Choix ordinateur portable

jeromx125 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai revendre mon pc fixe pour reprendre un ordinateur portable pour un peu plus de mobilité et j'ésite entre 2 modèle :

Asus X77VN-TY028V 17,3" TFT
http://micro-informatique.fnac.com/a2737464/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X77VN-TY028V-17-3-TFT?PID=61884

et le Sony Vaio VGN-AW41JF/H 18,4" TFT
http://micro-informatique.fnac.com/a2738588/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Sony-Vaio-VGN-AW41JF-H-18-4-TFT?PID=50318

pourriez vous me dire lequel est mieux ?

merci

24 réponses

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

salut, perso je possède un sony vaio depuis peu et franchement je suis pas déçu c'est du super matériel
0
Utilisateur anonyme

le asus m'a l'air mieux mais après sa dépend de l'utilisation
0
jeromx125 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bé je cherche un pc qui rame pas .
mon utilisation principale c'est internet , msn , regarder des films , musique .
pi un peu de jeu genre counter strike pis de la DAO ( solidworks , catia et top solid )
0
Utilisateur anonyme

le asus correspond plus a t'es attente je pense. Il a un meilleur pross que l'autre, la carte graphique est plus puissante donc moins de chance de ramer. Et puis il faut savoir que Sony tu pays en partie la marque...voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

après je ne suis pas un expert non plus mais l'asus a l'air mieux ^^
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

tu aussi ce modele un processeur un peu moins puissant que le asus mais avec une meilleure carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/3001095-Ordinateur-Portable-Dell-Studio-XPS-Intel-Core-2-Duo-P7450-2-13-GHz-Ecran-16-Full-HD.htm
0
jeromx125 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi je pense qu'il est mieux mais j'ai vu l'avis qu'un possesseur et c pas top :

decevant, son très mauvais
Date : 23/11/2009 Les caractéristiques globales du système sont bonnes cependant je trouve à cet ordinateur de nombreux défauts. La qualité sonore est absolument exécrable. Vous avez l'impression d'écouter un 33 tours avec tous ces craquements... Quand on pense que les ordinateurs portables ont remplacé avec I tunes nos chaines Hi-Fi c'est vraiment décevant. Le disque dur de 640 G est fractionné en 4 ce qui est trop et complique l'installation et la gestion des programmes. L'emplacement des ports USB est à revoir. Installés sur les côtés avants de l'appareil ils envahissent l'espace de travail, la place pour la main, en particulier lorsque vous branchez une souris, imprimante etc... De même, le plug de l'alimentation électrique aurait gagné à être situé à l'arrière et non sur le côté en plein milieu avec le fil passant devant la ventilation... Bref de nombreux défauts dont vous ne pouvez vous rendre compte en commandant votre ordinateur sur Internet. 2 étoiles pour les spécifications techniques / rapport qualité prix.
:s
0

moi je recherche un pc portable avec pavé numérique :s
0
Utilisateur anonyme

le sons sur les pc portables sont toujours assez lamentable, mais c'est vrai que les port usb mal placé c'est plus problematique !
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

il y a aussi MSI qui est une bonne marque : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/3001442-Ordinateur-Portable-MSI-GX623-048-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-Ghz-Ecran-15-4.htm

ou un autre modele : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/3000194-Ordinateur-Portable-R720-E7P-740-Intel-Core-2-Duo-P7450-2-13-GHz-Ecran-17-3.htm
0
Christo53 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

L'asus a l'air mieux :) , c'est mon avis.
0

le msi est moins puissant que le sony et le asus :s
0

le asus est un trés bon choix , je donne juste d'autre piste ! !
0

le design du sony est mieu je trouve :)
y'a-t-il une grosse difference entre le sony et asus pour mon utilisation ?
0

non il y a pas un grosse difference ! !
0

en plus il n'y a pas une reel difference dans les dimensions , 1 voir 2 cm plus large pour le sony
0

d'aures avis ?
merci
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

le asus est plus puissant
0

est ce que le processeur Intel Core i7 720 QM (1,6 GHz) et plus puissant que le Intel Core 2 Duo P8700 (2,53 GHz) ?

est ce que pc portable acer et hp sont de bonne qualité ?

merci
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

non, hp et acer sont les marques les moins fiables.

tu peux voir le dell studio 17, c'est pour moi le plus complet avec core i7, disque dur 7200 trs/min et batterie 9 cellules.
0