Montage vidéo : amélioration

Fermé
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 28 nov. 2009 à 19:59
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 16:53
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux améliorer la qualité de mon montage vidéo. C'est une acquisiton MPEG-4 d'un magnetoscope et j'aimerai savoir ce qui pourrai rendre ma vidéo plus correcte (sous adobe CS4)
Auriez-vous des solutions a me proposer si vous vous y connaissez en montage vidéo ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:39
Cartes Canopus, Matrox.
Attention à la compatibilité avec carte graphique, logiciel de montage ....
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 20:09
Bonsoir,
Mieux que Mpeg4, ça n'existe pas. C'est le format HD de meilleure qualité d'image.
0
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
28 nov. 2009 à 23:12
le problème c'est que même en MPEG-4 avec mon Dazzle, ma qualité n'est pas bonne... y a-t-il un moyen de l'ameliorer après, avec des effets ou entralcement, desentrelacement...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 07:08
Normal !
Dazzle est un boîtier d'acquisitision analogique. La connectique composite entraîne des déperditions. D'autre part ce genre de boîtier ne possède pas de TBC (correcteur de base de temps). Enfin la conversion en Mpeg4 DivX (rien à voir avec Mpeg4 AVC) est illusoire.
En résumé, l'image d'origine n'est surtout pas améliorée avec ce type de matériel.
La meilleure solution est d'effectuer le transfert au format DV (DV-AVI) sans compression
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azertyG6 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 18:05
comment passé au format DV-AVI sans compression alors ? Sous quel materiel et quel logiciel ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:42
A l'origine, tes cassettes vidéos sont en VHS ou SVHS, qualité très inférieure au numérique.
Le transfert vers un PC n'améliore pas la qualité.
Il n'est pas utile de rechercher une conversion pour améliorer la qualité, elle ne sera pas supérieure à la vidéo d'origine (VHS ou SVHS).
0
4 déc. 2009 à 20:58
lorsqu'une entreprise telle que forever convertit les cassettes en DVD, ils le font avec du materiel très sophistiqué. alors comment faire pour avoir une bonne qualité ? Avoir au minimum la même que lorsqu'on regarde sa cassette sur une télé ?
0
4 déc. 2009 à 22:48
et puis si on peut ameliorer la qualité de la vidéo... les remasterisations servent à ça... colorimetrie et toutes ces choses là. Rien que la forme de compression pourrait faire en sorte que l'image soit de meilleur qualité. C'est là le sens de ma question, comment capturer une vidéo analogique de bonne qualité ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 06:48
Il ne faut pas tout mélanger.
Les procédés utilisés pour le cinéma et pour la vidéo.
Aucun logiciel ne permet d'améliorer la qualité d'une vidéo, du moins dans une utilisation grand public.
La compression d'une vidéo n'améliore pas la qualité, au contraire. Dans 95% des cas, la compression se fait avec perte de données, c'est à dire qu'elle s'opère en maintenant l'équilibre de la qualité de la vidéo.
voir : codec
La conversion analogique/numérique ne fera pas d'une qualité VHS une qualité numérique, c'est le B. A. BA de la vidéo.
0
5 déc. 2009 à 15:32
j'ai pas dit que compresser une vidéo la rendrait de meilleur qualité x). J'ai dit : la forme de compression pourra surement la rendre, certes plus volumineuse, mais de meilleur qualité.
Et je ne demandais pas avec quel logiciel augmenter la qualité de vidéo, mais comment. Sous quel format etc...
Comment passer ma cassette analogique au format DV alors ? C'est surement la meilleur solution non ? c'est vous qui me l'avais preconnisé x)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:24
C'est un langage de sourd
Pour utiliser l'analogique sur un PC, il faut obligatoirement le convertir en numérique : DV-AVI (sans compression), Mpeg2 (avec compression). Pour maintenir la qualité il faut une carte d'acquisition analogique avec TBC (correcteur de base de temps), à partir de 500€. Avec les boîtiers de 50 à 100€, il y a déperdition.
Le processus de changement de format est fait avec un codec. L'utilisation du codec se fait avec un convertisseur (logiciel).
Aucun format n'améliorera la qualité de ta vidéo initiale

Si tu veux faire des frites avec des pommes de terre de mauvaise qualité, tu peux les cuisiner de mille manières, tu n'en fera pas des frites de qualité. C'est pareil avec ta vidéo.
0
5 déc. 2009 à 16:28
je vous croit. auriez-vous un lien por que je puisse me renseigner sur les convertisseur en TBC ? que me conseillerez-vous ?
0
5 déc. 2009 à 16:43
matrix je connaissais... et si je suis sous mac, la qualité sera meilleure ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:45
Je ne connais pas Mac, Mais je ne pense pas que le système influence la qualité.
0
5 déc. 2009 à 16:53
daccord, merci
0