Ecran bleu sous vista

Résolu
maman69 Messages postés 54 Statut Membre -  
magnus63 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,impossible de redemarrer mon pc ,alors que je m'en suis servi quelque heures auparavant,maintenant il m'affiche un ecran bleu comme sur la photo et impossible d'aller sur le bureau j'ai essayer de reparer le systeme comme on me la demander mes rien ni fait ni mode sans echec.je ne m'y connais pas alors si quelqu'un sais comment faire merci de me repondre.je me suis renseigner chez un reparateur ,il ma dit que sa pouvait venir d'un fichier qui c'est perdu,comment faire car je n'ai pas les moyen de le faire reparer.

ps:c'est un dell inspiron1521 sous windows vista
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

l'écran bleu est difficile a diagnostiquer
problème matériel en général
logiciel ,
ou un virus .
si tu as des périphériques de connecté, déconnecte tout et redémarre ton pc
vois .

si tu as un cd d'installation , essayer une réparation. (R )
1
maman69 Messages postés 54 Statut Membre 1

j'ai mis le cd d'installation mais rien ne s'affiche,en fait a chaque fois que je l'allume il s'eteint et redemarre a chaque fois
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
est ce que tu as changé de système d'exploitation sur ton pc
0

non il a toujours marcher sous vista
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > maman69 Messages postés 54 Statut Membre

sur cet écran bleu tu as un message avec des codes . lequel ?
0

0X000000F4(0X00000003,0X875A5A300X875A5B7C,0X81E6D656)
0

c'est un0 a la fin et non un 6
0

l'erreur 0X000000F4 réfère souvent un problème de disque dur .
est ce que ton pc est un bureau ? ?
0

Non c'est un ordinateur portable dell inspiron 1521
0
maman69 Messages postés 54 Statut Membre 1 > maman69 Messages postés 54 Statut Membre

Je reformate mon disque dur je vous tien au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnus63 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai le même probleme :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15391951-reboot-bluescreen-et-pas-de-demarrage

Seulement une fois reformater ca a marché 45 min et puis ca a recommencé.

Sa pourrait venir d'un défaut de l'alim ?
0

possible car j'ai acheter un nouveau chargeur mais il est plus petit que l'ancien
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > maman69 Messages postés 54 Statut Membre

quelle était sa puissance en Watt ?
et le nouveau , combien .? ?
0
Brazilover Messages postés 209 Statut Membre 10 > maman69 Messages postés 54 Statut Membre

Regardez le nombre de voltage et d'ampérage en "output" sur le chargeur et en "input" sur le notebook et comparez le deux.

Il est vrai qu'il est fortement conseiller d'utiliser les chargeurs d'origine. Un notebook est plus sensible qu'un GSM. ;)
0
Brazilover Messages postés 209 Statut Membre 10

J'ai eu ça avec un HP Pavilion 9790eb. En fait, j'ai dû appuyer sur F10 au démarrage et effectuer un quick test. le résultat de ce dernier a été que je devais changer mes disques dur sata.

Je pense bien que votre problème vient de là.
0

le reformatage a fonctionner tout redemarre normalement.je vous remercie beaucoup pour votre intervention
0
magnus63 Messages postés 5 Statut Membre

Content pour toi, si tu pouvais me confirmer sans une heure ou 2 si ca marche toujours, car quand j'ai formaté ca a marché un peu moins d'une heure ensuite plus rien...
0