Problème carte graphique

LPC -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour à tous!

Je vous explique en bref mon problème!

Alors:

Avant: ouah, la vie est belle, la sortie TV retransmet à la TV l'image sans aucun problème! Je matte des films, des animes, etc.

Maintenant: sans rien toucher, juste en brancher la sortie TV de la carte graphique à la TV, ben... il est brouillé! Même pas en transférant l'image ou quoi, juste en la branchant! :o

C'est une Radeon 9700 PRO! Nouveaux drivers installés (ça fonctionnait très bien avec eux pendant longtemps) :o

Y avait aucun problème, et du jour au lendemain, sans rien toucher donc, ben... plus moyen d'avoir l'image correcte!

Aidez-moi s'il vous plaît! :'(

Merci d'avance. :)
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Encore un malheureux qui croit que tout est éternel. As tu vérifié/changé de câblage, contrôlé les ports de connexion (altération des conducteurs ou poussière) ??
Accessoirement, y a t'il un quelconque émetteur électro-magnétique ou source de chaleur (radiateur) qui ait fait son apparition au environ du conducteur ?
Que donnerait la pose d'un redresseur de signal entre le PC et la télé ?
Tous les composants de la télé sont ils neufs (réglage éventuel du tuner) ?
0
LPC

Je ne pense pas que tout est éternel non, mais je me renseigne d'abord avant d'allé racheté quoique ce soit au cas où ça serait une connerie en fait. :o

La TV est neuve, et je n'avais jamais touché au câble. Et du jour au lendemain c'est passé de l'image nickel au brouillage. On m'a signalé que c'était peut-être le câble (perso je pensais à la TV), c'est pourquoi j'ai réalisé un autre test. J'ai pris un autre câble (que j'utilisais avant) et une autre TV et... c'est pareil.

Je ne vois donc qu'une possibilité, ça doit venir de la carte graphique j'imagine. Ma connectique est bonne, les broches du câble sont toujours nickels, j'ai nettoyé la sortie TV hier et le problème persiste. :/

Je ne comprends vraiment pas! :(
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251 > LPC

Bonjour,
il existe alors des logiciels tests pour certaines cartes graphiques qui permettent de vérifier les réglages, disponibles sur des sites comme http://www.guru3d.com et http://www.radeonthetop.com ils permettent le test mire, la mise à jour du VPU ou l'activation ou désactivation de certaines fonctions pour la compatibilité avec certains tuner TV.
NOTA: Le réglage VHF/UHF de certains écrans exigent un affinage manuel micrométrique, pour être en parfaite adéquation avec la norme entrante.
Mets la mire, et commences par vérifier si un simple affinage ne régle pas le problème.
0
LPC > peps Messages postés 2225 Statut Contributeur

Tu peux me préciser les noms des programmes s'il te plaît? Avec l'énorme choix qu'il y a, j'ai peur de prendre un mauvais et qu'il ne em serve à rien.

Je vois qu'il y en a pour overclocker la carte graphique, je ne sait pas si ceux là permette ce genre de test. J'ai pris ATI Tray Tools, mais je ne vois rien me permettant de le faire. Mais ça doit venir de moi. -_-

Merci. :)
0
Cochise,

Bonsoir,

vérifier aussi que le cable connecté à ta sortie TV de la carte graphique pour liaison à la TV est BIEN ENFONCE.
J'ai personnellement eu ce problème il y a plus d'un an et c'était simplement la fiche qui ne s'enfoncait pas correctement.

On ne sait jamaisd, c'est peut-être aussi simple pour toi.

Bien à toi
Cochise
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Bon donne moi le modèle exact de ta carte, accessoirement le fabricant si seul le chip GPU est ATI ?
ATI TRAY Tools est un tweaker destiné à optimiser et améliorer les fonctions du GPU ATI (structure trilinear, filtres anisotropic, 3D, Open GL, etc...)
Au fait un détail: As tu vérifié si tu n'avais pas modifié un sous-paramètres dans la gestion du mode clone ? Gamma, accélération, résolution écran moniteur, etc... Normalement c'est l'Hydravision, le multimedia center et le remote center (suivant le modèle prcis de carte, un ou deux de ces softwares compléte et administre la gestion) qui gère l'affichage multi-écrans, donc contient les tests et réglages fins, et quelques outils (équivalent Nview).
Sur l'écran TV, as tu revérifié le réglage fin de la fréquence hertzienne du tuner ? Il suffit que tu sois sur 34,4 et que la plage sortie de la carte soit 34,1 maxi; l'interpolation n'est plus exact, on passe à une approximation: effets mosaïques, image trouble, etc...
0