Coût SACEM diffusion reprises sur internet

Résolu
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 28 nov. 2009 à 20:34
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 24 janv. 2010 à 02:08
Bonjour,

J'aimerai savoir les tarifs de la SACEM lorsque l'on veut déposer des chansons reprises sur internet (site, blog...).

Est-ce que certains d'entre vous connaissent les démarches à faire et à combien ça revient pour être dans la légalité ?

J'ai tenté d'aller sur le site de la Sacem le souci tous les liens sont erronnés depuis un moment... On me parle de proxy... Voilà le genre d'erreur que j'obtiens :
"Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /portailSacem/jsp/ep/channelView.do;jsessionid=Kpfd8lzAtR8JZQV7r24he5fce6OwDYqppNa60yuipn9BLYV0PrVQ!-1051449627.
Reason: Could not connect to remote machine: Connection refused"

Merci beaucoup par avance de vos lumières.

Bon week-end.

2 réponses

LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
24 janv. 2010 à 02:08
Bonjour,

Si ça vous intéresse, voici les réponses que j'ai obtenues par SESAM :
20euros pour un site perso (autre que wat tv et compagnie) à l'année pour mettre 10 oeuvres sur sa page (de soi ou des amis en tout ça ne doit pas excéder 10 morceaux).

Sinon plus général (leur premier mail que j'ai reçu) :
https://clients.sacem.fr/autorisations/landing?keyword=Sonorisation+de+site+web

Sesam est l'interlocuteur des producteurs et fournisseurs de contenus multimédia souhaitant mettre à disposition du public, via un support ou un réseau numérique, un programme multimédia reproduisant des œuvres des répertoires qu'il représente. En fédérant les diverses sociétés de droit d'auteur, SESAM permet aux auteurs de bénéficier de l'exploitation de leurs oeuvres et aux producteurs de les utiliser à leur juste valeur, dans tous les domaines du multimédia.

https://clients.sacem.fr/autorisations/landing?keyword=Sonorisation+de+site+web
Droits & Autorisations
Les droits conférés par l'autorisation SESAM
Limites de l'autorisation Sesam

Pages perso : Vous présentez à partir vos centres d'intérêt,... sans que ce site ne soit la vitrine de votre activité professionnelle (ex : profession libérale, artisan) ou d'une quelconque activité lucrative.
Présentation d'activité professionnelle : Vous présentez une activité professionnelle ou une quelconque activité lucrative.
Vous représentez un Site Associatif:
Sans recettes: Il s'agit notamment des sites d'associations, de fondations, de collectivités locales, d'établissements publics, d'administrations, ..., qui ne réalisent pas de recettes par l'intermédiaire du site.
Avec recettes : Le site génère des recettes directes ou indirectes (abonnement, publicité, sponsoring, produits dérivés?).

Vous représentez un site Institutionnel :
Présentation d'activité professionnelle et/ou de commerce de biens et services.
Votre site fait du commerce d'œuvres
1
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
29 nov. 2009 à 00:11
Bonjour Anirimo,

Tout d'abord, merci de ton intérêt à ma question.

Excuses-moi mais je n'arrive pas à comprendre le rapport entre le site que tu me proposes et ma demande. Où alors je n'ai pas su bien lire les bonnes rubriques ?

Je ne cherche pas à écouter de la musique libre, je cherche à diffuser sur internet (wat.tv, myspace ou sur un blog perso) mes chansons qui sont des reprises. Et le tout dans la légalité donc je cherche à savoir quelle sont les démarches nécessaires et les tarifs.

J'ai trouvé entre temps le site SESAM dont le lien est celui-ci :
https://clients.sacem.fr/autorisations/landing?keyword=Sonorisation+de+site+web
mais est-ce bien ce qu'il me faudrait ? Est-ce que ça conviendrait pour wat.tv et compagnie où est-ce seulement dans le cas d'un site perso ou blog ?

Je vais tenter de contacter le SESAM leur exposer ma demande voire si je peux avoir une réponse claire là-dessus.

Merci encore de vos lumières.

Bon dimanche !
0