m@rina
bigbozer
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
6
29 nov. 2009 à 04:44
29 nov. 2009 à 04:44
merci pour ton aide marina c très instructif
un petit blem c que je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu ma écris.
je te remercie encore une fois! et bon repos.
un petit blem c que je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu ma écris.
je te remercie encore une fois! et bon repos.
bigbozer
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010
6
29 nov. 2009 à 07:04
29 nov. 2009 à 07:04
Autant pour moi sayer j'ai réussi à l'ouvrir !!
encore une fois thanks à lot .
encore une fois thanks à lot .