Photoshop , 2 photos=probléme
Fermé
jonathandec
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
-
28 nov. 2009 à 17:35
gual33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 29 nov. 2009 à 10:05
gual33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 29 nov. 2009 à 10:05
Bonjour,
my friends !!!
J'ai un big problème, je dois pour le taff utiliser photoshop et je galère !!!!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et simplement comment faire pour :
-je veux ouvrir plusieurs photos avec photoshop.
actuellement quand j'essaie d'apporter une deuxième photo, il enlève la première... :-(
donc comment faire ???
merci d'avance les amis !!! ;-D
my friends !!!
J'ai un big problème, je dois pour le taff utiliser photoshop et je galère !!!!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement et simplement comment faire pour :
-je veux ouvrir plusieurs photos avec photoshop.
actuellement quand j'essaie d'apporter une deuxième photo, il enlève la première... :-(
donc comment faire ???
merci d'avance les amis !!! ;-D
A voir également:
- Photoshop , 2 photos=probléme
- Partage de photos - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Toutes mes photos - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- 2 ecran pc - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 00:02
29 nov. 2009 à 00:02
Bonsoir,
Ce que propose yoyotte est bon. Il y a aussi une autre manip. Tu suis tout le début indiqué et au lieu de faire CTRL A et CTRL V tu prends uniquement l'outil croix et tu fais glisser ta photo sur le nouveau document.
maintenant, pour ta photo qui est trop grande... tu vas dans le menu déroulant Edition---->Transformation--->Homothétie. Tu vas voir apparaître un cadre gris. En maintenant enfoncées les touches CTRL ALT SHIFT, tu vas tirer avec ta souris sans relâcher sur une des poignées qui se trouve à un angle, et tu réduis ton image. Ne lâche pas, sinon ton image sera déformée.
Ce que propose yoyotte est bon. Il y a aussi une autre manip. Tu suis tout le début indiqué et au lieu de faire CTRL A et CTRL V tu prends uniquement l'outil croix et tu fais glisser ta photo sur le nouveau document.
maintenant, pour ta photo qui est trop grande... tu vas dans le menu déroulant Edition---->Transformation--->Homothétie. Tu vas voir apparaître un cadre gris. En maintenant enfoncées les touches CTRL ALT SHIFT, tu vas tirer avec ta souris sans relâcher sur une des poignées qui se trouve à un angle, et tu réduis ton image. Ne lâche pas, sinon ton image sera déformée.
ouvre 1ere photo et va menu fenetre /reorganiser en cascade et tu pourras ouvrir a l'infini je pense
jonathandec
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
1
28 nov. 2009 à 18:58
28 nov. 2009 à 18:58
non, ça fonctionne pas,
moi en fait je voudrais ouvrir plusieur photo, pour faire un tampon d'une photo sur une autre photo.
moi en fait je voudrais ouvrir plusieur photo, pour faire un tampon d'une photo sur une autre photo.
gual33
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
83
28 nov. 2009 à 19:22
28 nov. 2009 à 19:22
Bonsoir,
Pour avoir 2 ou plusieurs photos tu dois à chaque fois dupliquer ta photo.
Tu fais "fichier---->ouvrir
tu choisi ta photo,elle se met dans la corbeille photo.
Ensuite "fichier"-----> dupliquer---> tu acceptes par OK et c'est bon.
A+
gual33
Pour avoir 2 ou plusieurs photos tu dois à chaque fois dupliquer ta photo.
Tu fais "fichier---->ouvrir
tu choisi ta photo,elle se met dans la corbeille photo.
Ensuite "fichier"-----> dupliquer---> tu acceptes par OK et c'est bon.
A+
gual33
jonathandec
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
1
28 nov. 2009 à 19:32
28 nov. 2009 à 19:32
non, ça ne marche pas...
pour info j'utilise la version photoshop CS3
pour info j'utilise la version photoshop CS3
gual33
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
83
29 nov. 2009 à 10:05
29 nov. 2009 à 10:05
salut
Désolé de t'avoir induit en erreur;j'utilisie Photoshop Element 8 et là ça marche.
A+
gual33
Désolé de t'avoir induit en erreur;j'utilisie Photoshop Element 8 et là ça marche.
A+
gual33
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu te prend la tête pour rien :
1er : cré un nouveau document, de la taille finale (ex. 21/29,7et à 300 pixels par pouce, c'est préférable)
2e : ouvre tes photos. Elles sont toutes les deux ouvertes, mais tu ne voit pas la première car tu es en pleine page... donc, clic sur le carré noir (sous la croix rouge) en haut à droite et tu les auras toutes les deux...
fais : Ctrl A pour sélectionner l'ensemble de ton image et Ctrl C (copier) et retourne sur ton document (21/29,7 par ex.) faire Ctrl V.
Fais pareil pour la deuxième photo, tu les aura toutes les deux sur une même page, mais sur deux CALQUES différents. à partir de là tu peux faire ce que tu souhaites...
Quand tu utilises le tampon, fais attention à bien sélectionner l'image que tu souhaites prendre en modèle et de faire attention de te mettre sur le BON CALQUE pour appliquer ton tampon.
coches bien la case "utiliser tous les calques".
(Si les calques ne sont pas affichés, vas dans fenêtre : calques
1er : cré un nouveau document, de la taille finale (ex. 21/29,7et à 300 pixels par pouce, c'est préférable)
2e : ouvre tes photos. Elles sont toutes les deux ouvertes, mais tu ne voit pas la première car tu es en pleine page... donc, clic sur le carré noir (sous la croix rouge) en haut à droite et tu les auras toutes les deux...
fais : Ctrl A pour sélectionner l'ensemble de ton image et Ctrl C (copier) et retourne sur ton document (21/29,7 par ex.) faire Ctrl V.
Fais pareil pour la deuxième photo, tu les aura toutes les deux sur une même page, mais sur deux CALQUES différents. à partir de là tu peux faire ce que tu souhaites...
Quand tu utilises le tampon, fais attention à bien sélectionner l'image que tu souhaites prendre en modèle et de faire attention de te mettre sur le BON CALQUE pour appliquer ton tampon.
coches bien la case "utiliser tous les calques".
(Si les calques ne sont pas affichés, vas dans fenêtre : calques
jonathandec
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
1
28 nov. 2009 à 23:53
28 nov. 2009 à 23:53
merci yoyotte, tu est genial(e) par contre, car oui il y a tjr un par contre, je vois qu'une partie de la photo copier ( surement est elle trop grande ? )
que faire ?
que faire ?