Excel WBA copie d'un fichier à l'autre

MIMI -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je copie des informations selon l'instruction ci-dessous

Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)

Je voudrais indiquer que la feuille 2 est sur un autre fichier Excel ouvert.

j'ai essayé d'ajouter windows à mon instruction mais cela ne marche pas :

Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Windows("toto.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

tu as essayé
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbook("toto.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
0
MIMI

Bonjour Ricky38

J'ai le message d'erreur "erreur de compilation sub ou fonction non définie"

Voici la macro :

Sub aa()

For i = 1 To 10

Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbook("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) = Workbook("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 2)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Workbook("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 3)

Next i

End Sub

Merci par avance pour ton aide

Mimi
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462 > MIMI

mets un s a workbook
0
MIMI > Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai mis un "s" a Workbooks
mais j'ai un nouveau mesasge d'erreur "erreur execution 9 l'indice n'apartient pas à la sélection

Merci pour ton aide

Mimi

Sub aa()

For i = 1 To 10

Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) = Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 2)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 3)

Next i

End Sub
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462 > MIMI

moi j'ai mit Worksheets au lieu de sheets
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

plutot ceci:

Workbooks("test1").Worksheets("Feuil2").Range("B3") = Workbooks("test2").Worksheets("Feuil1").Range("A1")

donc de test2 A1 à test1 B3
0
MIMI

Ca marche !! merci beaucoup.

Mais comment résoudre de boucle car je veux ensuite copiera2 puis a3 etc. jusqu'à 10 (compteur de 1 à10) ?

dans l'instruction proposée, range fige la cellule de départB3 et d'arrivée A1.

Merci par avance pour ton assistance

Michel
0

tu as essayé de changer les Range() pour ton Cells(i, 1) ?
0
MIMI > Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca marche tout à fait :

Sub aa()

For i = 1 To 10

Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 1)
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 2)
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3)

Next i

End Sub

Encore merci pour ton aide

Bonne soirée

Mimi
0

fait plaisirs
0