Zone alarme
Fermé
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
-
21 mai 2005 à 15:38
kayne57 - 23 juin 2005 à 22:38
kayne57 - 23 juin 2005 à 22:38
A voir également:
- Zone alarme
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Zone alarme - Télécharger - Pare-feu
- Télécharger sonnerie alarme iphone - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
- Zone téléchargement - Accueil - Services en ligne
7 réponses
En effet, je suis d'accord avec la réponse précédente mais je pense utile de vous donner quelques précisions.
Quand vous installez un pare-feu, a priori il bloque tout. Mais, il existe des protocoles d'échanges (comme host process que vous citez) qui ont besoin de pouvoir passer.
---
Ainsi, dans les premiers temps, votre firewall va vous informer qu'un programme (ou un protocole) essai de se connecter au travers de son "mur". A vous alors de décider qui doit passer et qui ne doit pas passer.
---
Si jamais vous pensez avoir bloqué quelqu'un par erreur, vous pouvez accéder à la liste de programmes bloqués (ou non) en faisant la manipulation suivante :
Ouvrez le panneau de contrôle de Zone Alarm
Cliquez sur l'onglet "program control".
Vous trouverez ainsi la liste des programmes avec un "V" vert s'il est autorisé à passer, un "X" rouge s'il ne l'est pas et un "?" bleu s'il doit vous demander.
Vous pouvez changer ici ces autorisations.
---
Bon travail.
P.S. : Je me permet un dernier avis. Si la version simple et gratuite de Zone Alarm vous suffit, ne téléchargez que celle-ci. Elle fonctionne très bien. Sinon, si vous estimez que c'est VRAIMENT nécessaire, prenez la version pro.
Quand vous installez un pare-feu, a priori il bloque tout. Mais, il existe des protocoles d'échanges (comme host process que vous citez) qui ont besoin de pouvoir passer.
---
Ainsi, dans les premiers temps, votre firewall va vous informer qu'un programme (ou un protocole) essai de se connecter au travers de son "mur". A vous alors de décider qui doit passer et qui ne doit pas passer.
---
Si jamais vous pensez avoir bloqué quelqu'un par erreur, vous pouvez accéder à la liste de programmes bloqués (ou non) en faisant la manipulation suivante :
Ouvrez le panneau de contrôle de Zone Alarm
Cliquez sur l'onglet "program control".
Vous trouverez ainsi la liste des programmes avec un "V" vert s'il est autorisé à passer, un "X" rouge s'il ne l'est pas et un "?" bleu s'il doit vous demander.
Vous pouvez changer ici ces autorisations.
---
Bon travail.
P.S. : Je me permet un dernier avis. Si la version simple et gratuite de Zone Alarm vous suffit, ne téléchargez que celle-ci. Elle fonctionne très bien. Sinon, si vous estimez que c'est VRAIMENT nécessaire, prenez la version pro.
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
21 mai 2005 à 19:23
21 mai 2005 à 19:23
Merci pour vos réponses...
mais malheureusement ça ne marche pas, il me bloque l'accès à internet, sans autre forme de procès!
comment faire? du coup, mon réseau ne marche plus, meme si j'ai mis l'adresse ip de l'ordi 2 dans la zone sure!...
mais malheureusement ça ne marche pas, il me bloque l'accès à internet, sans autre forme de procès!
comment faire? du coup, mon réseau ne marche plus, meme si j'ai mis l'adresse ip de l'ordi 2 dans la zone sure!...
re salut
une aide là
http://www.fsa.ulaval.ca/azimut/portatifs/commun/partagereseau/partageresWXP/default.asp
a+
une aide là
http://www.fsa.ulaval.ca/azimut/portatifs/commun/partagereseau/partageresWXP/default.asp
a+
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
27 mai 2005 à 09:36
27 mai 2005 à 09:36
slt bernie!!
Et merci pour ta réponse!!
mais mon pb est toujours résident!... c'est la connexion internet que je n'arrive pas à partager avec Zone alarme, et meme en ayant été sur le truc pour desactiver les blocages, ça ne marche pas!...
Et merci pour ta réponse!!
mais mon pb est toujours résident!... c'est la connexion internet que je n'arrive pas à partager avec Zone alarme, et meme en ayant été sur le truc pour desactiver les blocages, ça ne marche pas!...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re salut
ce serais pas plutot un pbm avec le log qui controle le routeur ou modem?? examine les adresses...
a+
ce serais pas plutot un pbm avec le log qui controle le routeur ou modem?? examine les adresses...
a+
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
27 mai 2005 à 23:49
27 mai 2005 à 23:49
slt!
ben... j'en sais trop rien!
tout ce que je sais c'est que j'ai la connection sur mon ordi, et que l'autre ordi doit passer par le mien pour aller sur internet... j'ai du d'ailleurs lui mettre la DNS du modem pour qu'il passe...
est-ce que le pb viendrait de là?
:)
ben... j'en sais trop rien!
tout ce que je sais c'est que j'ai la connection sur mon ordi, et que l'autre ordi doit passer par le mien pour aller sur internet... j'ai du d'ailleurs lui mettre la DNS du modem pour qu'il passe...
est-ce que le pb viendrait de là?
:)
re salut
tu auras plus de chance de trouver des réponses sur le forum RESEAU
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=5
a+
tu auras plus de chance de trouver des réponses sur le forum RESEAU
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=5
a+
la gribouille
Messages postés
321