Excel WBA copie d'un fichier à l'autre
MIMI
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je copie des informations selon l'instruction ci-dessous
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Je voudrais indiquer que la feuille 2 est sur un autre fichier Excel ouvert.
j'ai essayé d'ajouter windows à mon instruction mais cela ne marche pas :
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Windows("toto.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Merci par avance pour votre aide
Je copie des informations selon l'instruction ci-dessous
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Je voudrais indiquer que la feuille 2 est sur un autre fichier Excel ouvert.
j'ai essayé d'ajouter windows à mon instruction mais cela ne marche pas :
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Windows("toto.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Excel WBA copie d'un fichier à l'autre
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Salut,
tu as essayé
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbook("toto.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
tu as essayé
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbook("toto.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
plutot ceci:
Workbooks("test1").Worksheets("Feuil2").Range("B3") = Workbooks("test2").Worksheets("Feuil1").Range("A1")
donc de test2 A1 à test1 B3
Workbooks("test1").Worksheets("Feuil2").Range("B3") = Workbooks("test2").Worksheets("Feuil1").Range("A1")
donc de test2 A1 à test1 B3
Ca marche tout à fait :
Sub aa()
For i = 1 To 10
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 1)
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 2)
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3)
Next i
End Sub
Encore merci pour ton aide
Bonne soirée
Mimi
Sub aa()
For i = 1 To 10
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 1)
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 2)
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3)
Next i
End Sub
Encore merci pour ton aide
Bonne soirée
Mimi
J'ai le message d'erreur "erreur de compilation sub ou fonction non définie"
Voici la macro :
Sub aa()
For i = 1 To 10
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbook("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) = Workbook("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 2)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Workbook("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 3)
Next i
End Sub
Merci par avance pour ton aide
Mimi
mais j'ai un nouveau mesasge d'erreur "erreur execution 9 l'indice n'apartient pas à la sélection
Merci pour ton aide
Mimi
Sub aa()
For i = 1 To 10
Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) = Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 1)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 2) = Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 2)
Sheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil2").Cells(i, 3)
Next i
End Sub