Reboot bluescreen et pas de demarrage

magnus63 Messages postés 5 Statut Membre -  
magnus63 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Sony Viao VGN BX41XN.

Je fais appel à vos connaissance car je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est le suivant :

Je me suis servi de mon PC hier matin en cours et il marchait trés bien, en arrivant chez moi je l'allume, il démarre normalement, j'ouvre internet et la il reboot en m'affichant un message d'erreur bluescreen.
Il redémarre normalement et au bout de 15 min il recommence : reboot et bluescreen. Je redemarre et il refait pareil 2 fois d'affiler puis plus rien. Lorsque je le démarre, le voyant vert s'allume, le disque dur se lance mais pas le ventilo et l'écran reste noir. Le voyant (en forme de boite de conserve) orange a l'avant ne s'affiche pas.

Je rentre chez moi, une heure aprés il ne démarre toujours pas. je décide de le démonter, je souffle le ventilo (car j'avais quelques pbs de surchauffe) je le demarre "ouvert" : il marche.

Je le remonte entierement, je le demarre : il marche pas.

Je le secoue un peu : Il marche
Mais pendant seulement une 20ene de minute et rebelote reboot bluescreen and. A bout de 5 6 fois l'écran reste noir et le voyant de travail (orange) ne s'affiche plus.

A chaque fois il me propose de démarrer windows normalement ou en mode sans echec
Lorsque je lance le mode sans échec, le chargement se bloque sur crcdisk.sys il me semble.

J'ai donc cherché sur le net des info, j'ai trouvé un topic parlant d'un pb de drivers entre avec le disque dur, la solution serait de formater. Je formate donc, ca marche pendant 45 min (mais sans reboot pendant 1h le temps que le pc est avec le DVD recovery en boot) puis de nouveaux le même problème lorsque j'ai voulu changer le PC de place...

J'ai tout redémonter et verifiez les soudures de la carte mère rien n'y fait. Ca a marché lorsqu'il etait démonté et une fois tout remis comme il faut ca ne marche plus.

Je m'en remet a votre aide experte !

Merci de m'avoir lu
Nicolas
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Là vraiment pas d'idée...il marche quand il veut.

Bon peux être une lueur d'éspoir....Vérifit si la pâte thermique colle bien le ventirade.

S'il y a du jeu met cette pâte.
0
magnus63 Messages postés 5 Statut Membre

La pâte thermique a été controlé, ainsi que le ventilo et l'alim RAS.

Il démarre trés bien ce matin mais dés que je le bouge il reboot avec un message d'erreur bluescreen 0x0000008E...

Je suis un peu dépassé. Sony bride l'accés au Bios donc je ne peux pas voir si ca vient de la.

Problème avec mon détecteur de chute ? mais il n'est pas tombé.

Problème avec une partie (composant ou alim) de la carte mère ?
0