Connexion internet, et explorer.exe

cece80 -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je réouvre donc une discussion sur mon probleme car le sujet a ete clos et mon probleme non resolu... j'ai donc un probleme quand je veux ouvrir un fichier dans le dossier incoming: explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer... on m'a conseillé de faire une restauration, mais maintenant c'est encore pire, je peux plus utiliser firefox, je n'peux plus ouvir directement ma boite hotmail... aidez moi s'il vous plait.. c'est incomprehensible!!
A voir également:

24 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

Désolé de mon absence, problèmes avec internet...

On vas essayer de régler ça, ne t'inquiète pas, l'informatique c'est juste un peu capricieux ;)

Bon, on vas commencer par désinstaller tous les programmes de désinfections. Tu pourra le garder, ce tool, car tu l'utilisera encore...

-+-+-+-> ToolsCleaner2 <-+-+-+-

Pour faire un ménage des outils téléchargés pour la désinfection, télécharge Tools Cleaner sur le bureau :

http://pc-system.fr/

[x] Double clique sur ToolsCleaner2.exe sur le bureau

[x] Clique sur Recherche et laisse le scan agir.

[x] Clique sur Suppression pour finaliser.

[x] Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

[x] Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.

[x] Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

[x] Si des outils restes après le passage de Tools Cleaner, tu pourras les supprimer manuellement ainsi que tous les rapports qui on été généré lors de la désinfection.

Ensuite, pour essayer d' "arranger" le pc:

-+-+-+-> Ccleaner <-+-+-+-

[x] Telecharge et installe le Logiciel Ccleaner ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

[x] Lances le programme et paramètre-le ainsi :

[x] Onglet "option" clique sur "avancé" décoche la case "effacer les fichiers temporaires de windows datant de plus de 48 heures".

>Nettoyage<

[x] Onglet "Nettoyeur" clique sur "analyser" puis sur "nettoyer", tu refait l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien a supprimer

[x] Onglet "registre" clique sur "rechercher les erreurs" puis "corriger les erreurs sélectionnées", tu refait l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien a réparer.

-+-+-+-> Nettoie ton disque <-+-+-+-

[x] Démarrer, tous les programmes

[x] Accesoires, outils systeme

[x] Nettoyage de disque

[x] Valide, puis attend que l'analyse soit effectuée entièrement

[x] Une fois l'analyse effectuée, une fenêtre te demande quels fichiers tu veux réellement supprimer, ainsi que la taille qu'ils occupent sur ton disque

[x] Tu valides et laisse le nettoyage se faire

-+-+-+-> Défragmente ton disque <-+-+-+-

[x] Démarrer, tous les programmes

[x] Accesoires, outils systeme

[x] Défragmenteur de disques

[o] Pour chacun de tes disques tu fait "analyser " puis défragmenter.

Enfin, quand tu aura fais tout ça, retélécharge USBFix et dis moi quoi, en faisait l'option 2 directement.

Bon courage, c'est embêtant de faire sans pc, je confirme :)
0
cece80

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 pour les versions de .NET 2.0 à 3.5 x86 (KB951847)
c'est cette MAJ qui ne veut pas s'faire...
0
cece80

bonjour juju!! bon ben ecoute, ca m'a tellement gonflé qu'en faite, j'ai desinstallé et réinstallé windows, et j'ai réussi(j'me surprend moi meme des fois!!!!). donc j'ai tout réinstallé et ca a l'aire de fonctionner... j'ai juste eu une alerte hier d'antivir, mais j'crois qu'il l'a supprimé... par contre j'ai une mise a jour de windows qui n'arrive pas a ce faire et qui revient tout l'temps... que me conseil tu comme antivirus gratuit? et pense tu que mon pc est propre maintenant?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

bah, tu vois, on s'améliore hein ;-)

ça dépend, tu verra cela à l'utilisation!

Si les signes réapparaissent, c'est que le virus est caché dans le secteur du boot du HD, donc il faudra bien désinfecter, et ensuite réinstaller Win!

Avira est très bon pour les AV gratuits, selon moi...

Malheureusement je ne peux pas t'aider plus, car je suis actuellement une formation pour devenir un "helper" reconnu, et, en cours de formation, les désinfections sont interdites!

Content de t'avoir aider, même si tu as recouru de ta propre initiative au formatage!

Amicalement,

Juju
0
cece80

merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider en tout cas!!! par contre pour MAJ windows qui ne s'installe pas, t'aurais pas une idée d'ou ca pourrait venir...? mais bon, en tout cas merci encore!!!
0

0